Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Musicmaster

Forum Fender
Forums
mappho
  • #1
  • Publié par
    mappho
    le 31 May 04, 18:23
Bonjour, je voulais vous demander si quelqu'un parmis vous à déjà joué ou possède une guitare comme ça?

http://marcel.f2hosting.com/mmds/68_76/

Elle ressemble beaucoup à une Mustang, avec un micro et 2 petits interrupteurs en moins...
Qu'en pensez vous? Quels genres de son peut on en tirer? Quels guitaristes connus l'utilisent?

Merci

++
-Dah-
  • #2
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 May 04, 18:32
elle est sympa mé le singlecoil tout seul ça doit etre un peu juste nivo polyvalence lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Clad
  • #3
  • Publié par
    Clad
    le 31 May 04, 18:38
C'est une guitare avec un diapason court 24.75" comme les Mustang , Jaguar...
Elle n'est pas très coté si c'est ce a quoi tu semble faire référence!
D'ailleur si elle était si bien que ca..on l'aurait pas arreté la prod..
Bide commercial sans doute !
Clad
mappho
  • #4
  • Publié par
    mappho
    le 31 May 04, 18:39
ben vi... lol, mais bon, on peut obtenir des bons sons avec un seul micro simple bobinage aussi... je n'aime pas du tout Blink 182, mais la Strat Tom Delonge, elle est quand même pas mal du tout, et puis avec le savoir faire de Fender, je sais pas ce que ça peut donner... Faut voir
mappho
  • #5
  • Publié par
    mappho
    le 31 May 04, 18:40
oki, Clad, merci bien pour ta réponse
Clad
  • #6
  • Publié par
    Clad
    le 31 May 04, 18:41
Je pense néanmoins que ca aurait été le type de guitare de Kurt en 90 avec un son crade comme il aimait ...
Mais elle n'existait pas en gauchère
Clad
mappho
  • #7
  • Publié par
    mappho
    le 31 May 04, 18:42
enfin, elle a tout de même été produite de 56 à 81 Clad, donc je sais pas si c'était un tel bide que tu le dis...
Clad
  • #8
  • Publié par
    Clad
    le 31 May 04, 18:46
si je resors un post de feu doumé sur la bete tu t'e mordrais les doigts de dire ca ...
Si mes souvenirs sont bons doumé l'avait demonté cette gratte en toute objectivité !
Un mec avait tenté d'en vendre un pres de 600 € et la polémique a eclaté sur sa vente comme quoi ca en valait même pas la moitié !
Enfin que des remarques désobligeantes qui me font penser que si cette gratte n'est pas trop rependue au niveau amateur ou pro c'est que justement ils ont du en vendre... mais pas des masses
Cordialement
clad
mappho
  • #9
  • Publié par
    mappho
    le 31 May 04, 18:50
oki Clad, je ne remets pas ta parole en cause, ne t'inquiètes pas, je me pose juste des questions sur ce modèle. C'est vrai que ce n'est pas parce quel le modèle a été produit pendant 25 ans qu'il est de bonne qualité, c'est sur, comme tu dis, il n'est pas répandu. Fender a du s'acharner, lol, en espérant qu'un jour il marcherait...
Doc Loco
Clad a écrit :

D'ailleur si elle était si bien que ca..on l'aurait pas arreté la prod..
Bide commercial sans doute !
Clad


Ne dis pas n'importe quoi : la Musicmaster a été fabriquée de +/- 1958 à +/- 1982 ... pas mal pour un bide.
Elle était conçue au départ comme une guitare de débutant (sauf que fabriquée avec la qualité de l'époque!), un peu comme les Gibson Les Paul et SG juniors.
J'en ai eu une il y'a bien longtemps et je regrette toujours de l'avoir vendue (et pourtant je suis bien équipé ): c'est une guitare avec un son unique et une très grande facilité de jeu, probablement une des guitaresl es plus "faciles" qu'il m'ait été donné de jouer. Le son est excellent pour les rythmiques claires à crunchy. Peu de polyvalence mais UN son excellent.
fenderjeff
Clad a écrit :
si je resors un post de feu doumé sur la bete tu t'e mordrais les doigts de dire ca ...


mais il est pas mort Doumé, il est juste sur l'Agora!

la musicmaster etait une guitare d'etude, un truc assez cheap destiné à ne pas etre utilisé sur scene
la duo-sonic ou la mustang sont bien plus interessante, la cyclone est dans le meme style mais est plus utilisable (vibrato, micros...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mappho
Salut Doc Loco,
Merci pour ton intervention
Et ce SON unique, peux tu nous en dire plus à son sujet? De quoi se rapproche-t-il? Comme l'a dit Clad, aurait il satisfait sieur Cobain?
Ou bien est-ce un son totalement différent des Mustang et autres Jaguar?
mappho
Radohead Powa!!! Bibi, lol
mappho
Radiohead Powa!!! Bibi, lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...