Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fausse ESP ou gros problèmes de finitions?

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
Dans le made in Asia, Ibanez semble meilleur, ça me semble plus solide. Je dis ça, je dis rien.
Boh, il n'y a pas grand chose d'étonnant là-dedans, désolé si je parais brutal sur le coup, mais quand je vois des grattes à plus de 2000 € avec des finitions qui partent en couilles en moins de six mois, des frettages qui se relèvent dans la même période, des bois qui travaillent et qui te donnent une touche scallopée avant l'heure (salopée serait plus approprié), des jointures corps-manche qui deviennent approximatives : le neck pocket s'agrandit tout seul, comme par magie...
En fait, sur les guitares de série, les bois sont usinés trop vite et dans 99% des cas n'ont pas terminé de sécher. Les résultats sont ce que j'énonce plus haut et que je vois en partie sur ta guitare, hormis les mécaniques, mais Gotoh n'est pas non plus dépourvu d'erreurs, bien que ce soit une marque d'assez bonne référence.
milkyway77
Ça peut arriver, mais c'est pas trop le style des japonais de saloper un boulot, et tous ces soucis, sur différents matériaux, sur une même gratte, c'est quand même une sacrée coïncidence... non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Ça peut arriver, mais c'est pas trop le style des japonais de saloper un boulot, et tous ces soucis, sur différents matériaux, sur une même gratte, c'est quand même une sacrée coïncidence... non...?


+1 Je trouve moi aussi que ça fait beaucoup de problèmes cumulés sur une seul et même gratte.

Si j'ai acheter une ESP c'est pour ne pas avoir ce genres de désagréments ce qui me parait être un minimum au vue du prix :pleurs:
milkyway77
Clairement... J'ai aussi une Eclipse, VBK, achetée à un forumeur, et c'est une merveille, elle n'a pas bougé depuis deux ans...
Je suis quand même un peu surpris du dégagement en touche de Guitar Rebellion...
Je m'attendais à autre chose de la part d'une boîte qui a un compte ici et qui est très diligente et réactive habituellement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bah... c'est le problème actuellement... ça produit beaucoup, pour faire face à la demande, et forcément, à un moment, il y a une couille dans le potage... a trop tirer sur les matériaux, ça finit par se voir et de plus en plus rapidement...

Je ne te dis pas de poncer la guitare, pour ne pas que tu aies encore de plus grandes surprises...

Je dirais que tu n'as pas eu de chance. Je ne dis pas que le gars avec qui tu as fait échange t'as grugé, si ça se trouve, il n'avait pas vu ou s'en foutait (ou les deux, mais je ne l'accuse pas, c'est une simple supputation).
Que ce soit sur une gratte à plus de 1500 € (ça nous fait quand même 10 000 balles, 1 brique, c'est pas rien) ou sur une gratte à 150 €, on ne devrait pas avoir ce type de problèmes. Mais les contrôle/qualité, c'est aléatoire... une gratte sur 500, ils regardent si elle est bien finie et quelques points sur la pelle (il ne vont pas y passer des heures non plus) et zou, la série qui suit est "bonne à vendre".

C'est comme quand tu vas acheter un kilo de pommes. T'auras peut-être une ou deux pommes vérolées dans le lot, et c'est toi qui tombera dessus quand tu voudras les bouffer.
milkyway77
Enfin là, c'est troublant, c'est une gratte d'occasion, qui n'avait pas ces défauts lors de l'achat/échange, et ils sont apparus depuis, que ce soit sur le bois ou sur le métal...
Quand même curieux, non?
C'est peut-être lié à l'endroit...?
Je fais un copier-coller d'un post de Oghkood sur un autre topic:
"vous avez installé votre salle de repet dans un ancien cimetiere indien ? il y a eu un meurtre dans la maison ? c'est Paco Rabanne qui vous a loué la salle ?"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Je suis quand même un peu surpris du dégagement en touche de Guitar Rebellion...
Je m'attendais à autre chose de la part d'une boîte qui a un compte ici et qui est très diligente et réactive habituellement...


N'étant pas l'acheteur initiale de la guitare je pense qu'il ne ce sente pas concerné a 100% par le problème ce qui correspond aux conditions affichés clairement sur leurs site
milkyway77
En l'occurrence, je ne parlais pas de garantie/SAV mais d'expertise sur la marque distribuée.
Si j'ai une Renault d'occase, quand j'ai un truc à faire dessus, je vais dans un garage Renault, sans pour cela faire jouer la garantie...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jules edouard
D'après tes photos, et ce que tu dis, je me méfierai du Fast-Fret (du moins du tube que tu utilises actuellement)
J'en utilise sans soucis, mais dans ton cas , ça me semble être une cause possible (supposition hein) de tes problèmes.
G.Rebellion
milkyway77 a écrit :
En l'occurrence, je ne parlais pas de garantie/SAV mais d'expertise sur la marque distribuée.
Si j'ai une Renault d'occase, quand j'ai un truc à faire dessus, je vais dans un garage Renault, sans pour cela faire jouer la garantie...


Nous ne bottons pas en touche n'en déplaise à certaines mauvaises langues...
Quand on ne connait pas le contenu de la conversation on s'abstient de faire ce genre de commentaires HS...

La question a été posée par e-mail, nous avons même eu le client au téléphone et NOUS avons demandé des photos (marrant pour quelqu'un qui botte en touche )

Ce à quoi nous avons répondu que la guitare était bien "originale" et non une copie / contre façon comme nous l'avait demandé le client.

Par la suite, à la question "qu'est ce qui provoque cela". Comment voulez vous avoir une réponse sans connaitre l'historique de la guitare?????

Visiblement, d'après l'état des mécaniques, des collages, et du verni, cette guitare a été exposée a une humidité excessive, sinon le chrome ne se serait pas barré comme cela. A voir au niveau des frettes si rien a bougé.
Pour ce qui est du verni qui s'en va, la finition BKS chez ESP est assez fragile, le "clear coat" en particulier. Manifestement, le verni a été gratté et est parti par petits morceaux... Ce qui explique la photo en question.

Pour le reste n'ayant pas la guitare en mains, nous ne pouvons pas en dire plus, ce qui est bien normal...

Franchement les mecs, être obligé de venir se justifier sur un forum pour une guitare qui a été acheté d'occasion (ce qui en nous concerne absolument pas) je crois qu'il faut pas pousser non plus
G.Rebellion
milkyway77 a écrit :
En l'occurrence, je ne parlais pas de garantie/SAV mais d'expertise sur la marque distribuée.
Si j'ai une Renault d'occase, quand j'ai un truc à faire dessus, je vais dans un garage Renault, sans pour cela faire jouer la garantie...


En l'occurrence, c'est ALGAM le distributeur Français, pas nous
Mais vu que nous prenons la peine de répondre à des 10aines d'e-mails chaque mois concernant la marque (ce que ne font ni ESP USA, ni d'autres) je ne vois pas vraiment ce qu'on nous reproche... Surtout quand nous faisons le job de certaines personnes (la marque entre autre) alors que nous ne sommes pas payés et censés le faire

Voilà juste pour rendre à César ce qui lui appartient

Merci

GR
milkyway77
OK, merci d'avoir répondu, honnêtement, je pensais que vous étiez les plus qualifiés pour voir ce qu'avait cette Eclipse, c'est pourquoi j'avais orienté le forumeur vers vous...
Mea culpa si je me suis trompé dans mes commentaires suivants.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
G.Rebellion a écrit :
(...)
Visiblement, d'après l'état des mécaniques, des collages, et du verni, cette guitare a été exposée a une humidité excessive, sinon le chrome ne se serait pas barré comme cela. A voir au niveau des frettes si rien a bougé.
Pour ce qui est du verni qui s'en va, la finition BKS chez ESP est assez fragile, le "clear coat" en particulier. Manifestement, le verni a été gratté et est parti par petits morceaux... Ce qui explique la photo en question.
(...)

C'est ce que vous lui avez répondu par mail?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
G.Rebellion
milkyway77 a écrit :
OK, merci d'avoir répondu, honnêtement, je pensais que vous étiez les plus qualifiés pour voir ce qu'avait cette Eclipse, c'est pourquoi j'avais orienté le forumeur vers vous...
Mea culpa si je me suis trompé dans mes commentaires suivants.


Nous sommes tout a fait qualifiés pour
Donc pas de soucis, et nous faisons avec plaisir le job de la marque et du distributeur gratos


Mais en l'occurrence, la pelle a été acheté d'occasion a quelqu'un et sans avoir la guitare entre les mains, il est très difficile de savoir ce qui s'est passé réellement.

Comme ça, pour moi le verni a été gratté. Ce qui sur un finish BKS part très très vite en cacahuète car la dernière couche après ponçage est très très fine (donc accroche moindre) et cela donne cela

GR
G.Rebellion
milkyway77 a écrit :
G.Rebellion a écrit :
(...)
Visiblement, d'après l'état des mécaniques, des collages, et du verni, cette guitare a été exposée a une humidité excessive, sinon le chrome ne se serait pas barré comme cela. A voir au niveau des frettes si rien a bougé.
Pour ce qui est du verni qui s'en va, la finition BKS chez ESP est assez fragile, le "clear coat" en particulier. Manifestement, le verni a été gratté et est parti par petits morceaux... Ce qui explique la photo en question.
(...)

C'est ce que vous lui avez répondu par mail?


Nous avons donné la réponse qui devait être donnée, à savoir "une multitude de facteurs" peuvent engendrer cela. Et comme, c'est une guitare d'occasion et ne l'ayant pas entre les mains, nous ne pouvons développer plus.

GR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...