Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation Fender Strato 1979 antigua

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
idem pour moi, c'est horrible ! Mais chacun ses goûts, je peux comprendre que ça puisse plaire à certain ! Par contre sur les prix NON !!! arrêtez votre délire
indi360
J'ai une strat 25 eme anniversaire de 79. Je confirme qu'elle est loin d'être la meilleure strat. Le contour du corps est pas terrible, le neck pocket est lus large de 2mm que la largeur du manche. Elle pèse un âne mort, 4.8kg. Mais elle a une grosse valeur sentimentale pour moi. Elle sonne moyennement. Et pour le prix je l'ai eue à 1200€ avec le case d'origine, le cendrier et le certificat il y a 3 ans.
BOPAPA30
indi360 a écrit :
J'ai une strat 25 eme anniversaire de 79. Je confirme qu'elle est loin d'être la meilleure strat. Le contour du corps est pas terrible, le neck pocket est lus large de 2mm que la largeur du manche. Elle pèse un âne mort, 4.8kg. Mais elle a une grosse valeur sentimentale pour moi. Elle sonne moyennement. Et pour le prix je l'ai eue à 1200€ avec le case d'origine, le cendrier et le certificat il y a 3 ans.


C'est ça: de manière générale, les Strat fin 70' coté finition, c'est du grand n'importe quoi: Vernis mal posé, jointure manche corps désastreuse, mécaniques posées à l'arrache ( j'en ai vu), et le sustain ...

Maintenant, il est évident que l'on peut tomber sur une " pas trop mauvaise".

J'ai essayé un jour deux CV identiques dans un mag: résultat: 1 Bombe, et 1 bouze. Comme quoi, je rejoints l'avis de pas mal de monde: faut essayer.

Et finalement les années fin 76'/80' sont à éviter pour ma part.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
indi360
En plus sur la 25 eme anniversaire, ils ont mis un vernis avec teinte silver porsche qui avec le temps prends une teinte dorée et le vernis qui était une succession de fines couches se craque avec de grandes fissures
Rien pour plaire, mais pourquoi j'ai acheté cette bouse??? J'ai appris à jouer de la gratte sur une 25 eme anniversaire et c'est mon année de naissance. La loose
indi360
Voilà, les photos sont flatteuses par rapport à la realité





Larry Carton
lamotte a écrit :
J'hallucine quand je vois les prix que demande certain pour ces strats fin 70'
Heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes qui les propose à un tarif raisonnable !
J'en ai eu plusieurs dans ma jeunesse ......J'en veux plus
A 1300-1400 je peux comprendre, au delà c'est du vol !!


Dans les années 90 ça partait entre 4000 et 5000 frf.
Généralement les modèles de la fin des années 70, ce n'est vraiment pas terrible et franchement si on met de côté le truc vintage machin, c'était déjà un bon prix pour ce que c'est généralement parce que c'est souvent très mal foutu.
Autant acheter une classic 70 mex ou une RI/CS (pour ceux qui ont des sous), voire une japonais de la même époque.
En revanche jusqu'au début de la seconde moitié des années 70, il y a moyen de trouver de bons exemplaires.
Ces grattes ont une personnalité à elles, pour le funk par exemple c'est nickel!
En revanche elles pèsent toutes une tonne.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
leum6523
J'ai paye Ma 72, 900e, avec des mecas schaller et des texas special...
Par contre il y a une alternative interessante, c'est l'avri 70, qui a le tilt neck et le bullet trussroad,;
On en trouve autour de 1200e, generalement en tres bon etat, sans refrettage a prévoir, ce qui est souvent le cas sur les vintages...
hugo281
Ma 79 est de loin la meilleur strat que j ai possédé et pourtant il y en a eu pas mal.
Il y a des CBS fantastique
[img][/img]
rhum66
j’ai eu Entre les mains une 25th Anniversary de 79 donc.
Franchement un instrument à la con...
Poids au-dessus de tout ce qui se fait au jour’hui, et en plus de ça, atteint de la fameuse maladie du vernis Fender 79 (la honte !!!) qui craquelle bien comme il faut au-délà de tout les délires de nos master builders contemporains les plus fous
(Même Dale Wilson ne reproduira jamais ce vernis craquellé à chier que présentaient ces guitares Anniversary de 79 !!!! La honte ..,,)
Imaginez une guitare qui a la lèpres, le vernis qui craquelle bien profond (il faut imaginer une Stratocaster olympique white / maple avec plaque noire toute fissurée comme un tableau ancien du 17 eme sciècle..,
Au point sud tu soupçonnes le mec d’avoir mis ds strat au four
Bref, c’était en 90, la Stratocaster 79 de mon pote avait vraiment une sale gueule et un son qui ne faisait “bander” personne...
Fender a merdé grave dans les seventies.
Comme Gibson d’ailleurs.
Maintenant des dealers de moins de trente ans veulent faire passer des vessies pour des lanternes...
Bisness oblige.
Ceux qui ont commencé à jouer au début des 80 ‘ comme moi ont eu sûrement ces modèles entre les mains .
C’était à vous vacciner de Fender tellement c’était mauvais, lourdeau et sans mojo.
Tout n’était pas mauvais, c’était juste Médiocre .,,
De nos jours pas mal de gens, qui veulent jouer dans la cour “vintage” tripent sur cette période et font monter la sauce...
Un retour de flamme pour se la jouer glam rock sûrement.👻👺👺🌵👹👍
Je ne leur en veux pas chacun prêche pour sa paroisse mais franchement..,,
Moi, de cette époque et pour l’avoir entrevue, je ne bande plus sur les Stratocaster seventie (passez moi l’expression)
Pourtant plus Fender et Stratocaster que moi.,,,
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
hugo281
Je comprend ce que tu dis Rhum66 et partage en grande partie ton avis.
Il y a eu beaucoup de guitares mal finie et mediocre pendand la peride CBS.
Surtout de 76 a 80.
Des guitares lourdes avec le jonction du corp manche mal ajusté.
Monté de plus parfois avec des micros anémique.
Dans le guide fender parle de ton modele anniversary creme qui a vite été retiré suite a un défaut sur le vernis.
Il n empeche que des strat j en ai eu des dizaine en ma possession et je sais se que je dis.
Il y a des merveilles en cette periode il suffit juste de les dénicher.
Ma strat de 1975 est la plus legere de ma collection et elle a un son riche et plein vraiment type 70 que j adore.
J ai rien trouvé de mieux pour le clair pour ma reprise de shine on you crazy diamond des floyd.
Et cette 79 antigua que je viens de trouver envois encore un pavé dans la marre.
Pour t avouer on la comparere a broc n roll a nimes avec une michel landau rouge du custom shop a plus de 4000 euro.
Et bien figure toi qu elle n a rien a lui envier.
J etais blasé des strat jusqu a que je me trouve ma 75 qui ma fais ranger au placard ma les paul de 97 et ma junior de 64.
Donc faut pas esiter a tester c est le maitre mot de l histoire.
Ne pas ce fier aux legendes urbaines mais a ces oreilles.
Tu es pas tombé sur les bonnes rhum66, mais cela ne veux pas dire que cela n arrivera pas un jour.
Ma nouvelle de 79 avec ma 75
J ai egalement une de 86 une classic vibe et une japan des annee 90.
Ps regarde la qualité du palissandre de cette 79.
On dirais de l ebene.
Je suis pas un newbie.
Ah oui je te conseille en toute amitié de regarder et tester les guitare gibson de la periode Norlin.
Il y a des merveilles qui font le bonheur de beaucoup de monde.
J echangerai pour rien au monde ma SG proffesional monte en p90 et ma es335 avec grosse tete et volute acheté il y a plus de 15 ans pour rien devant les préjugé.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de guitariste qui sont resté bouche ouverte quand je leur ai fais essayer.
Il y a des perles dans toutes les periodes.


[img][/img]
rhum66
Tes deux guitares ont de la gueule.
Pour les CBS, le top se situe entre 66 et 70.
Encore admissible jusqu’en 75.
Après (et je ne doute pas qu’il y ait eu des exceptions), c’est la chute libre jusqu’à Dan Smith et 1980, où Fender se reprend doucement.
Ce n’est hélas pas de la légende urbaine; Que ce soit dans le « Duchossoie » (livre de référence sur Fender) ou d’autre Sources diverses, les années 70 furent une catastrophe pour la firme.
Au point que la vieille garde des cadres qui avaient commencé avec Léo Fender ont démissionné massivement vers 76 environ.
Mais tu as tout de même raison sur le fait, qu’au milieu de tous ce merdier il puisse rester des instruments valables.
Ce qui m’ ennuie plus, c’est l’objectif commercial de certains dealers qui surcotent cette période alors que comparer sur un temps plus long, c’est tout même une période de production globalement très médiocre.
Pour moi une 79, ça vaut 1200 euros pas 2000 euros ou plus comme on le voit parfois.
Au delà, je préfère me faire plaisir en achetant d’occas une belle reissue 62 des 90 ou plus récent encore.
Question de goût personnel
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
hugo281
Je viens de payer ma 79 avant hier apm 1600
les micros ne sont pas ceux d origine et il y a 2 défonces.
Mon critère principal reste le son et le confort de jeux ensuite viens le finition.
je veux pas de guitare de +4kg
3.6 MAXI
j ai revendu ma belle telecaster de 77 en frene massif qui avait un son de dingue a cause de son poid.
Ce que je souhaite c est jouer avec.
tu as raison sur le fait que les corp des 79 ressemble en rien a ceux des 75.
Celui de 79 fait très grossier et n 'a pas l original contour body des belles forme affiné des ancienne.
Mais j ai toujours aimé les grosse tete fender bien jauni par la patine du temps.
Je tripe un peu moins sur une guitare neuve(tout le temps a surveiller de ne pas l abîmer)
au lieu de me consacrer a jouer on fait un fixette sur les marques qui se voit comme un bouton sur le nez sur un vernis immaculé.
mais je comprend que l on puisse aimer un instrument neuf.
Essai quand tu le peux d essayer ces vieilles CBS avec un peu de chance on trouve des pépites.
Le manche de ma75 et 79 en rosewood est bien plein et je le preffere largement a celui de mon american standard de 86.
Je ne parle meme pas de ma classic vibe 60 qui a un manche fin comme une alumette qui se debrouille très bien au comparatif si ce n est son manque de profondeur dans les bas medium.
ces vielles CBS on ces bas medium vraiment imposant qui leur donne cette attaque particulière un peu similaire a une gibson monté en p90.
hugo281
Regardez cette vidéo qui montre l évolution sonore des stratocaster.

Bizarrement c est le modele de 73 qui me plais le mieux.
Pourtant un modèles de 54 a 69 vont jusqu a 20 fois plus cher.
On y retrouve encore une fois cette caractéristique dans les bas medium assez unique que j aime temps.
cette sensation du son plein et massif (parfois moins chantant dans les aigus) mais un direct dans la face surprenant.
Peux être cela est il du du a ces manches assez épais et charnu que j adore ?
seul un luthier professionnel pourra nous éclairer la dessus.
pourtant les corps en frene au lieu de l aulne sont plutôt situé fin des année 70 et vu le poids leger des 2 mienne je suis certain d etre sur de l aulne pour la 75 (3.2kg) et peux etre du frene pour la 79 (3.5/3.7kg)
Si vous tombez sur une bonne CBS elle surprendra beaucoup de monde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...