ESP NAZIS ???

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moko
  • #15
  • Publié par
    Moko
    le 25 Jan 04, 14:20
C'est pas un marteau mais une clé...

Y a sûrement une parade dans tout ça, mais franchement les deux "s" à la 12e kaze, faut pas abuser...

En France ils auraient eu des problèmes pour moins que ça...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
matt-
  • #16
  • Publié par
    matt-
    le 25 Jan 04, 14:23
ouais c vrai que si on se contente des simples S c'est déjà limite explicite pour nous, mais alors le double S de la 12ème moi je vois la Waffen SS carrément...

ça craint du boudin ça
ShredIsNotDead
c surement des symboles du groupe Slayer, mais c quand meme de mauvais gout (de toutes facons je prefere les Ibanez aux ESP nah)
Freaky Vai
en fait j'ai l imporession que c'est un melange de croix gammé et du symbole des SS
c'est de tres mauvais gouts
RobinO
dernierement il y avait eu un sujet sur SLAYER ...
Roma!n
SS ou pas... sa ne reste que de la provoque... je pense pas du tout qu'une marque aussi réputé qu'ESP prennent le risque de faire des guitares POUR des nazis. C'est simplement de la provoque...

En parlant de S aussi, sa voudrait dire que Black Sabbath était nazi alors... Non c'est rien que de la provoque... et même si c'était vrai, ce n'est pas le symbole du parti nazi ( mais c pas loin )...

Bon bref conclusion, s'pa une gratte de nazi...
youpi
  • #23
  • Publié par
    youpi
    le 25 Jan 04, 14:30
Moko a écrit :
En France ils auraient eu des problèmes pour moins que ça...


Enfin les Epiphone goth sont en vente libre dans la moitié des magasins de grattes de france, et personne ne dit rien, alors...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Moko
  • #24
  • Publié par
    Moko
    le 25 Jan 04, 14:31
Rosemary's baby a écrit :


Y aune différence entre jouer sur le SS dans un mot comme KISS et mettre "SS" tout court...

Et en plus Kiss c'est quand même un groupe qui n'a jamais revendiqué l'imagerie et le discours néo-nazi dans ses chansons, look, etc. à la différence de Slayer.

Je sais qu'il y a déjà eu un gros sujet sur Slayer il y a un moment déjà, mais on pouvait pas passer à côté de ça, je suis désolé...
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
matt-
  • #25
  • Publié par
    matt-
    le 25 Jan 04, 14:32
non bien entendu, mais la symbolique du double S façon Waffen SS est quand même "explicit content"

que des groupes de heavy de l'époque (ah le folklore.... tiens je vais me remater this is spinal tap) ou d'aujourd'hui (ah le mal de publicité...) ait mauvais gout, passons, mais bon là il s'agit quand même d'un produit marketing et c'est d'un mauvais gout très déplacé

la mauvaise foi invoquera le côté "signature" du modèle

(on parlait des epi goth, il y a aussi la thundebird signature de nicky sicks)
Moko
  • #26
  • Publié par
    Moko
    le 25 Jan 04, 14:37
youpi a écrit :
Moko a écrit :
En France ils auraient eu des problèmes pour moins que ça...


Enfin les Epiphone goth sont en vente libre dans la moitié des magasins de grattes de france, et personne ne dit rien, alors...


Euh... c'est une croix celtique sur la Goth, et en plus je crois que tous les magasins ne l'acceptent pas... y a une différence quand même.

http://www.musiciansfriend.com(...)17233
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
kirkette
a mon avis c'est pour reprendre certain groupe (slayer,kiss, manson) qui utilise ce genre de signes. C'est que de la provocation mais c'est quand meme pas tres malin de jouer avec des trucs aussi grave !!!
...
black wizard
Je vous rappele que ESP est une marque américaine et je pense qu'une partie non négligeable de la population américaine n'aura pas de soucis d'étique avec cette filiation moribonde. Le premier amandement de la constitution américaine permettant à des groupes plus ou moins connus (ku klux klan, aryan nation,...) de défiler dans les rues tout à fait légalement.
Pour votre information Le modele Hanneman vient du guitariste de Slayer, Jeff Hanneman.

Et accessoirement voici le site de Slayer: www.slayer.net ou vous pourrez admirer la couverture de leur dernier album, je pense que c'est sans équivoque.
Je dois dire que j'aime bien la musique de slayer et que le rap, hip hop et autre r'n'b' ne sont pas trop ma tasse de thé mais quand je vois qu'une de leur chanson (pas si vieille que ça: 1996) s'appele "guilty of being white" a savoir coupable d'etre blanc je resens tout de même un certain malaise voir un malaise certain.
TallicA
ah, je croyais que c'etait japonnais ESP!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dranan
lalimacefolle a écrit :
Dranan a écrit :
Euh vous m'excuserez mais je vois pas de croix gamé sur cette gratte

Non, mais il y a le signe SS, protection personnelle de Adolf Hitler...


Toutes mes excuses pour mon inculture dédaigneuse
Effectivement là ya de quoi se poser des questions.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...