Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender American Professional II : les améliorations au menu

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Depuis le mois dernier, Fender a viré environ 300 employés car leurs revenue ont baissé considérablement depuis la pandémie.
Durant la pandémie, Fender a du fermer, puis ouvrir, et leur ventes avaient augmentées tel que, Fender avait du employé de nouveau employés sans vraiment être des employés qualifiés , pour pouvoir combler les ventes. Ils ont aussi augmenté leur cadence de production pour produire plus rapidement...
Apres ceci...
La production basée sur les previsions de ventes basées sur les ans derniers où la production ne pouvait plus suivre, qui a excédé les ventes de cette année est maintenant stocké ou vendu à perte (discount, à rabais).

La Hausse des prix chez Fender n'est pas justifiés, il y'aura plus d'offres que de demande si Fender descelle leur stock.
Une autre solution sera de détruire les stocks.
Tophe
regiss
Dans le magasin où j'ai acheté la mienne, on me disait que, pour une couleur en particulier par exemple, ou autre, on peut bien sur passer commande, mais il y a de fortes chances que ça soit indisponible, ou alors en étant TRES patient.

La mienne est une fabrication 2022
En tout cas je suis super content, elle n'a aucun défaut, frise nul part, et sonne aussi bien que ma Std Am de 2008 ( qui est totalement stock ) ou que ma SRV de 95, c'est la même court.
casseoreille
La politique commerciale de Fender est nulle, puisque ses guitares ne sont vendues que dans les très grands magasins qui vendent plus de 150 guitares annuellement.

Les magasins normaux n'ont plus de Fender en vitrine, ainsi la marque creuse doucement et inexorablement sa tombe, à moins qu'elle revoit complètement sa politique commerciale.

Les ventes repartiraient rapidement car la strat est indémodable et plaît toujours autant!
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
La politique commerciale de Fender est nulle, puisque ses guitares ne sont vendues que dans les très grands magasins qui vendent plus de 150 guitares annuellement.

Les magasins normaux n'ont plus de Fender en vitrine, ainsi la marque creuse doucement et inexorablement sa tombe, à moins qu'elle revoit complètement sa politique commerciale.

Les ventes repartiraient rapidement car la strat est indémodable et plaît toujours autant!


Mais heureusement, les directeurs de chez Fender lisent G.com et particulièrement Casseoreille ! ainsi ils vont bousculer leur politique commerciale et..ouf..Fender sera sauvé !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
regiss


J'ai abordé ce sujet avec le vendeur du magazin, il me disait qu'effectivement, quand tu vends par exemple, Fender, bon il faut relativement, avoir la gamme dans ton magazin, sinon ça va être difficile, un client te demandera forcément cette Strat mais avec cette couleur, ou le manche plutot maple, alors que toi tu l'as dans la couleur, mais rosewood etc.....

Moi je voulais avoir ma guitare en main avant de l'acheter, à chacun sa façon de voir, moi je voulais faire comme ça, et j'ai fais un peu de kilomètres en voiture, mais je suis content d'avoir fait tout ça.
Les gens se sont jetés sur les cites internets, ça a forcément fait fermer des magazins, moi je n'y peu rien.
Par ailleurs, parmis ces gens, certains allaient en magazin tester une guitare, pour l'acheter ensuite sur internet, faut pas s'plaindre que les magazins aient disparus.
casseoreille
regiss a écrit :


J'ai abordé ce sujet avec le vendeur du magazin, il me disait qu'effectivement, quand tu vends par exemple, Fender, bon il faut relativement, avoir la gamme dans ton magazin, sinon ça va être difficile, un client te demandera forcément cette Strat mais avec cette couleur, ou le manche plutot maple, alors que toi tu l'as dans la couleur, mais rosewood etc.....

Moi je voulais avoir ma guitare en main avant de l'acheter, à chacun sa façon de voir, moi je voulais faire comme ça, et j'ai fais un peu de kilomètres en voiture, mais je suis content d'avoir fait tout ça.
Les gens se sont jetés sur les cites internets, ça a forcément fait fermer des magazins, moi je n'y peu rien.
Par ailleurs, parmis ces gens, certains allaient en magazin tester une guitare, pour l'acheter ensuite sur internet, faut pas s'plaindre que les magazins aient disparus.


Si des magasins ferment c'est qu'ils ne peuvent pas présenter certaines guitares. Et c'est le cas de Fender qui ne veut plus livrer les petits magasins. En effet, il leur demande de commander chaque début d'année, 150 guitares. Les magasins ne peuvent prévoir les modèles qui seront demandés, de plus, le paiement d'avance représente une somme très importante, et les magasins traditionnels ne peuvent pas avancer un tel montant exorbitant.

Si bien, que les Fender se vendent sur les grands sites comme Thomann, par exemple, et quelques grands magasins sur Paris. Ces guitares se vendant par internet, les magasins rencontrent des difficultés financières, qui les obligent parfois à fermer! Nul doute, qu'en perdant tous ses revendeurs Fender connaît, aussi, une baisse commerciale de ses guitares. Les acheteurs se rabattent sur des marques plus accessibles et visibles en magasin!
Mr Park
C'est faux (évidemment)... J'avais demandé dans mon shop, ils vendent une vingtaine de Fender par an, et les commandent par 4 ou 5.
slowhand73
ça ne m'étonne pas vraiment. Et commercialement, c'est pas très logique. Pourquoi se détourner de milliers de vendeurs potentiels, même si c'est 5 à 20 guitares par an.
Mr Park
slowhand73 a écrit :
ça ne m'étonne pas vraiment. Et commercialement, c'est pas très logique. Pourquoi se détourner de milliers de vendeurs potentiels, même si c'est 5 à 20 guitares par an.


C'est évident. Mais l'ami casseoreille aime colporter des choses (fausses) entendues il y a 20 ans.
regiss
Quand internet est arrivé, tout le monde a commandé ses guitares sur internet, donc il n'y a aucun débat.
Ce sont bien les gens qui testent en magazins, pour ensuite acheter sur le Net qui ont bel et bien foutu le bazarre.
Sans compter les gens qui sont heureux de voter à gauche, ces nouveaux élus nous empêche de venir en ville avec toute la circulation revu et corigé ( qu'es qu'ils étaient idiots nos anciens...), la ville est devenu un labyrinthe qui a tué encore un peu plus les magasins parce qu'ils sont maintenant, inaccessible.

Ce n'est pas Fender qui a décidé de la politique routière des villes Française.

Sinon, j'ai fait le comparo est ma Strat Am 2008, le manche est un peu différent, très légèrement plus rond au dos, et vernie satiné.
Sur la 2008 le profil me parait trèèès légèrement plus "moderne", et le vernie est plutot gloss.

Les V-Mod sont plus soft, rond et crémeux ; les micros de 'lAmerican Standard sont plus incisifs.
J'aime autant les 2, c'est assez différent quand on passe de l'une à l'autre.
Je trouve super bien vu le Push-Push qui amène le micro neck avec le micro aigus, c'est vraiment un plus.
slowhand73
ça c'était vrai au début des boutiques sur internet.
Aujourd'hui les magasins (avec un S et pas un Z ) s'il ne sont pas toujours alignés à l'euro prêt, sont très souvent très proche du prix internet, avec le service de proximité en plus.

S'ils ne vendaient rien, ils seraient tous fermés depuis longtemps.
Mr Park
regiss a écrit :

Sans compter les gens qui sont heureux de voter à gauche, ces nouveaux élus nous empêche de venir en ville avec toute la circulation revu et corigé ( qu'es qu'ils étaient idiots nos anciens...), la ville est devenu un labyrinthe qui a tué encore un peu plus les magasins parce qu'ils sont maintenant, inaccessible.


Je ne vois pas bien le rapport. Ce que j'ai constaté depuis les débuts de Musicstore (le premier ogre avant Thomann), c'est que les charlatans qui vendaient des instruments bas de gamme aux gamins ont disparu, mais les "vrais" magasins ont survécu. Le mag dans lequel je vais a grandi avec le temps, à déménagé 2 fois pour agrandir le magasin (qui était tout petit au début des années 2000), a suivi les modes pour tenir, et a maintenant un stock très appréciable aux prix Thomann (au pire une guitare est 20 balles plus cher). Et surtout, pour répondre à tout le monde, mélange les Squier, Ibanez pour les jeunes aux Fender, Haar et autres pour les plus fortunés.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Sep 23, 17:54
Ce qui me paraît étrange pour les Fender, c’est qu’à part en occase, je ne vois pas beaucoup de magasins en vendre.
Vers chez moi je crois qu’il n’y en a qu’un qui en a.
Il doit bien y avoir un truc.
regiss
slowhand73 Je te remercie de corriger mes fautes d'ortho, mais si tu veux jouer le prof de Français, va plutot sur YouTube, tu vas pourvoir te faire vraiment plaisir.

Mr Park Tu ne vois pas le rapport, va acheter, par exemple, un combo Twin Reverb dans un magaSin en pleine ville, l'ampli pèse 35 kg, tu pourras donc facilement te garer devant l'entrée du magasin.
Essaye à Guitare Legende, c'est un challenge.

Par ailleurs, les "vrais magasins" comme tu dis bah, c'est toujours pareil, ça dépend de la région où il se trouve ; ceux qui tiennent, ont beaucoup de clients qui ont du pouvoir d'achat, c'est simple.
Domont par exemple, c'est ça.
Le magasin est dans le 95, il est gargantuesque, et ici tu peu te garer devant l'entrée.
slowhand73
regiss a écrit :
slowhand73 Je te remercie de corriger mes fautes d'ortho, mais si tu veux jouer le prof de Français,

ça va, c'était gentil et j'ai mis un smiley pour le montrer. Franchement si on voulait jouer à corriger les fautes, en effet il y a de quoi y passer sa vie. C'est juste que là, ça me piquait les yeux, et je l'ai mis au passage (je n'aurai pas fait un post exprès pour ça). Et pour c'est pour ton bien Faut pas être susceptible comme ça et prendre ça pour une attaque.


Pour commenter ta réponse à Mr. Park. Si on commence a ajouter au pseudo politiques commerciales de Fender la politque française on n'est pas sortie de l'auberge.
En plus tu fais une généralisé de Paris. Paris n'est pas la seule ville en France.

Et quand tu vas acheter un twin reverb (ou un frigo ou ne je sais quoi d'autre), même en dehors de Paris t'a pas la garantie de trouver une place devant un mag pour y rester un temps indéterminé.
Par contre, un fois l'achat fait, tu peux très bien aller chercher ta bagnoles une fois l'achat fait et charger rapidement.
Mais tu as raison, on est bien mieux à l'écart des grands centre villes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...