Fender Mex ou G&L Tribute ? Je Veux Savoir ! ! ! Vite !

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Bon là j'ai pas eu le courage de lire tous les messages. Faut m'excuser hein....

Alors après essai d'une G&L tribute S500 et aussi de quelques fender mexique. Je dirais qu'à mon gout la G&L est nettement supérieur à la strat standard mexique.

Sur la G&L la finition est excellente, et il y a plein de petits détails de finitions et d'acastillage, qui sont nettement plus évolués que sur une mexique. Comme le vibrato sur couteau ou l'électronique qui est nettement supérieur. En effet il y a un petit switch qui offre des sonorités en plus. Les micros un niveau de sortie plus élever que les simples d'une classic mex. Les micros ne craignent pas la ronflette. Et des micros simples qui ronfles pas, c'est quand même un méga atout.
Donc contrairerement à la fender mex standard, la G&L est une guitare qui a profité des inovations technologiques. Parce que la standard mex, elle est plus que traditionnelle..... par certains aspects elle est un peu dépassée. Bon en même temps elle fait quand même du son, faut pas éxagerer.

Je trouves que le son d'une Strat mex standard et celui d'une mex classique 60 n'ont rien à voir. Et même si la G&L est plus moderne sur pas mal d'aspect, elle offre une sonorité qui se rapproche plus de la classique mex que de la standard. C'est plus ce que je recherche.


Ensuite à la question, la qualité de fabrication des G&L coréennes est elle au niveau des Fender Mex. Je repondrai carrément oui! Je n'ai essayé qu'une seule G&L, mais ce que j'ai tout de suite remarqué c'est qu'elle était carrément bien réglée. Alors que sur ce point les fender mex, c'est franchement pas terrible, souvent les cordes des mex sont à trois kilomètres du manche. Et j'ai du mal à croire que qu'une usine qui se donne la peine de fabriquer des bonnes guitares, fasse pas un minumum d'effort pour les regler. D'ailleur comment savoir si une guitare est bien fabriquée, et si son manche est bien régulier si on essaie pas de la régler correctement.
J'en viens même à me poser une question, si les cordes sont aussi hautes sur les fender mex. Est-ce que c'est pas simplement parce que si les machines, réglaient les cordes plus basses il y aurait plein de guitares qui frisent en sortie d'usine. Après tout si on est un tant soit peu sure de la qualité de fabrication de la gratte, on peu régler les cordes un peu bas sans prendre de risques.

Pour finir j'avais trouver le sustain de la G&L carrément meilleur.

Donc je te conseil vivement d'essayer la tribute G&L S500. Quitte à faire quelques kilomètres pour en tester une. Parce que moi cette guitare elle m'a bluffée.

Maintenant c'est vrai qu'elle a des défauts, les couleurs sont pas aussi variées, et moins chouettes que chez fender. Les gros micros et le gros bloc de vibrato ça lui donne un look inhabituel par rapport à une fender. La forme de la tête est un peu chelou. Et il y a pas marqué fender dessus. Et pour moi, une guitare avec Fender marqué dessus ben c'est quand même bien.... je sais pas ça a un coté mythique.
En même temps G&L c'est pas Ibanez, c'est un nom qui a une signification. C'est quand même une boite qui a été fondée par Leo Fender. Et en général quand il possedait une marque de guitare, il avait quand même un putain de souci de qualité. Les Fender qui ont été produites avant qu'il revende à CBS sont les meilleurs fender à ca jour, Les music man c'était des super grattes, et les G&L US, sont de vraies bombes, qui au dire de pas mal de gens en qui j'ai une certaine confiance ont un rapport qualité prix bien meilleur que les fender US.

Pour l'anecdote, il y a 6 mois je discutais avec un marchand de guitare de ma ville natale. Et le gars est un vrai fan de fender, et adore cette marque. Je lui parlais des G&L, et il me disait qu'il hésitait à en rentrer en magasin car il avait peur de pas les vendre.
Vu qu'il avait du mal à croire que les G&L offriraient un rapport qualité prix bien supérieures au fender. En effet au même prix si les G&L étaient comparables au Fender, faudrait être un mec un peu spécial pour prendre la G&L. J'y suis retourné il y a 2 mois, il avait trois G&L en magasin, et m'a dit qu'il comptait en reprendre d'autres. Et franchement pour qu'il me dise qu'une G&L est meilleur qu'une fender, ben faut quand même que ce soit vrai, parce qu'il est vraiment inconditionnel de fender.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Je te remercie pour ta réponse bien complete, bon j'ai plus qu'a en essayer une, quelqu'un sait ou je pouvait trouver une G&L prés de Marseille???

Merci pour toute vos reponses
philippe-j
Citation:
La GL est vraiment meilleur. Maintenant c'est pas une Fender, et ça ça fait chier ! Parce que Fender c'est Fender


Je corrige, Fender c'est Leo Fender, et G&L, et c'est aussi Léo Fender!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...