Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est-ce que cette guitare vaut quelque chose ?

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    _P_
    le 18 Nov 05, 23:18
J'ai mis cette guitare sur ebay, à un euro prix de départ, parce que j'ai deja une folk et que je n'utilise pas cette classique, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner une idée de sa valeur, je ne sais pas quoi en penser...
je l'ai achetée à un collegue qui l'a sortie d'un vide grenier...








Merci
Amidala
BONjour.

A première vue (les photos de la rosace/étiquette sont un peu floues...) c'est une asiatique qui a entre 10 et 15 ans...

A priori table contre-plaquée, il faudrait une meilleure définition et une vue en biais du bord de la rosace, mais tu peux contrôler toi-même avec ces éléments : https://www.guitariste.com/for(...).html

A priori rosace en décalcomanie...

A priori - je crains !! - chevalet à peine collé et VISSÉ sur la table, d'où les très suspects deux points de "nacre" de part et d'autre du "bloc" du chevalet, incongrus à cet endroit et habituellement mis là pour... cacher la tête des vis...

Tout cela dénote d'un instrument très... basique... n'en espère pas une fortune !

Si tu veux plus de précision dans l'expertise... il faudra plus de photos, plus nettes...

Tiens-nous au courant,
bien cordialement,
Amidala
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    _P_
    le 19 Nov 05, 15:14
merci très intéressant...effectivement ça ne sonne pas paticulierement bien, ce qui me pousse à m'en séparer...
Je l'ai mise sur ebay à un euro et option d'achat immediat à 70, on verra bien...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    _P_
    le 21 Nov 05, 16:12
ça monte pas torp mais bon...c'est que le début
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Rako
    le 21 Nov 05, 17:09
Amidala a écrit :
BONjour.

A première vue (les photos de la rosace/étiquette sont un peu floues...) c'est une asiatique qui a entre 10 et 15 ans...

A priori table contre-plaquée, il faudrait une meilleure définition et une vue en biais du bord de la rosace, mais tu peux contrôler toi-même avec ces éléments : https://www.guitariste.com/for(...).html

A priori rosace en décalcomanie...

A priori - je crains !! - chevalet à peine collé et VISSÉ sur la table, d'où les très suspects deux points de "nacre" de part et d'autre du "bloc" du chevalet, incongrus à cet endroit et habituellement mis là pour... cacher la tête des vis...

Tout cela dénote d'un instrument très... basique... n'en espère pas une fortune !

Si tu veux plus de précision dans l'expertise... il faudra plus de photos, plus nettes...

Tiens-nous au courant,
bien cordialement,
Amidala


j'adore Amidala tes commentaires...ca fait style hmm je sens d'ici le bois pourri (commentaires humoristiques des indiens dans Luky luke !!!)
Serieusement, c'est tres agreable (et impressionnant) d'avoir une personne aussi avisee sur le site.
Merci encore pour tes remarques
Ciao,

Rako
22, voilà les frets
Amidala
Rako a écrit :
j'adore Amidala tes commentaires...ca fait style hmm je sens d'ici le bois pourri (commentaires humoristiques des indiens dans Luky luke !!!)
Serieusement, c'est tres agreable (et impressionnant) d'avoir une personne aussi avisee sur le site.
Merci encore pour tes remarques
Ciao,

Rako


Merci beaucoup ! Cela me fait chaud au coeur ! Il faut dire que notre Forum est un vrai bonheur...

A tout bientôt
Bien cordialement,
Amidala
(qui vient JUSTE d'arriver dans son paradis de la guitare, en Suisse, chez son maître-luthier... il neige, le ciel est clair, les guitares sont toutes des F1... et ça sent bon le bois...)

En ce moment sur guitare classique...