Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est-il possible de bloquer le vibrato?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
Détendre les cordes avant de toucher au truss-rod, je ne suis pas trop trop d'accord...
Ça fait juste perdre du temps.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Doc Loco
syle 7 a écrit :
Détendre les cordes avant de toucher au truss-rod, je ne suis pas trop trop d'accord...
Ça fait juste perdre du temps.


Je le faisais avant et effectivement, ça n'amène pas grand chose. Actuellement, je détend seulement les ré et sol, pour pouvoir les écarter et ainsi faciliter l'accès au truss rod, mais c'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grumfinou
On force quand même un peu sur le truss-rod si on le resserre corde tendues, par précaution je préfère ne pas le faire, mais chacun est bien libre de faire ce qu'il veut
PierredesElfes
Ta guitare semble avoir besoin d' une bonne révision et d' un réglage complet ....si tu découvre des trucs foirés des que tu touche un élément ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fred1182
PierredesElfes a écrit :
Ta guitare semble avoir besoin d' une bonne révision et d' un réglage complet ....si tu découvre des trucs foirés des que tu touche un élément ...


C'est fort possible car cette guitare n'a jamais été réglée!

Un cousin l'avait achetée dans un pack. Il ne l'a pour ainsi dire pas touchée touchée, juste branchée 2 ou 3 fois max. J'en ai hérité il y a quelques semaines...

Au début avec le jeu de corde en 9-42 que je lui avais installé, j'avais juste baissé l'action et relevé un peu les micros et tout me paraissait nickel. Du moins rien ne me gênait.

Mais depuis que j'ai monté du 11-54, rien ne va plus!

Au moins grâce à vos conseils je comprends comment est construit une guitare électrique! ☺
maderalinda
fred1182 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ta guitare semble avoir besoin d' une bonne révision et d' un réglage complet ....si tu découvre des trucs foirés des que tu touche un élément ...


C'est fort possible car cette guitare n'a jamais été réglée!

(...)

Au début avec le jeu de corde en 9-42 que je lui avais installé, (...)

Mais depuis que j'ai monté du 11-54, rien ne va plus!

Au moins grâce à vos conseils je comprends comment est construit une guitare électrique! ☺


de 9-42 à 11-54 ça fait une grosse différence, tu as sensiblement augmenté la tension, normal que beaucoup de choses aient bougées... Fais-bien les réglages dans l'ordre conseillé, sinon tu va passer ton temps à faire des aller-retour entre les différents réglages...
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...