ESP Ltd ou Schecter "La qualité des materiaux"

Forum LTD
Forums
Bonjour,
Schecter serie C1 Elite
CONSTRUCTION:Set-Neck w/ Ultra Access
BODY:Mahogany w/ Quilt Maple (AMB only)
NECK:3pc Mahogany
FINGERBOARD:Rosewood
FRETS:24 Jumbo
SCALE:25 1/2"
INLAYS:Single Diamond at 12th
BRIDGE:TonePros w/ Thru Body
BINDING:Abalone
TUNERS:Grover
HARDWARE:*see finishes
PICKUPSuncan Designed HB-102
ELECTRONICS:Vol / Tone / 3-way
FINISHES:Gloss Black (BLK) w/ Chrome Hardware



ou

ESP Ltd H-1000 Deluxe
Construction: Set-thru
Scale: 25.5”
Body: Mahogany w/flame maple top
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Abalone offset blocks w/model name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set (BLK), Seymour Duncan JB/59 set (ASB)
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black + Sperzel locking tuners + Earvana compensated nut
Bridge: TonePros locking w/string-thru-body
Binding: White w/abalone (body, neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: BLK



J'hesite entre ces deux grattes:
-Le look est le meme
-Le son je n'ai essaye que l'ESP sur un ampli Ibanez et deja elle fesait mal ,mais j'ai pu lire que le son schecter est bien aussi (quitte a change par la suite les micros)
-Mais la qualite des materiaux?
D'apres vous laquel serait la mieux pour une longue durée?
Merci de votre aide.
P.S:J'etais parti pour m'achete une Gibson LesPaul studio,mais je suis pas trop rassure sur la qualite des materiaux!!
Satare
  • #2
  • Publié par
    Satare
    le 25 Oct 04, 21:07
la qualité des materiaux sur une lespaul .. ca va quand meme faut pas charier ...

sinon j'ai mis ESP mais plus parce que je conai la marque et c'est pas mauvais du tout, mais je ne conai pas vraiment l'autre donc ...
je supose que tu t'embarques dans le metal ?
gohu
  • #3
  • Publié par
    gohu
    le 25 Oct 04, 21:11
la série custom est superbe j'ai un amis qui a achete une ec1000 custom sur musikatoo.com avec des EMG actifs finition soignée objectivement des marques comme gibson n'ont qu'a bien se tenir sur la lutherie
ophiure
salut,

je ne connais pas la ltd, mais j'ai une c1 elite et qui compte tenu de son prix, est une excellente guitare.

je ne sais pas ce que tu joues comme style, mais les duncan (même design) me semblent plus polyvalents que des 81.

maintenant, si tu ne joues que du metal, la ltd est sans doute un bon choix, d'autant plus qu'elle a des mécaniques sperzel autoblocantes...

bons choix néanmoins.
oui,je joue plus du metal mais parfois il m'arrive de me jouer un petit rock .
Merci pour votre aide ,j'attend d'autres avis.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 04, 21:34
J'ai également une C1 Elite noire qui est une excellente guitare. J'ai remplacé les micros par des PRS Dragon II et maintenant c'est absolument parfait...
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Oct 04, 21:36
8O

la combinaison de micros sur la ltd
Ca doit décoiffer ca
C'est clair que le son de la Esp decoiffe,je l'ai essaye sur un Ibanez et WOouuh!! ,mais j'aimerais surtout savoir la qualite du manche,du corps,des mecaniques car j'aurai toujours la possibilite de choisir d'autres micros sur la schecter.
meduz
  • #10
  • Publié par
    meduz
    le 26 Oct 04, 00:00
je mettrais plus la C1 blackjack en face de la LTD...
dittohead
Le up est interdit hors section achat/vente/échange.

Essaye de tester sur un vrai ampli parce que sur un ampli ibanez ca ne doit pas sonner au maximum de ses possibilités.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Dranan
Elles semblent être légerement équivalentes, avec un petit plus pour la ltd, les micros. La H1000 est plus chere aussi non?
Perso j'irais du coté d'esp ltd, les deluxe semblent être d'une tres bonne qualité.
Aussi un point peut etre important à voir, la disponibilité. Si c'est pour attendre 4 mois "juste" pour une schecter alors que tu peux avoir assez vite la h1000, je pense que la h1000 s'impose.
C'est vrai que la H-1000 est plus chere (peut-etre pour les EMG),mais justement je ne pourrai pas mettre les EMG sur la Schecter(Gillou?) ?
Sur l'Ibanez elle crachait deja du feu,alors sur un bon ampli à lampes!!!
Sinon pour le delai d'attente je m'en fou un peu,je prefere attendre et avoir ce que je veux vraiment.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...