Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Audio!] Strat 2017 comparatif: Shedua ou American Pro ?

Forum Fender
Forums
Shadow Véhuel
Salut à tous!

Je me cherche une bonne strat en ce moment, et plutot que de prendre l'occaz' je chercherais une strat neuve qui puisse faire l' affaire, sans aller dans du custom shop.

En faisant un tour sur différents sites, je suis intéressé par le modele Exotic 2017, avec le corps en jenesaisplusquoi (sorte d'acajou?) et la table en Shedua, qui est juste a tomber je trouve!

Voici la Shedua:
http://medias.audiofanzine.com(...)6.jpg

Sinon, il y a le modele American Pro en frene, finition Sienna Burst que j'ai toujours voulu quand les strats etaient encore dans la serie "American Standard".

https://i.ytimg.com/vi/P6H8AfI(...)t.jpg

Ou une American Vintage '59 en Aztec Gold

http://static.musicbusiness.fr(...)2.jpg

Quels seraient vos conseils? Je cherche touche maple uniquement, l'ideal etant d'avoir un son strat correct pour le prix!

J'ai la Shedua et Sienna en essai actuellement, mais je ne sais pas laquelle choisir, à vous de juger parmi mes extraits soundcloud, enregistré avec Ipad Air 2, sur un Fender Hot rod Deluxe US monté en Sovtek, avec une pedale Ibanez Jemini distortion et un tc flashback delay:

https://soundcloud.com/reachthelight


La Sienna a plus de caractere je trouve, c est mieux défini dans les médiums, typique strat et claquant je dirais, et le frêne apporte ce coté nerveux et rentre dedans en drive ou overdrive, j'adore! Vraiment chouette je prends plaisir a la jouer meme si je la trouve vraiment moins belle que la Shedua limited!

La Shedua est plus sombre, un peu moins typée niveau son d'ou mon hésitation, car la finition est sublime, la table est divine et les veines du bois ressortent vraiment bien, c est assez dingue! LEs basses ressortent bien mais il semble y avoir un "creux" dans les mediums, laissant les graves et aigues ressortir, ce qui me derange un peu en clean par rapport à la Ash Sienna. Elle sature moins vite avec le drive Ibanez Jemini (réglé au meme niveau pour le comparatif).
En "More Drive", le son solo est pas mal par contre par rapport à la sienna qui est différente pour le coup.

Vos avis?

Bizatous!
Shadow Véhuel
Merci de ta réponse!

Si ce n'était qu à la beauté, je partirais pour la Shedua, car la table est juste dingue, mais le son ne me convainc pas autant que celle en frene malheureusment... Dur de décider
rhino
  • #6
  • Publié par
    rhino
    le 11 Aug 17, 19:04
Je n'ai écouté qu'en son clair, la shedua semble avoir plus d'épaisseur, donc je la préfère.
Mais c'est complètement personnel évidemment.
tomriffmaniac
niveau son je préfère la sienna mais n'hésite pas à attendre la 59 qui sonne superbement bien!
surtout fait gaffe au profil du manche, privilégie ça, les micros peuvent toujours se changer éventuellement.
Shadow Véhuel
Merci Tomriff!

Je prefere aussi la Sienna quand meme, je ne viens pas du tout de l'univers Strat mais je m'y intéresse vraiment maitnenant! La Shedua en bois exotiques sonne un peu différemment d'une strat standard c est sur!

Je reçois la Strat 59 fin aout je vais comparer les trois et en garder une............................ (ou deux ).

Quand tu dids que les micros se changent tu parlais de ça pour quelle strat ?

Car la Sienna et la Shedua ont les memes micros pour le coup !
tomriffmaniac
bah toutes! après c'est normal que le rendu des micros ne soit pas les mêmes en fonction des bois mais ça veut pas dire que tu peux pas adapter en fonction de ce que tu veux, genre un set un peu plus brillant sur la shedua que tu trouves un peu sombre

si je peux rajouter un peu de merdier, j'ai récemment essayé pas mal de strats pour finalement repartir avec une eric johnson, chère en comparaison mais tellement au dessus des autres...

j'aimais beaucoup le son de la 59 mais le vernis était moins beau et surtout le manche en D ne me convenait pas des masses.

les autres avaient un son beaucoup plus moderne qui perdait un peu l'esprit que je me faisais de la strat.

la EJ c'est le bon compromis, manche profil 57 mais radius plus moderne 12' et un set de micro de folie en plus d'avoir un vernis nitro qui laisse raisonner la guitare au top
youlix42
Perso je prendrais avant tout celle qui a le manche le plus adapté a ton jeux, c'estde loin le plus important!!
Shadow Véhuel
Les deux modèles que j'ai sont basés sur les memes specs, à savoir les American Professional Series, donc meme manche en Deep C, micros V-mod, nivelle tige vibrato, etc...

Donc les essences de bois choisies changent vraiment le son au final.

J'ai acheté une Eric Johnson mais en fait il me semble que le mec m'avait vendu une partscaster.... Donc je l'avais aussitot revendue aussi..
Lohik
  • #13
  • Publié par
    Lohik
    le 15 Aug 17, 18:05
Je préfère largement la sheuda en clean et la pro en crunch.

Je pense qu'il doit être possible d'adoucir la sienna en clean en jouant du potard tone. Entre les 2, au son, je prends la pro.
Shadow Véhuel
Merci Lohic!

J'attends la Amercian Vintage '59 mais je pense partir sur la sienna Pro oui =)
casseoreille
Je rejoins totalement ta première impression, je me demande quel bois Fender utilise pour le corps de la Shueda, je le trouve aussi moche que les artisans customs, et surtout, cette strat ne sonne pas, trop de graves, peu de médiums, pas de clean.

Il n'y a pas photo, le frêne de l'Américan Pro, lui donne une puissance de sons diversifiés et plus musicaux, et surtout avec des sons plus clairs, plus définis.

Avec cette strat pro qui donne de tels cleans tu obtiendras des sons saturés de qualité avec une bonne pédale drive.

Ce qui m'attriste, c'est que tes oreilles ont nettement perçu les défauts de ta belle mais l'esthétique est secondaire alors que le son est fondamental, primordial!

Essayes les vintages 56 et 59, ce sont les années références de Fender! Mais la Pro me paraît déjà un bon et bel instrument!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...