Fender ou squier?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
j'ai acheté ma squier en première guitare ( il y a 10 ans) pour faire du métal....

pourquoi ?

n'y connaissant rien le vendeur m'a fait écouté le son clair de la squier celui et d'une immonde gratte equipé de hb....pas photo c'est la squier que j'ai choisi !

N'empêche que je joue à 99% en disto...et donc la squier...je l'ai changé au bout d'1 an. Mais il est vrai que le son clair est très chaud et peut bien convenir pour du blues ou dérivés...

Pour ce qui est plus agressif c'est pas la peine d'y compter. La lutherie est relativement bonne (pas de quoi frimer mais bon...) et les mécaniques sont pas terribles...pas de bain d'huile à l'époque où je l'ai achetée.
Par contre ce que j'ai aimé ce sont les frettes...très fines qui laisse de la place pour poser les doigts...et pas comme ma washburn ou les frettes sont énormes et où il faut appuyer comme un taré pour bendé la 6em corde après la 21em case...

m'enfin...(comme dirait l'autre)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Horsforfait
tout dépend vers quel style de musique tu t'orientes. Si c'est le blues, c'est une bonne guitare, si c'est le métal va voir ailleurs.
anthony-nyc
Moi je suis super fidele à fender !!! Squier franchement c'est même pas la peine!! bon chacuns ses envies et ses moyens mais fender ya pas photo !!!! squier ça sonne pas top franchment prend une bonne petite guitare pour débuter stye fender stratocaster mex moi j'ai ça et franchement j'en suis trop fier !!! c'est suffisant pour débuter !!

moi la mienne je l'attends d'ici 15 minutes je vais la cherché car j'ai posé des micros custom shop 69's dessu !!!! le son qu'elle va faire maintenant c'est trop bon !! les année 60/70 revisitée !!!

je vous ferais un topic pour vous faire partager ce moment;...

tchao r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    DJLoop
    le 14 Janv 2005, 13:57
ROCKER 17 ANS a écrit :
Moi je suis super fidele à fender !!! Squier franchement c'est même pas la peine!! bon chacuns ses envies et ses moyens mais fender ya pas photo !!!! squier ça sonne pas top franchment prend une bonne petite guitare pour débuter stye fender stratocaster mex moi j'ai ça et franchement j'en suis trop fier !!! c'est suffisant pour débuter !!

moi la mienne je l'attends d'ici 15 minutes je vais la cherché car j'ai posé des micros custom shop 69's dessu !!!! le son qu'elle va faire maintenant c'est trop bon !! les année 60/70 revisitée !!!

je vous ferais un topic pour vous faire partager ce moment;...

tchao r17


Ne le prends pas mal, mais ça gagne combien un apprenti cuistot ?
parce que vu ton matériel, soit tu deal du shit, soit tes parents sont généreux....
Si tout le monde avait les moyens de se payer une Fender et un Hot Rod à 17 ans, Squier pourrait fermer boutique, c'est sûr !

anthony-nyc
lol je suis en 2eme année cuisine 500 Euros net / mois tout ce beau matos je me le suis payé tt seul et non mes parents ne sont pas généreux et non je ne fume pas déja ! et en + je ne deal rien du tout voila voila si je ne gagnais pas d'argent tout les mois je ne me serrais jamais payé ça...

Mais bon j'en profite pour l'instant maintenant que je suis pas mal équipé j'arrête d'achetter .... j'ai tt ce qu'il me faut et encore je me suis bioen fait plaisir !! malgré l'âge que j'ai !! mais j'ai beaucoup travaillé pour gagner cet argent !! la cuisne n'est pas un metier de tout repos JE CONFIRME !!

voila amicalement

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    DJLoop
    le 14 Janv 2005, 15:04
ROCKER 17 ANS a écrit :
lol je suis en 2eme année cuisine 500 Euros net / mois tout ce beau matos je me le suis payé tt seul et non mes parents ne sont pas généreux et non je ne fume pas déja ! et en + je ne deal rien du tout voila voila si je ne gagnais pas d'argent tout les mois je ne me serrais jamais payé ça...

Mais bon j'en profite pour l'instant maintenant que je suis pas mal équipé j'arrête d'achetter .... j'ai tt ce qu'il me faut et encore je me suis bioen fait plaisir !! malgré l'âge que j'ai !! mais j'ai beaucoup travaillé pour gagner cet argent !! la cuisne n'est pas un metier de tout repos JE CONFIRME !!

voila amicalement

r17


Je retire ce que j'ai dit !
  • #21
  • Publié par
    Dams66
    le 14 Janv 2005, 15:15
Moi, en ce qui me concerne (et faute de budget...) j'ai une squier strat mexicaine de 1993 qui est toujours mon unique gratte electrique.
Bon , j'avoue qu'apres 8 ans de pratique je commencais à saturer legerement... mais j'ai eu un jour la bonne idée (en attendant d'avoir assez de sous pour m'acheter une strat US), d'installer dessus des potards US, un selecteur de micros US et des bonnes mecaniques. Et à partir de ce moment là j'ai repris du plaisir à jouer sur ma gratte. Et tout ca pour un budget inferieur à 100€ !
Je pense vraiment que ce sont de bonnes guitares pour débuter mais on s'en lasse vite. Ceci étant, j'adore toujours ma première guitare et je ne suis pas prêt de la lacher. Pour des rythmiques blues ou funk c'est vraiment sympa. En attendant mon modèle US...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    jery
    le 14 Janv 2005, 17:10
ROCKER 17 ANS a écrit :
lol je suis en 2eme année cuisine 500 Euros net / mois tout ce beau matos je me le suis payé tt seul et non mes parents ne sont pas généreux et non je ne fume pas déja ! et en + je ne deal rien du tout voila voila si je ne gagnais pas d'argent tout les mois je ne me serrais jamais payé ça...

Mais bon j'en profite pour l'instant maintenant que je suis pas mal équipé j'arrête d'achetter .... j'ai tt ce qu'il me faut et encore je me suis bioen fait plaisir !! malgré l'âge que j'ai !! mais j'ai beaucoup travaillé pour gagner cet argent !! la cuisne n'est pas un metier de tout repos JE CONFIRME !!

voila amicalement

r17


aurais tu des samples de ton matos s'il te plait ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur guitare électrique et Fender...