Essayer des martin mais où?

Forum Martin
Forum
  • #1
  • Publié par
    Famke
    le 24 Feb 08, 17:55
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une guitare martin, et je compte sans doute aller à Paris, pour en acheter une... Quelqu'un pourrait donc me dire les adresses de magasins où je pourrais faire une bonne affaire et qui conseille bien?

( et où bien sûr, il y aurait pas mal de guitare martin)

Merci d'avance.
mr_de_fursac
Quelle gamme de Martin cherche tu ?
Entrée ou les modèles type 28 ou 45 ?
For those about to rock, i salute you...
  • #3
  • Publié par
    Famke
    le 24 Feb 08, 19:35
Les hauts de gamme de Martin. Mais les D-45 sont beaucoup trop chères pour moi, ça serait plus 28

(mon budget ne dépassant pas les 3000€)
naggue
  • #4
  • Publié par
    naggue
    le 24 Feb 08, 23:52
Une seule adresse : rue de Douai (Metro Pigale)...

Il doit bien y avoir une trentaine de magasins...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
saulot
  • #5
  • Publié par
    saulot
    le 25 Feb 08, 01:36
Va voir chez Universal Guitar rue de Douai. Le rayon acoustique (à l'étage) est plutôt bien fourni et le vendeur fait partie des plus sympathique du quartier.

Sinon à quelque mêtres de là, il y a un magasin axé haut de gamme dont le nom m'échappe, lequel dispose de modêles qu'on a du mal à trouver dans les magasins plus "généralistes".
  • #6
  • Publié par
    Famke
    le 25 Feb 08, 13:12
Je vous remercie de vos réponses
rokplo
  • #7
  • Publié par
    rokplo
    le 25 Feb 08, 21:45
Tu as aussi RF charle :

www.rfcharle.com

Qui vends pas mal de Martin d'occase très bien choisies ... tu peux essayer, le gars est de très bon conseil. J'ai rarement vu une aussi grande concentration de guitares de qualité (vieilles gibson, vieilles martin etc ...)

Tu as un inventaire sur son site (la liste des instruments)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
emixam_54
rokplo a écrit :
Tu as aussi RF charle :

www.rfcharle.com

Qui vends pas mal de Martin d'occase très bien choisies ... tu peux essayer, le gars est de très bon conseil. J'ai rarement vu une aussi grande concentration de guitares de qualité (vieilles gibson, vieilles martin etc ...)

Tu as un inventaire sur son site (la liste des instruments)


rooo le prix des grattes !!!!
saulot
  • #9
  • Publié par
    saulot
    le 26 Feb 08, 01:48
emixam_54 a écrit :
rokplo a écrit :
Tu as aussi RF charle :

www.rfcharle.com

Qui vends pas mal de Martin d'occase très bien choisies ... tu peux essayer, le gars est de très bon conseil. J'ai rarement vu une aussi grande concentration de guitares de qualité (vieilles gibson, vieilles martin etc ...)

Tu as un inventaire sur son site (la liste des instruments)


rooo le prix des grattes !!!!


Et oui une guitare d'exception et de manière générale de haute qualité n'est malheureusement pas donnée.

Sinon +1 pour RF Charles qui dispose de beaucoup de belles pièces Martin en occasion ce qui permet de pouvoir s'offrir une guitare d'exception, la plupart du temps dans un état irréprochable, et ce au même prix qu'une bonne guitare neuve.
  • #10
  • Publié par
    Famke
    le 26 Feb 08, 12:33
Ok, j'irai jetter un coup d'oeil, merci
petreto1970
RFCharle : très beau magasin, mais prix très élevés, dommage (surtout lorsque l'on voit les prix US sur le web...).

Ex : la Gibson LG2 de 1947 à 3200 euros.
Ca se trouve souvent à 2000 dollars sur les sites US (en convertissant en euros et en rajoutant les frais de douane, environ 2000 euros...)

Dommage parce que les instruments sont souvent magnifiques... et les patrons très très sympas !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...