Esp ou jackson tel est la question

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rot'n roll
vK-khrys a écrit :
Ceci dit moi je trouve plus novateur esp au nivo design que jackson c'est du vu et revu.


Tu m'étonnes que Jackson c'est du vu et revu, vu comment c'est pompé par des marques comme, par hasard, ESP. C'est peut être pour ça que Jackson a menacé d'attaquer il y a une bonne dizaine d'années ESP parce qu'ESP copiait les têtes Jackson. Voir pour exemple les ESP Junior de Rondat, la première KH (avec le sticker Damage inc derrrière le vibrato), un modèle custom "NOT" fabriqué pour Scott Ian. Tout ça, ça remonte à avant 1990. Plus récemment, c'est Gibson qui les a attaqué pour la forme explorer. Parler de l'originalité d'ESP au niveau design, c'est du pipeau (peut être à l'exception de la série F).

Après, en ce qui concerne la qualité et le son, je place les deux marques au même niveau. Mon frangin a des ESP, moi je suis plutôt branché Jackson, mais au niveau qualité, les deux marques sont terribles. En ce moment, la meilleure gratte "rock/metal" sur le marché est très certainement la ESP horizon FR2. Niveau rapport qualité/prix, elle éclate littéralement la concurence, à moins d'acheter du Jackson US direct aux USA.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Khryss
Ben jackson a part faire des grattes de vieux trasheurs...Je sais j'en ai une.
Va voir chez esp avant de critiquer.C'est pas jackson qui va faire des Ec,Ax,Viper,F,Horizon...
Moi chez jackson j'aime la roswel et les grosses américaines.
metallica04
pour ma part ESP...
c'est vraix que kirk hammet a utilisé pendant lontemp une jackson genre flying V mais ca fais un baille qu'il a pas fait de live avec..maintenant jamz et kirk il utilise que des ESP équipé en EMG81 et..ca sonne !!!

les jackson ont des manches plus fin nan?
rot'n roll
vK-khrys a écrit :
Ben jackson a part faire des grattes de vieux trasheurs...Je sais j'en ai une.
Va voir chez esp avant de critiquer.C'est pas jackson qui va faire des Ec,Ax,Viper,F,Horizon...
Moi chez jackson j'aime la roswel et les grosses américaines.


Primo, trasheur s'écrit tHrasheur.

Chez ESP, j'ai déja vu, j'en ai 3 (une M2, une KH2 et une horizon) à la maison, alors je critique en connaissance de cause. T'as très certainement dû mal comprendre mon post, parce que je dis que j'estime ESP (à la fin à propos de l'horizon fr2). J'ai critiqué tes propos vis à vis de l'originalité des design des ESP. Et je te remercie d'aller dans mon sens en me parlant de l'eclipse (copie Les Paul), la viper (copie de SG), La horizon qui est qu'une archtop, je vois pas ou est la révolution au niveau design. Ca empêche pas que c'est des super grattes, mais mettre en valeur ESP sur l'originalité de ses designs, c'est bidon.

Jackson ne fait que des grattes de vieux tHrasheurs comme en témoigne la série swee tones (avec les modèles Jazz'r), et la fameuse PC1, du guitariste Collen de Def Leppard, le groupe de hard FM le plus violent de sa catégorie ! Donc, je te retourne ta remarque, va voir chez Jackson avant de critiquer.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
link234
J'aime bien les deux bien que n'ayant joué que sur une jackson ps3. je dois dire que esp m'attire beaucoup mais j'aurais tendance à m'orienter vers la jackson dkmgt qui me paraît pas mal à par son système de gain de volume de 20dB, ça par contre je vois pas en quoi ça améliore le son, car j'ai déjà essayé ce système en magasin sur un ampli peavy: non seulement le son était moyen mais en plus ça renforçait l'effet de souffle.
Si quelqu'un a un avis la dessus.....
lastaly
c'est du emg-hz...

c'est pas formidable, ça vaut pas les vrais emg, ni des S&D
C'est d'la merde !!
Khryss
Moi perso j'aime pas jackson je dis pas que c'est de la merde mais si tu veux c'est pas vraiment en originalité que je voulais parler (car une guitare en forme de carrotte c'est original mais c'est laid!),c'etais plus sur le choix car les jackson (pour la plupart sont des stratoide typée métal (avec une tete pointue vers le haut ou le bas),donc rien de bien original a part quelques modeles).Mais sur le choix.Chez esp tu peux trouver une sg,une lp que je trouve des fois plus jolies que l'originale.
Bon enfin c'est une histoire de gout.
Ps:cé fassile de criticé laure tograf Mr le prophesseur deux françé.
rot'n roll
OK, OK. On ne s'était pas compris . Je suis d'accord avec toi concernant la gamme ESP plus étendue.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et ESP...