Et Yamaha?? dans tout ca...

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    stiegl
    le 20 Feb 04, 23:29
Salut les grateux et les grateuses...

Ca doit faire 4 ou 5 mois que je passe par ce forum,et j'ai décidé d'enfin m'y inscrire....et d'écrire....

voila !! Depuis le temps que je passe à vous lire je me rends compte, notre bout de bois préféré sort généralement d'un Luthier reconnu comme Fender,Gibson,Vigier...etc...des marques,il est vrai,qui sont reconnu pour leurs qualitées et pour leurs sons typés.Moi-même j'ai une Strat de 71,et un Valvestate 8080 donc j'étais content depuis de longues années....mais la curiosité et surtout l'envie de changer de Matos ,qui commence a fatigué..m'a poussé chez mon revendeur d'essence préféré....et la!!!

J'ai fait comme tout le monde...
-"Bonjour je cherche une gratte et un ampli s'te plait!!"
-"Ouuuais,quel modèle? plutôt metal ou plutôt blues?"
-"Ben....euh...un bon mix de tout ca...ca serait pas mal..." lui dis-je !
-"Ok...bon ...ben installes toi et essayes....tu veux quoi comme ampli? un 30,50,100 watts?"...
-"Ouais ....un 50,60 ca ira!!!" (surtout pour mes voisins...)
-"Ok...ben voila!! tu as ca....ca....ca....et.....euh....ca!!"

Et me voila comme un ado pré-pubère entrain de testé une SG sur un Mesa-boogie...et ca arrache....mais bon...trop typé!!! puis j'éssaye des gibson,une télécaster,des modèles de chez Cort (mouarf,mouarf) et puis je tombe sur une Yamaha,mais c'est pas eux qui font aussi des motos?? Bon! on va voir comment ca sonne cette copie Strato.....et bien j'en revient toujours pas...c'est une petite bombe c'te guitare le HU arrache bien ,et les deux SC jouent leurs rôle À la perfection ,le manche est top agréable....et le prix....449€ ...ok..maintenant l'ampli!!! Alors j'ai testé du Twin,du mésa,du vox,du Marshall et la,le gars me sort :

-" On a recu trois exemplaire de cet ampli ,dit ce que tu en pense..."

Moi je vois l'ampli un espèce de cube moche au possible marqué Yamaha...encore!!! bon ..allez...de bonne grace je tente !!! et la !! pareille !! le truc est Hallucinant....c'est un DG60FX-112..ca pète en disto,en crunch,en son clair....et c'est a transistor ce machin la!!!...la vache....puis il me sort le prix 810€ arfff j'ai manqué de bouffer mon médiator.....puis je rejoue une petite demi-heure...et la en tripotant le multi-effet ...j'arrive à en tiré ce que j'aime....comme on dit que l'essayer c'est l'adopter....c'est tipart!!!!

De cette journée ou j'étais loin de penser à acheter du Yamaha je me retrouve avec la totale du constructeur de motos...1259 € avec une réduc donc je paye 1059 €....

Comme quoi en s'ouvrant un peu l'esprit....en tout les cas la 812W + le DG60 ca le fait bien,et c'est assez universelle ,tout ou presque est jouable du son clair à la knoffler,jusqu'au metal (light....ben ouais quand même c'est pas du mesa non plus) et ca me convient très bien....

Voila c'était ma tranche de vie....@+
darrell
Je t'avouerais que je joue sur yamaha pa112 (ma 1ère guitare! lol) et j'en suis trés content! le double o chevalet sonne trés bien et a un bon niveau de sortie et le manche est vrémen rapide pour une entrée de gamme... Content koi!!
RIP Dimebag Darrell...
sebrom24
yamaha y sont trop balèze (normal c'est des jap) . tout ce qu'ils font ca tue ... moteur de f1 , bécanes , pianos , grattes, amplis (et j'ai eu une 600 ténéré ds une vie anterieure) ... pour ma part j'ai une yam drop6 c'est de la boulette pour 3 fois rien .
bref yam c'est du tout bon
wartouffe
et oui le rapport qualité prix chez eux c'est halucinant
ymersion
comme koi faut vraiment ecouter avant de provisionner...

Khryss
  • #7
  • Publié par
    Khryss
    le 21 Feb 04, 07:39
Ouais yamaha c de balle je v peut etre m acheter une aes 820 ou si elle coute pas trop chere une aes 920 (nouvo modele avec seymour duncan! et table erable trop allez la voir).a plus.
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 21 Feb 04, 09:47
Ouais Yamaha font de bonnes grattes, j'ai particilièrement apprécié la AES 620.
Leurs amplis à modélisations sont très symps aussi, mais je préfère quand même mon JTM.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Dasupadavid
Moi je regardais encore leur 821D qui m'ont l'air vraiment très bien foutu pour moins de 600 euros... avec floyd (sos license) et micros dimarzio.
"Revenge is a dish best served cold."
the knight of the Ni
J'avais failli en acheter une de 821D, elles sont super bien équipée, possèdent une bonne lutherie et sont très confortables. Rapport qualité/prix j'avais pas trouvé mieux
Ni !
Clad
  • #11
  • Publié par
    Clad
    le 21 Feb 04, 11:51
C'est pas faute de ne pas aimer yamaha mais ils ont une politique anti gauchers que je n'aime pas (eh oui on a rien fait de mal...)
Donc j'aime pas Yamaha mais c'est purement perso..
++
Dasupadavid
the knight of the Ni a écrit :
J'avais failli en acheter une de 821D, elles sont super bien équipée, possèdent une bonne lutherie et sont très confortables. Rapport qualité/prix j'avais pas trouvé mieux


C'est bien ce qu'il m'avait semblé, çà me ferait une bonne 2° guitare un peu moderne, mais pour en trouver une dans le coin... Merci la VPC.
"Revenge is a dish best served cold."
synthaxe
j 'ai eut une ERG121 c 'est vraiment pas mal du tout..mais ma epi 335 es quand meme mieux (en tout cas plus adaptée a mon style.)
franchement, achetez chez yamaha!
ShredIsNotDead
Yamaha c vachement bien comme marque, et puis je pense qu'ils ont d'abord fait des instruments de musique PUIS les motos (pas l'inverse, cf le symbole de Yamaha)
et c clair qu'il faut pas choisir une marque parce que ton voisin a dit que c t bien. faut tester, prendre c qui te plait
synthaxe
ouai mais bon...la faut pas trop trop se poser de question..pas comme storm lol

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...