Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation vieille Gibson LG1

Forum Gibson
Forums
Dedec
  • #1
  • Publié par
    Dedec
    le 25 Jan 15, 13:37
Bonjour,
je souhaite vendre une vieille LG1 à un copain. Je souhaiterais du coup avoir un idée d'un prix "juste". Je me doute que ce n'est pas chose évidente...surtout qu'elle a une particularité dont je me serait passé...le chevalet a été changé, ce qui a provoqué une déformation de la table et donne une action qui n'est pas très basse (4mm à la 12 frette). Ca reste tout à fait jouable et pour le slide c'est chouet.Les mécaniques ont aussi été changées.
En dehors de ça elle sonne très bien, dixit Franck Cheval entre les main duquel elle est passé pour une réparation. Je n'ai entendu qu'une autre LG1, une vieille également. Elle sonnait bien moins bien avec une projection 2 fois moins importante.
Sinon, j'ai eu du mal à la dater. Je pense entre 1950 et 1955.
Son numéro de série (à l'encre, dans la caisse): 7310 23

Si vous avez un avis...
DD








abronsius
Dedec a écrit :

une action qui n'est pas très basse (4mm à la 12 frette).
En dehors de ça elle sonne très bien, dixit Franck Cheval entre les main duquel elle est passé pour une réparation.


Pourquoi tu n'as pas fait rabaisser l'action par Franck Cheval ?
Dedec
  • #3
  • Publié par
    Dedec
    le 25 Jan 15, 14:14
Bonne remarque...
C'est pas moi qui ai amené la guitare à Franck Cheval, mais mon oncle qui habite pas trop loin...moi je suis en bretagne. Et du coup j'ai pas eu l'occasion d'en parler avec lui.
Une autre personne m'a expliquer qu'il fallait "reprendre la table" et que c'était une opération très couteuse. Je sais plus précisément mais plus de 400-500 euros.
André



abronsius a écrit :
Dedec a écrit :

une action qui n'est pas très basse (4mm à la 12 frette).
En dehors de ça elle sonne très bien, dixit Franck Cheval entre les main duquel elle est passé pour une réparation.


Pourquoi tu n'as pas fait rabaisser l'action par Franck Cheval ?
gosvoalet
là ! cela va être difficile a revendre avec 4 mm d'action
il faut déjà la mettre en état donc soit revoir la table ou un neck reset.
ce n'est qu'un avis bien sur mais la première chose que je ferais c'est d'en parler avec un luthier dans ton coin qui te fera un devis et une estimation de l'instrument
stege106
parfois il suffit de raboter le sillet de chevalet....parfois changer le chevalet (plus fin).

-agir sur la table ou sur le manche (l'incliner plus)...

- mais bon, je crois que tu vas la revendre, et seul le prix t'intéresse.
Dedec
  • #6
  • Publié par
    Dedec
    le 25 Jan 15, 20:37
Merci messieurs pour vos réponses. Je pensais pas qu'il y avait vraiment de solution pour rectifier le problème.
Je vais l'amener à un luthier que je connais (Tom Marceau).
Merci de vos conseils.
André
Dedec
  • #8
  • Publié par
    Dedec
    le 25 Jan 15, 21:26
gosvoalet a écrit :
il y a toujours une solution en lutherie, c'est juste une question de temps de travail et donc de coût.


oui je voulais plutôt dire: "je pensais pas qu'il y avait vraiment de solution pour rectifier le problème qui ne me coute pas forcément un bras".

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...