Fender malmsteen's signature, jem7V ou autres

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
metallicasound a écrit :

Slach c'est un ancien Guns N' Roses
Si c'est lui j'ai vu une partie de ses guitares ca fait mal, tres mal.
Une colletion de les Pauls ,X plorer....yen a pour une fortune


oui c'est bien lui
non ne t inquietes pas j veux pas toutes les signatures de mes idoles,j veux juste une bonne guitare
gibby
  • #16
  • Publié par
    gibby
    le 18 Feb 04, 23:19
MetalMaiden a écrit :
gibby a écrit :
metallicasound a écrit :

Apres pour la Strat Malmsteen elle doit etre pas mal, et si ya des touches scalloped c'est que ca doit aider au shred .
Bah oui si malmsteen l'utilise c'est pas pour rien je pense.
Et une Strat c'est une Strat, c'est une jolie guitare bien que "classique"

Au contraire ce type de manche, avec les touches scaloppées, est plus dur à jouer !


pourrais tu approfondir ton raisonnement s il te plait


ce n'est pas un raisonnement, C'est Malmsteen lui-même qui le dit dans une de ses vidéos pédagogiques.
FandeQuo
MetalMaiden a écrit :
les ibanez signatures sont magnifiques, tout comme les musicman
la seule strat avec une touche scalopee est la malmsteen

mais c'est pas pour la signature en elle meme car tout le monde sait que la signature se payent (plutot chere)


autre hesitation fender strat avec floyd et 3 hotrails dessus


Non il ya aussi la custom shop Blackmore... il l'avait avant Malmsteen la touche scallopée !!! quand meme !!! Non mais ohhh !
Judge22
gibby a écrit :
MetalMaiden a écrit :
gibby a écrit :
metallicasound a écrit :

Apres pour la Strat Malmsteen elle doit etre pas mal, et si ya des touches scalloped c'est que ca doit aider au shred .
Bah oui si malmsteen l'utilise c'est pas pour rien je pense.
Et une Strat c'est une Strat, c'est une jolie guitare bien que "classique"

Au contraire ce type de manche, avec les touches scaloppées, est plus dur à jouer !


pourrais tu approfondir ton raisonnement s il te plait


ce n'est pas un raisonnement, C'est Malmsteen lui-même qui le dit dans une de ses vidéos pédagogiques.


S'il fallait croire tout ce qu'il raconte !!!
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Freaky Vai
FandeQuo a écrit :
MetalMaiden a écrit :
les ibanez signatures sont magnifiques, tout comme les musicman
la seule strat avec une touche scalopee est la malmsteen

mais c'est pas pour la signature en elle meme car tout le monde sait que la signature se payent (plutot chere)


autre hesitation fender strat avec floyd et 3 hotrails dessus


Non il ya aussi la custom shop Blackmore... il l'avait avant Malmsteen la touche scallopée !!! quand meme !!! Non mais ohhh !


celle avec le capteur roland???
j ai pas 4000€ non plus
patricef
J'ai reçu ma strat Malmsteen hier. Cela n'a plus grand chose à voir avec une strat classique:
* les micros DiMarzio YJM et HS3 sont des humbuckers (doubles) empilés qui ont un niveau de sortie plus faible (hé oui) que les simples de la strat.
* Au niveau du manche, les frettes sont énormes et tu les sens vraiment lorsque tu changes de position. Le manche est plus gros que ma strat Custom Shop profil V (et je n'ose même pas comparer avec une Ibanez).

Par contre je n'ai pas eu de mal à m'habituer aux touches scallopées. Le type qui me l'a vendue a du mettre un tirant normal donc plus fort que le custom light que j'utilise d'habitude. Ce qui fait que je n'appuie pas trop dessus. Yngwie joue avec du extra light donc c'est plus délicat puisque dès que tu appuies trop fort, tu fais un bend mais ce n'est pas mon cas ici. J'ai l'impression aussi que le scalloped favorise le jeu rapide.

J'adore la tête 70's et le look de la gratte en Vintage White.

Au niveau son, il faut impérativement un préamp (le DOD30 pour ramener les micros à un niveau correct. Le but ici n'est pas de saturer à mort mais d'avoir un son fluide ou toutes les notes se détachent. La guitare est agressive et j'arrive à obtenir une approche du son Yngwie (il me faut encore un Marshall), je ne l'ai même pas essayée en son clair. Ce n'est pas le but. Mais pour moi dans son style elle vaut vraiment la Custom Shop: super sustain, bonne finition.


Cependant je te ne la conseille pas si tu cherches une guitare polyvalente, et tu vas la trouver difficile à jouer par rapport à une Ibanez ou une Music Man. D'ailleurs la mienne ne va servir que pour ce type de son parce que j'ai 3 autres grattes (Flying V, Strat CS, Peavey Wolfgang).
gibby
  • #21
  • Publié par
    gibby
    le 18 Feb 04, 23:25
quand tu es habitué sur un manche classique tu es forcément destabilisé.
J'ai un ami qui joue sur une Lag Rockline et il a juste une partie des touches aigues scaloppées ... et bien je me prenais les doigts dans les trous au début Enfin, c'était il y a un moment.

euh d'ailleurs, je ne vois pas comment ça peut faciliter le jeu d'avoir les touches scaloppées.
Freaky Vai
merci beaucoup pour ton temoignage patricef, c'est sympa de ta part
gibby
  • #23
  • Publié par
    gibby
    le 18 Feb 04, 23:26
patricef > tes cordes sont réglées hautes ou basses ?
Stratmat
La signature Malmsteen a que 21 cases. ça peut être génant.
La touche scalopée a mon avis essai indispensable avant !!! Car a ce prix là ce serait dommage de pas jouer avec !

Si je devai en acheter une dans celles que tu as cité ça serait la Luke sans hésitation ! En plus avec le piezo t'as plus de possibilités !



Stratmat
gibby a écrit :
quand tu es habitué sur un manche classique tu es forcément destabilisé.
J'ai un ami qui joue sur une Lag Rockline et il a juste une partie des touches aigues scaloppées ... et bien je me prenais les doigts dans les trous au début Enfin, c'était il y a un moment.

euh d'ailleurs, je ne vois pas comment ça peut faciliter le jeu d'avoir les touches scaloppées.



ça le facilite pas au contraire !
ça sonne plus propre c'est tout car la corde est mieux en contact avec les frettes !
Freaky Vai
mister_nice a écrit :
La signature Malmsteen a que 21 cases. ça peut être génant.
La touche scalopée a mon avis essai indispensable avant !!! Car a ce prix là ce serait dommage de pas jouer avec !



ca c'est clair bien evidemment j vais essayer toutes ces guitares (sauf certaines que j ai deja essayer js90th et Luke)

pour les 21 cases ca ne me gene pas tant que ca
gibby
  • #27
  • Publié par
    gibby
    le 18 Feb 04, 23:31
mister_nice a écrit :
gibby a écrit :
quand tu es habitué sur un manche classique tu es forcément destabilisé.
J'ai un ami qui joue sur une Lag Rockline et il a juste une partie des touches aigues scaloppées ... et bien je me prenais les doigts dans les trous au début Enfin, c'était il y a un moment.

euh d'ailleurs, je ne vois pas comment ça peut faciliter le jeu d'avoir les touches scaloppées.



ça le facilite pas au contraire !
ça sonne plus propre c'est tout car la corde est mieux en contact avec les frettes !

c'est ce que je dis ça ne le facilite pas ...
Stratmat
Au fait MetalMaiden la photo de ton avatar elle est tirée d'ou stp ?
Je savais pas que Malmsteen et Vai avaient deja posés ensemble. Ils ont deja joués ensemble
Freaky Vai
oui ils ont joue ensemble au G3 2003 avec Satriani
lla photo, elle vient de...google
gibby
  • #30
  • Publié par
    gibby
    le 18 Feb 04, 23:35
mister_nice a écrit :
Au fait MetalMaiden la photo de ton avatar elle est tirée d'ou stp ?
Je savais pas que Malmsteen et Vai avaient deja posés ensemble. Ils ont deja joués ensemble


Ils font le G3 ensemble



http://www.satriani.com/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...