Esp Ltd M-400 ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lautricky
Oui, mais est ce que si ESP en fait trop, cela va changer le son de la guitare ???? Bien sur je plaisante... Mais on se pose toujours trop de questions sur une marque avant un achat !!!

Enfin, voilà...

Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
absou
  • #31
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 06, 19:19
Kyto a écrit :
Je pense que c'est aussi une question de $$
Je ne pense pas que Jackson ait un bugdet à la hauteur de celui d'ESP concernant les endorsements.
A celà s'ajoute les délai du custom shop...

Perso je trouve qu'ESP en fait un peu trop, à endorser à tour de bras.


je ne suis pas sur que fender manque de $$ pour endorser comparé à esp .

c'est vrai par contre qu'esp a une politique d'endorsement très agressive, ce que je n'apprécie pas trop non plus ne serait-ce que parceque 95% des endorsés sont des metalleux, hors esp c'est pas ça, mais bon le style metalleux est très vendeur, donc on endorse des metalleux...

après dir qu'esp fait ça pour faire la gueguerre à jackson, je ne pense pas, je me répète mais la gueguerre, elle est sutout chez les fan je pense.
Airut
  • #32
  • Publié par
    Airut
    le 03 Dec 06, 21:15
bah tant qu'elle n'entrera pas en bourse...
Greham
Vous avez fini de dire que fender ne manque pas de fric face a esp, sauf que fender n'alloueras jamais de pognon à jackson car les metalleux ne representent qu'une infime partie des acheteurs fender.
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 06, 21:50
greham a écrit :
Vous avez fini de dire que fender ne manque pas de fric face a esp, sauf que fender n'alloueras jamais de pognon à jackson car les metalleux ne representent qu'une infime partie des acheteurs fender.


fender a les sous après libre à eux de les utiliser pour booster jackson (et vu le marché qu'offre les metalleux, il y a de quoi faire), tout comme esp a été libre de dépenser beaucoups pour leur politique d'endorsement.

donc on a pas tort de dire que fender a la tune pour endorser .
AnGeL_Of_SiN
Baah n'empêche qu'une politique d'endorsement fait énormément de bien à la marque... combien de fois j'ai entendu "oui mais Laiho est passé chez ESP donc c'est mieux", surtout que les artistes sont payés pour faire la promo de leur marque de guitare...

Et je trouve ça dommage que jackson ne se donne pas les moyens de proumouvoir ses excellentes grattes, en concert je ne vois plus que des ESP ou presque.

J'ai peut être oublié des noms chez Jackson mais il n'y a aucune grosse pointure! Chez ESP en plus on a Mustaine, Nightwish, Dimmu Borgir, Rammstein, Slayer (la preuve qu'ils ne reculent devant rien: la guitare avec des aigles impériaux en repères de frettes...).

Mais absou, tu dis qu'il n'y a pas de compétition... ce sont quand même les deux plus grandes marques en matière de metal, récemment jackson a fait interdire toutes les signatures ESP en forme de RR (c'est vrai que c'était du pillage de forme), donc je pense qu'elles se tirent pas mal dans les pattes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
absou
  • #36
  • Publié par
    absou
    le 03 Dec 06, 22:56
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais absou, tu dis qu'il n'y a pas de compétition... ce sont quand même les deux plus grandes marques en matière de metal, récemment jackson a fait interdire toutes les signatures ESP en forme de RR (c'est vrai que c'était du pillage de forme), donc je pense qu'elles se tirent pas mal dans les pattes.


faut dire quand même que jackson serait vraiment très con s'il n'avait pas réagis pour les esp laiho et SV, grace à l'arrivé de laiho chez esp, esp à quand même pu reprendre à son compte une des forme mythique du metal, il est tout fait normal que jackson ne se laisse pas faire, mais on ne peut pas parler de guerre à proprement parler sur ce coup, jackson protège son bien avant tout, il n'attaque pas.

c'est la preuve qu'il n'y a pas de guerre véritablement entre ses 2 marques, jackson ne réagit pas face à l'endorsement agressif d'esp, jackson se laisse "bouffé", donc j'en reviens à ce que je disais, la gueguerre c'est surtout chez les fan.
baptistus
ouia, enfin bref tous ça on s'en fout un peu, c'etait un simple topic de quelqu'un qui demandait ou trouver une m400, pas besoin de partir dans les eternels discours sur les jackson , les emg ect.....
absou
  • #38
  • Publié par
    absou
    le 04 Dec 06, 12:59
tant que ça reste bon enfant, y a pas de mal à dériver un peu, surtout sur un sujet comme ça.
baptistus
sinon apres il y a carrement le modele hammet version ltd qui celle-là est dispo en France ou en Allemagne sur le net. Parceque le M400, elle semble rarement dispo .
ESP LTD KH602 KIRK HAMMETT

mais la c'est 300 € de plus que la m400 soit 1100€ et des poussières
lautricky
Elles sont toutes magnifiques !

Et pour enrevenir à ce tabou entre Jackson et Esp... C'est pas si mal d'en parler, ça permet d'avoir plusieurs points de vues et tout...
Enfin voilà...

C'est comme quand on dit que la explorer est une forme métal, il me semble que c'est un jazziste qui a lancé cette forme, non ? Ou je rêve peut etre ??!!!
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
AnGeL_Of_SiN
à l'origine, la gibson explorer était un prototype jazz, mais la forme est super heavy du coup, surtout qu'elle sone assez "gros", donc ce sont surtout des métalleux qui s'en servent.

Pour les LTD:
*la Hammet est très chère pour ce qu'elle est, payer 300 euros les ptits crânes ça vaut pas le coup, à part çaz lle a pas grand chose de plus que les autres
*la Carpenter est une 7 cordes, donc pas du tout le même feeling

Pour les Jackson: jackson c'est bieeeeeeeen
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pirate2k
AnGeL_Of_SiN a écrit :

*la Carpenter est une 7 cordes, donc pas du tout le même feeling



Oui pardon la photo est tirée du site de playback.fr.... mais je parlais bien de la 6 cordes !

Je l'ai essayée à nouveau aujourd'hui.... elle me botte de plus en plus
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum

En ce moment sur guitare électrique et LTD...