Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fausse ESP ou gros problèmes de finitions?

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666 a écrit :
C'est assez à la mode en ce moment les gens qui achètent d'occaz en espérant faire passer ensuite la garantie / voire faire échanger la guitare contre une neuve donc je comprend le "réflexe" de GR ^^


Je ne fait pas partie de ces gens que je considère mal honnête je cherche simplement des explications
Il n'y a pas un luthier à Noirt ou à côté ? Tu pourrais y aller et lui montrer la guitare en lui demandant son avis, ça ne te coûte rien (à part le déplacement) si tu n'engages pas de travaux dessus...
guill666
megadams a écrit :
guill666 a écrit :
C'est assez à la mode en ce moment les gens qui achètent d'occaz en espérant faire passer ensuite la garantie / voire faire échanger la guitare contre une neuve donc je comprend le "réflexe" de GR ^^


Je ne fait pas partie de ces gens que je considère mal honnête je cherche simplement des explications


Je ne te mettais pas dans ce camp là, juste je comprend la position de GR qui doit en entendre des vertes et des pas mures tous les jours avec ESP ^^

Mon avis ne vaut pas plus pas moins que celui des autres, merci milkyway777
Si il y'a un luthier qui a assez bonne réputation du coté de PARTHENAY je lui emmènerait ma guitare
milkyway77
Tu peux aller fouiller dans la section "Accessoires & Lutherie", pour les bonnes adresses...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
guill666 a écrit :
- le vernis est super fin sur certains modèles qui fait que cela ne tient pas dans le temps - c'est un "problème récurrent" de la marque, suffit de se renseigner avant d'acheter et donc d'assumer par la suite. La deuxième possibilité pour se vernis est qu'il est été poncé un tant soit peu, beaucoup de guitaristes font ça car les manches glissent "mieux" moins/non vernis... mais tu t'en serais probablement rendu compte à l'achat, non ?


Autant pour les problèmes de vernis chez GIBSON je te rejoint il y a des centaines de pages sur les forums a ce sujet autant chez ESP pas vue pourtant j'ai chercher des renseignement avant de prendre la mienne

Le jours ou j'ai eu cette guitare le vernis du manche n'avait pas été poncé.

Après il ne s'agit que de problèmes esthétique qui n'altère en rien les qualité sonores de l'instrument
milkyway77 a écrit :
Tu peux aller fouiller dans la section "Accessoires & Lutherie", pour les bonnes adresses...


Merci
guill666
Merci de nous tenir informé des réponses données par le luthier, ça pourra aider à aiguiller d'autres personnes dans le même cas
milkyway77
Yep, un avis / devis n'engage à rien, mais est toujours instructif!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et ESP...