Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender JA-90 Telecaster® + Vox AC4TV : Coup de coeur !

Forum Fender
Forums
Invité
Je vais vous donner une tranche de "my life", j'espère que cela ne vous gonflera pas trop

Samedi dernier, je me rends chez Milonga où je vois (enfin) le vox AC4TV que je souhaitais essayer depuis longtemps. Je décroche une Telecaster 52 reissue pour l'essayer, et là : big claque : superbe crunch, potards étonnamment actifs sur le son, bref une palette de son très très large.

Bon, j'achète là, pas le choix !
j'arrive ici, je regarde les avis, ma foi : que du bon, je suis content.

Mercredi de cette semaine, je vais dans un autre magasin grenoblois et paf, deuxième coup de coeur : une Telecaster Jim Adkins, je ne connais même pas le type !
ce que je vois ce sont les deux PAF seymour duncan, les réglages volume/tone pour chaque, le sélecteur, le manche collé et donc l'accés aux aigus, la couleur superbe, un veinage très joli, l'ouie, le demi corps creux
En négatif : des traces de colle manche/corps, une coulure de colle dans l'ouie et des mécaniques qui me semble au premier abord un peu "bricole".

Alors, j'essaye, pas le choix non plus !..et bien sûr non pas sur un ampli qui me cacherait des défauts par une sur qualité, mais sur un vox AC4TV.

Oh N. de D. !!
le manche est vraiment nickel, les mécaniques s'avèrent bien plus précises que prévues, et la grosse surprise ce sont les potards de volume et de tone qui sont utilisables sur toute leur course. Les deux PAF, sont donc mixables, tonables déjà sur la gratte, puis ensuite en gain sur le vox.

Un VRAI bonheur de sons blues rock, j'ai acheté, bien sûr !

Un conseil (si je puis me permettre) : essayez ce couple, et dites nous ce que vous en pensez !











Invité
chix4free a écrit :


Et salue ton banquier de notre part


ouais mais là...j'veux dire quoi...y peut rien dire (si ?)

euh...potatoes, tant pis !!
SoulBoogaloo
Félicitations!
Mais, euh... les micros, c'est pas du tout des PAF, c'est des P90, non?

Magnifique, sinon, j'ai toujours un faible pour les matching headstock, ça fait super classe!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
bigfilesystème
P90 pour moi aussi.

pour cet achat, ça doit bien sonner tout ça...

sinon la collec de verres et de tasses... c'est une passion?

un JTM45 sinon rien...
sirkis03
Une Fender made in Indonesia ??????
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
krastos
Non, une Fender "crafted" in Indonesia
Ben ouais, ils en ont marre d'exporter de l'huile de palme donc ils montent des Fender maintenant
Je savais pas que ça pouvait exister des télé aussi jolies avec manche collé (traversant ? ) itou itou...
RaleMan
Invité
voui, des P90, c'est l'émotion !
(me parle des verres et des tasses, un jour la vitrine elle va virer : ça fera de la place ! lol ).

j'aimerai bien vous faire des "sans peul" mais je suis juste côté matos de prise de son et côté phalanges.
essayez ce couple, vraiment si vous pouvez, et SURTOUT bidouillez les boutons des micros, c'est vital sur plein de gratte, et là..euh, c'est mortel !
Strato_sphère
Salut,

Magnifique tout ça

Par contre, t'es assez joueur: un empilage ampli-guitare, tout ça neuf, pour faire la photo, t'as confiance. J'aurai jamais osé (d'ailleurs j'ose toujours pas!) !!!
Encore bravo et puis, on em....de les banquiers!

A+
mila LP Giby
C'est ce que l'on dit depuis la sortie du Vox AC4 :

AC4 + P90 = orgasme

Bel achat.
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
Strato_sphère a écrit :
Salut,

Magnifique tout ça

Par contre, t'es assez joueur: un empilage ampli-guitare, tout ça neuf, pour faire la photo, t'as confiance. J'aurai jamais osé (d'ailleurs j'ose toujours pas!) !!!
Encore bravo et puis, on em....de les banquiers!

A+


malgré les apparences, ça tenait bien, je faisais attention au chat capable des pires c.......s (comme tout les chats), puis une fois fini, la guitare a vite rejoint la position couchée !
Quand aux banquiers, effectivement on les em....de, mais généralement c'est eux qui ont commencé !

Citation:
C'est ce que l'on dit depuis la sortie du Vox AC4 :

AC4 + P90 = orgasme

Bel achat


oui, tu vois, c'est un achat que j'ai fait sans lire quoi que ce soit, je dirais "à l'oreille", et pfouuuu !
Funky Chicken
Salut ,

Sympa ta Fenson SGcaster

Je confirme que l'AC4 est une pur tuerie et j'ai hate de brancher la télécaster que je suis en train de monter ....... c'est con j'ai des P90 mais pas de gratte à mettre autour !
May the funk be with you
Invité
Funky Chicken a écrit :
Salut ,

Sympa ta Fenson SGcaster

Je confirme que l'AC4 est une pur tuerie et j'ai hate de brancher la télécaster que je suis en train de monter ....... c'est con j'ai des P90 mais pas de gratte à mettre autour !


j'adore ce mélange ! j'avais failli m'en monter une justement.
Là en plus, manche collé, c'est vraiment top.
moi, je dis : bonne qualité du son, certe, petites coulures (qu'on ne devrait pas rencontrer chez un tel fabricant nanani nanana), mais surtout qualité du son quoi, DU SON !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...