Faire fabriquer un corps MJT voir Warmoth

Salut à tous, je suis en train d’assembler les pièces pour faire ma Stratocaster Vintage sur mesure, étant gaucher j’oublie tout de suite celles déjà proposées en Shop

J’étais parti sur Warmoth vu les bons échos et la multitude d’options

Mais côté peinture pour le corps, ils ne font pas de Nitro, donc voilà …

Contrairement à MJT, qui parait fait aussi de très bons corps, en Aulne comme je cherche

Le petit c’est qu’ils ne font pas de corps typiquement vintage (emplacements des micros moins profonds etc) mais bon c’est pas si grave

Donc mes questions seraient

La qualité d’une Strat MJT en Aulne 1 pièce est elle très correcte ? Les dimensions sont bien identiques à une Fender ?

Pour le manche, je ne penses pas passés par eux (pour l’instant) mais sur JMBguitarparts (voir un manche Fender) a voir, je n’aurais pas de soucis pour mettre en place le manche ? J’ai vu aussi qu’un manche vernis nitro ferait plus cohérent, mais c’est quand même un détail très minime ?

Sur la gratte je compte l’équipee d’un tremo Fender Vintage, de micros custom Texas Spécial et un 5 positions, je penses pas que ça pose de soucis surtout si ce n’est pas un corps typé Vintage

Voilà si certains ont des éléments de réponses, des conseils ou carrément une expérience avec MJT ou même Warmoth je suis preneur

Bonne gratte a tous
Fenson66
Salut!

1- Rien ne t'empêche de prendre un corps brut et de le faire vernir ici en France voir même faire fabriquer le corps en France.
Sinon côté option de fabrication tu peux aussi jeter un oeil ici : https://guitarmill.com/guitarmill/


2- Le manche est la partie la plus importante d'une guitare alors c'est pas là dessus qu'il faut faire des économies.
jmbguitarparts c'est essentiellement de la revente de manche chinois et qui , si ils sont annoncés "nitro", sont d'un type qui ne vieillit pas.
Ca ne sert pas à grand chose de prendre un corps "top qualité" si c'est pour prendre un manche bas de gamme, sauf si tout ce qui t'intéresse est l'aspect de la guitare.

3- Franchement, les specs vintage, faut que ça ait un sens. Occupe toi plutôt du résultat , de l'ergonomie. Ne va pas choisir un manche ou un vibrato vintage si c'est pas confortable à jouer.

PS: Si c'est une première fois dans l'assemblage, c'est peut être pas une bonne idée d'attaquer avec de l'onéreux...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci à toi pour cette réponse plutôt rapide

Pas mal ce site guitarmill, un peu de mal à comprendre certaines options (wood grade, uni rout, standard ou single pour les micros, body binding et rear routing) mais je communiquerai avec eux par mail pour poser aussi ces questions

Oui bien évidemment le manche est le plus important, mais comme ça se change plutôt facilement sur une Strat, c’était pas la première priorité au delà d’une touche en palissandre, je vais sûrement revenir sur mon avis à ce propos

J’ai déjà toucher quelques temps une gratte justement une gratte avec une vibrato, mécaniques vintage et j’avais beaucoup apprecier, puis je possède d’autres guitares qui sont plus à la « pointe » celle ci serait vraiment la mienne sur mesure avec tout ce que je préfère de bout en bout sur une Strat, donc pas un modèle vintage bien précis, sachant que je fretterais en 6100 par exemple, mais au final ça ressemblera vachement à une American Spécial

Du coup que ce soit Warmoth MJT ou même Guitarmill, vu que tu réagi pas là dessus c’est que tout est plutôt de bonne facture ? Pour les manches y a-t il une prefere ? J’irai plutôt du côté de Warmoth mais bon j’aimerai prendre tout sur le meme, ça reviendra peut être moins cher et facilitera l’envoi et l’assemblage

Bien sûr je ne suis pas luthier, j’ai déjà bidouiller mais je m’y risquerai pas sur celle là, du moins pas avant un bout de temps

En ce moment sur guitare électrique...