Fender blackout HH, FTM hh, ou mon ibanez pf 150 ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Soak
    le 27 Nov 04, 16:55
Bonjour tout le monde.
Voila j me presente je suis guitariste dans un groupe de punk rock (style umfm nofx) et j ai un gros probleme. j ai depuis 4 ans en ma possession une magnifike ibanez PF 150 de 1980 avec 2 HB d'origine des 'di-marzio' elle est de type Les paul en acajou. apres quelque recherche sur son histoire j'apprend que c'est un model rare de bonne qualité et qui est donc agé de 24 ans a la base cette gratte etait tou simplement une copie de la les paul gibson mais tres vite gibson a fet un proces a Ibanez pour stopper la production des pf 150... et 24 ans plustard j ai un de ses modele dans les mains. Mais voila tout récement alors ke je menais une vie de couple paisible avec mon ibanez, j ai croiser le chemin d'une fmt de fender voulant en savoir plus jai fet des recherche et la j ai aussi vu la blackout HH. Aujourd hui les blackout hh et le FMT disposes des meme micro fini le atomic 2 de fender pour la FMT. maintenant c'est pour la fmt et la blackout :
- 1 Seymour Duncan® SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucker (Bridge),
- 1 Seymour Duncan® SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucker (Neck)

a la difference près que la fmt dispose d un push pull.

Donc mes questions sont les suivantes :
1- Que valent ces 2 HB de duncan ?
2- y aurais t'il une difference de son entre la fmt et la blackout n'étant pas dans le meme bois l'une et l'autre ?
3- 639€ pour la blackout et 700€ pour la FMT kelle es la gratte la plus interessante et pourquoi ?
4- d'apres vous devrai je me séparer de mon ibanez au profit d'une de ses 2 grattes ?

JE vous en supplies aidez moi je dort pas depuis 3 jours car je sais pas koi faire...(j ai un pote pres a me racheter mon ibanez 350€) ce ki me met plusss de pression encore sachant que la fmt est chere...... AU SECOUR...............
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BD7
    le 27 Nov 04, 16:57
Malheureux ........on ne se sépare pas d'un Ibanez .......Nan je peux pas trop te dire , je ne la connais meme pas

Mais si elle est vraiment aussi agé , garde la , rien que par valeur sentimentale ......Plus de 20 ans , ca commence a faire
Legio Patria Nostra
  • #3
  • Publié par
    Soak
    le 27 Nov 04, 17:16
je suis bien daccord avec toi j'y tien enormement en plus mais j ai envie d un son nouveau un peu plus precis et d'une guitar plus legere plus maniable !! erf quel galère
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BD7
    le 27 Nov 04, 17:19
Ben garde la et economise un chti peu et achète en une nouvelle un peu plus tard ........Moi ca va faire 1 an a Noël que j'économise et je devrais m'en racheter une d'ici 2mois ......Patience donc car tu risquerais regretter de l'avoir vendu ...
Legio Patria Nostra
  • #5
  • Publié par
    Soak
    le 27 Nov 04, 17:25
marf c'est dingue on croirai ma copine qui me persuade depuis une semaine d'economiser, marf et pour la blackout ou fmt lakelle prendre si j en prend une ?
  • #6
  • Publié par
    Soak
    le 27 Nov 04, 17:34
vous connaissez un site pour les vieille guitare comme la mienne ..?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...