Forum Fender

[Audio!] Strat 2017 comparatif: Shedua ou American Pro ?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Shadow Véhuel
Custom Total utilisateur

Salut à tous!

Je me cherche une bonne strat en ce moment, et plutot que de prendre l'occaz' je chercherais une strat neuve qui puisse faire l' affaire, sans aller dans du custom shop.

En faisant un tour sur différents sites, je suis intéressé par le modele Exotic 2017, avec le corps en jenesaisplusquoi (sorte d'acajou?) et la table en Shedua, qui est juste a tomber je trouve!

Voici la Shedua:
http://medias.audiofanzine.com/images/normal/fender-2017-limited-editi[...].jpg

Sinon, il y a le modele American Pro en frene, finition Sienna Burst que j'ai toujours voulu quand les strats etaient encore dans la serie "American Standard".

https://i.ytimg.com/vi/P6H8AfIbacA/maxresdefault.jpg

Ou une American Vintage '59 en Aztec Gold

http://static.musicbusiness.fr/media/catalog/product/cache/9/image/9df[...].jpg

Quels seraient vos conseils? Je cherche touche maple uniquement, l'ideal etant d'avoir un son strat correct pour le prix!

J'ai la Shedua et Sienna en essai actuellement, mais je ne sais pas laquelle choisir, à vous de juger parmi mes extraits soundcloud, enregistré avec Ipad Air 2, sur un Fender Hot rod Deluxe US monté en Sovtek, avec une pedale Ibanez Jemini distortion et un tc flashback delay:

https://soundcloud.com/reachthelight

La Sienna a plus de caractere je trouve, c est mieux défini dans les médiums, typique strat et claquant je dirais, et le frêne apporte ce coté nerveux et rentre dedans en drive ou overdrive, j'adore! Vraiment chouette je prends plaisir a la jouer meme si je la trouve vraiment moins belle que la Shedua limited!

La Shedua est plus sombre, un peu moins typée niveau son d'ou mon hésitation, car la finition est sublime, la table est divine et les veines du bois ressortent vraiment bien, c est assez dingue! LEs basses ressortent bien mais il semble y avoir un "creux" dans les mediums, laissant les graves et aigues ressortir, ce qui me derange un peu en clean par rapport à la Ash Sienna. Elle sature moins vite avec le drive Ibanez Jemini (réglé au meme niveau pour le comparatif).
En "More Drive", le son solo est pas mal par contre par rapport à la sienna qui est différente pour le coup.

Vos avis?

Bizatous!
Evaluer ce post : 0
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Mikka Grytviken
Vintage Total utilisateur

Si tu as les deux guitares en mains, tu es le mieux placé pour choisir ... après si le deux te branchent, prends celle que tu trouves la plus jolie ... l'esthétique ça compte un peu aussi !

Shadow Véhuel
Custom Total utilisateur

Merci de ta réponse!

Si ce n'était qu à la beauté, je partirais pour la Shedua, car la table est juste dingue, mais le son ne me convainc pas autant que celle en frene malheureusment... Dur de décider
Mikka Grytviken
Vintage Total utilisateur

Ben tu viens de te donner la solution ...

Shadow Véhuel
Custom Total utilisateur

Du point de vue du son, pas vraiment :/
rhino
Custom Cool utilisateur

Je n'ai écouté qu'en son clair, la shedua semble avoir plus d'épaisseur, donc je la préfère.
Mais c'est complètement personnel évidemment.
Shadow Véhuel
Custom Total utilisateur

Merci pour ton avis Rhino !
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur

niveau son je préfère la sienna mais n'hésite pas à attendre la 59 qui sonne superbement bien!
surtout fait gaffe au profil du manche, privilégie ça, les micros peuvent toujours se changer éventuellement.

Nova system et autres trucs à vendre ou échanger
Shadow Véhuel
Custom Total utilisateur

Merci Tomriff!

Je prefere aussi la Sienna quand meme, je ne viens pas du tout de l'univers Strat mais je m'y intéresse vraiment maitnenant! La Shedua en bois exotiques sonne un peu différemment d'une strat standard c est sur!

Je reçois la Strat 59 fin aout je vais comparer les trois et en garder une............................ (ou deux ).

Quand tu dids que les micros se changent tu parlais de ça pour quelle strat ?

Car la Sienna et la Shedua ont les memes micros pour le coup !
tomriffmaniac
Custom Total utilisateur

bah toutes! après c'est normal que le rendu des micros ne soit pas les mêmes en fonction des bois mais ça veut pas dire que tu peux pas adapter en fonction de ce que tu veux, genre un set un peu plus brillant sur la shedua que tu trouves un peu sombre

si je peux rajouter un peu de merdier, j'ai récemment essayé pas mal de strats pour finalement repartir avec une eric johnson, chère en comparaison mais tellement au dessus des autres...

j'aimais beaucoup le son de la 59 mais le vernis était moins beau et surtout le manche en D ne me convenait pas des masses.

les autres avaient un son beaucoup plus moderne qui perdait un peu l'esprit que je me faisais de la strat.

la EJ c'est le bon compromis, manche profil 57 mais radius plus moderne 12' et un set de micro de folie en plus d'avoir un vernis nitro qui laisse raisonner la guitare au top

Nova system et autres trucs à vendre ou échanger
Page 1 sur 2 [Audio!] Strat 2017 comparatif: Shedua ou American Pro ?
Aller à la page: 1