Fender américain spécial

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trêve de plaisanterie, c'est les mêmes, la preuve :

rg560
  • #16
  • Publié par
    rg560
    le 13 Jun 15, 14:27
deux merdes sur le même topic,ça fait mal..;
rg560 a écrit :
deux merdes sur le même topic,ça fait mal..;


Argumente jeune érudit. Ton Ibanez RG560 est mieux c'est ça?
Flying Tiger
reve pas..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
david2marseille
Une tuerie est un bien grand mot effectivement donc pour être plus constructif sur ce modèle voilà ce que j'en pense :

J'en possède une depuis environ 1 an (modèle 2014) en CAR

Première chose la finition n'est pas une référence assemblage / décalage corps manche (beaucoup bien moins ajuster que mon ancienne CV 60...)

Set micros rien a dire CS Texas Spécial typé blues/rock on aime ou on aime pas mais ce sont les même que sur le modèle Knopfler / Srv ...

1ière chose que j'ai été obligé de faire : réglage luthier / monté en 10-46 / vibrato vintage plaqué sur la table et là la différence même à vide est impressionnante ... On oublie la tige vibrato.
Toujours des petits problème d'accordage du sol de temps en temps ...

Le corps est un peu lourd et le vernis si épais ... (Par rapport ancienne CV 60)
Le manche est de très bonne qualité agréable au touché vernis fin uréthane radius 9.5 en C (je pense que pour le coup c'est exactement le même que sur une HW1).La frette marque facilement je trouve ...

Après en toute franchise pour avoir essayé les standard et Deluxe elles sont quand même beaucoup mieux finis (Mécaniques autobloquantes / radius compensé / talon biseauté accès au aigus plus facile / les Fat50 CS ... mais le prix n'est pas le même ...

il y a 1 an elle était à environ 850 Euros aujourd'hui 999€ chez To contre 1300€ environ une standard... 1600€ une Deluxe ...

J avais testé une Mex classic 60 avec les 57/62 qui sont à mon avis (affaire de gout) supérieur aux Texas spécial mais la lutherie était encore pire que celle de l'American spécial.

Conclusion en rapport qualité / prix il était difficile de trouver mieux chez Fender ...
Aujourd'hui en ajoutant un peu j'irai bien gratter une standard et ses fameux CS FAT50 qui sont pour le coup ... une vrai tuerie!
Flying Tiger
ah enfin..
j'avais fais une review complete a l'epoque. a ce que tu dis je rajouterais que le bloc vibrato est a changer ( comme sur toutes les mex aussi) et a remplacer par un vibrato d'un ecartement different, comme celui des standard. ce qui evite a la mi aigue d'aller se balader au bord de la touche. j'avais mis un wilkinson à la place: excellent.
sur la mienne, la finition etait excellente, les reglages je les fais moi meme, et j'ai changé le bridge pour un micro kinman. niveau son, elle faisait un parfait complément a la standard sans qu'aucune soit meilleur que l'autre, et resonnait de partout a la moindre sollicitation. mieux que la standard en fait. .et un Kinman, ....c'est juste enorme.
idem niveau confort et prise en main aucune difference. niveau touche aucune difference. les deux etant largement inferieure a ma roadhouse US de 2000.
c'est pas une standard, y a 400 eu de difference entre les deux, c'est pas pour rien. c'est une excellente gratte. la seule chose indispensable pour moi a changer c'est le vibrato. sino c'est du plug& play. et perso, je prefere la tete 70 a celle de la standard.
niveau finition, comme j'ai tout viré et refait entierement l'exterieur, je suis pas concerné par le vernis. de memoire c'etait le meme type de poly que sur la plupart des strats, donc epais en effet.

j'ai eu une classic player, une classic 60, je prefere de loin la special, ne serait ce que pour le radius de 9.5 et les 22 frettes. la seule qui lui est superieure pour un prix legerment inferieure c'est ma deluxe HSS mex, plus au catalogue depuis qq années. celle là, equipée d'un pealry gate, avec le rajout d'une 22 eme frette, est egalement bien mieux que ma standard us et je la vendrai jamais.
juste une remarque, c'est la cp60 qui est equipée des 57/62 pas la classic 60.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rg560
  • #21
  • Publié par
    rg560
    le 13 Jun 15, 19:56
yob a écrit :
rg560 a écrit :
deux merdes sur le même topic,ça fait mal..;


Argumente jeune érudit. Ton Ibanez RG560 est mieux c'est ça?


moi,une rg???
c'était ma première gratte...mais si c'était a refaire autant une rg que cette daube.
lepathos
Flying Tiger a écrit :
ah enfin..
j'avais fais une review complete a l'epoque. a ce que tu dis je rajouterais que le bloc vibrato est a changer ( comme sur toutes les mex aussi) et a remplacer par un vibrato d'un ecartement different, comme celui des standard. ce qui evite a la mi aigue d'aller se balader au bord de la touche. j'avais mis un wilkinson à la place: excellent.
sur la mienne, la finition etait excellente, les reglages je les fais moi meme, et j'ai changé le bridge pour un micro kinman. niveau son, elle faisait un parfait complément a la standard sans qu'aucune soit meilleur que l'autre, et resonnait de partout a la moindre sollicitation. mieux que la standard en fait. .et un Kinman, ....c'est juste enorme.
idem niveau confort et prise en main aucune difference. niveau touche aucune difference. les deux etant largement inferieure a ma roadhouse US de 2000.
c'est pas une standard, y a 400 eu de difference entre les deux, c'est pas pour rien. c'est une excellente gratte. la seule chose indispensable pour moi a changer c'est le vibrato. sino c'est du plug& play. et perso, je prefere la tete 70 a celle de la standard.
niveau finition, comme j'ai tout viré et refait entierement l'exterieur, je suis pas concerné par le vernis. de memoire c'etait le meme type de poly que sur la plupart des strats, donc epais en effet.

j'ai eu une classic player, une classic 60, je prefere de loin la special, ne serait ce que pour le radius de 9.5 et les 22 frettes. la seule qui lui est superieure pour un prix legerment inferieure c'est ma deluxe HSS mex, plus au catalogue depuis qq années. celle là, equipée d'un pealry gate, avec le rajout d'une 22 eme frette, est egalement bien mieux que ma standard us et je la vendrai jamais.
juste une remarque, c'est la cp60 qui est equipée des 57/62 pas la classic 60.



Si je dis pas de bêtises, la cp 60 est montée en CS 69 plutôt qu'en 57/62...
Flying Tiger
right. j'ai repris ce qu'il avait ecrit, mais tu as raison.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
Flying Tiger a écrit :
right. j'ai repris ce qu'il avait ecrit, mais tu as raison.


de retours ?
Flying Tiger
pas vraiment juste de passage.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
Flying Tiger a écrit :
pas vraiment juste de passage.


ah dommage, j'aimais bien te lire !

au plaisir alors
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...