Fender FSR Standard Stratocaster ou Fender American Standard

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et après avoir un peu lu je me lance avec cette question: j'ai envie de me faire plaisir (encore qu'il faudra confirmer le budget avec le Père Nöel). Comme j'habite au Costa Rica, c'est important pour la suite, j'ai le choix entre une Stratocaster Mexicaine FSR Standard et une Telecaster US American Special. Sachant que je suis l'heureux possesseur d'un Godin LG90 et d'une Warmoth équipée en double, simple et type hotrails, les 3 Seymour Duncan, quel serait le meilleur choix afin d'avoir une bonne guitare qui dure et qui puisse compléter les deux que j'ai déjà?
Autre élément important, la Mexicaine est en vente dans un magasin connu pour 800$ et la US 1000$ négociables par un particulier (il l'a faite venir des US). La crainte par rapport à la US c'est que cela soit une arnaque ou une fausse et je n'aurai de toute façon pas de suivi. L'ennui avec la Mexicaine, après avoir lu les avis sur le net, c'est qu'il serait mieux de changer les micros, donc le prix augmente (190$ monte comprise) et on arriverait au même montant.
Dernière question, j'ai pensé aux Seymour Duncan Pearly Gates Humbuckers ou aux Custom Humbucker.
J'ai oublié de préciser que j'aime jouer du blues, du rock et du Hard Rock.
Que pensez-vous de la telecaster Blacktop?
J'attends avec impatience vos avis et opinions sur ce cruel dilemme, et je vous en remercie par avance.
Olivier
EdZiCoS
Up pour Olivier,

Perso, j'aurai tendance à dire qu'il faudrait déja que tu puisses essayer une strat et une tele pour definir celle qui te va le mieux car les sensations sont assez differentes, mais si tu ne peux pas...prends une strat! Tout le monde aime la strat!
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Bonjour,
je te remercie pour ton commentaire.
Je sors juste du magasin où j'ai passé une demie heure à essayer la Strato. J'ai adoré le manche, le son m'a plu mais j'ai un doute parce que je l'ai essayée avec un ampli très largement au dessus du mien (Un Fender Mustang IV).
Demain je vais essayer et voir la Tele.
J'ai trouvé l'équipement de la Strato un peu cheap par contre: boutons et chevalet. Les micors sont deux doubles en 5 positions, sous la réserve précédente, je les ai trouvé pas mal.
Olivier
EdZiCoS
Isard66 a écrit :
...J'ai trouvé l'équipement de la Strato un peu cheap par contre: boutons et chevalet....


C'est ce qui fait le charme de la strat, c'est une gratte "en kit" et en plastique mais la lutherie est ainsi faite qu'elle donne des sonorités specifiques (ex:le celebre son clair strato).
La strat la plus polyvalente reste la HSS dans l'esprit (et dans ton budget):
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
( super micros manche et milieu en Custom Shop Fat 50s Strat )
http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
( micros milieu et manche simple bobinage Texas Special trés réputés style SRV)
J'ai volontairement privilégié une lutherie US mais ça c'est une preference perso.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 23 Dec 12, 15:10
Tu peux aussi mentionner une Fender Strat Deluxe Roadhouse, qui est une MIM, et qui a l'intérêt d'avoir les Texas Special en micros simples, et un Seymour Duncan Pearly Gates en micro double chevalet.
Pour un prix médian situé juste entre la Standard MIM HSS et l'American Special HSS.

Bon c'est sûr que ce n'est pas de la lutherie US, comme la Standard US HSS que tu as suggérée.

Pour info, l'American Special (j'en ai une en SSS) a le même chevalet vintage import 6 points (peut-être asiatique) que pas mal de MIM, on ne peut pas parler pour elle de lutherie 100% US.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Comme je le disais plus haut mon "problème" c'est que je vis au Costa Rica et que donc l'offre est plus que limitée. J'avais également remarqué ces modèles qui font très envie! Mais les deux seuls modèles que j'ai pu trouver ici sont ces deux là, en dehors des Squier.
La Telecaster American Special fera aussi Cheap que la mexicaine?
C'est ce qui m'a déçu, parce que pour ce prix j'ai eu ma Godin avec une finition exemplaire et des Seymour Duncan (OK C'est une guitare très différente).
Les Pearly Gates s'adaptent sans problème sur cette Strato?
Pour les modèles dont vous me parlez, je vais attendre d'aller aux USA...pour pouvoir les avoir.
Merci encore,
Olivier
Bonjour,
j'ai pu essayer la Telecaster American Special aujourd'hui. J'ai trouvé la qualité globalement au dessus, notamment les potards et les micros. Le manche n'est pas aussi rapide que la Strato mais en revanche plus agréable au touché. Les sonorité m'ont bien plus.
Ensuite, avec mon épouse, nous sommes allé dans un magasin de musique afin d'essayer des amplis. Il y avait un fender Pro Junior et un Blues Junior III. Ma femme m'a offert pour Nöel le Blues Junior III.
Cool Maman Nöel non?
Si ce n'était le problème de l'acheter sans garantie d'un magasin je choisirais la Télé.
Olivier
Flying Tiger
Citation:
Tu peux aussi mentionner une Fender Strat Deluxe Roadhouse, qui est une MIM, et qui a l'intérêt d'avoir les Texas Special en micros simples, et un Seymour Duncan Pearly Gates en micro double chevalet.

heu, lonestar, pas roadhouse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...