Fender Signature Hank Marvin

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
milesdylan a écrit :
Je viens de voir chez Darty une video où l'on voit Hank Marvin jouer sur une strat (rouge-rose) manche teinté en érable ainsi que sur cette guitare :BURNS que je ne connaissais pas.
Le vendeur n'a pu me dire le titre du DVD étant donné que c'était diffusé par un opérateur du cable.
Est-ce que quelqu'un connait?
Apparemment cela n'était pas très ancien et d'une très bonne qualité.


C'est le DVD "Final tour" , enregistré à Cardiff en 2004.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
backdoorman
hello je déterre le topic pour vous demander des infos sur la SQUIER hank marvin signature (japonaise). quelqu'un peut m'aider?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Fender Stratocaster Signature Hank Marvin

Je découvre cette question tardivement..
Possédant ce modèle depuis 1992, si le sujet est toujours d'actualité, je peux vous en parler avec détails ainsi que les modèles signatures HBM des années suivantes

à bientôt
J'ai une guitare Fender Stratocaster "Flamingo Pink" signature Hank Marvin de 1992 Custom shop US. Ce n'est pas du tout la copie d'une strat reissue 57. Elle a des micros particuliers. C'est la 1ere série de 50 guitares qui ont été faites. J'ai le N°004. Elle a donc plus de 20 déjà, elle sonne d'enfer. La particularité chez Hank Marvin c'est d'avoir des aigus puissants mais jamais criards ! Pour les amplis Vox AC30 TB, il faut ceux qui sont cablés, pas les actuels fabriqués en Chine qui sont bien différents en sonorité ! Pour la chambre d'écho, celle d'origine était une Meazzi. La meilleure actuellement c'est celle que Hank a : la TVS3 fabriquée en Australie ! le choix des cordes et du médiator sont importnats aussi et surtout la façon de jouer du guitariste ! BB
Stratocaster signature Hank Marvin 1992


Stratocaster Fender Hank Marvin Signature (N°4 ici) fiesta red / Salmon pink
est paru en 1992, la 1ere série de 50
2 micros Semour Ducan spéciaux signature Hank Marvin
(type SSL1 modifiés) côtés manche et milieu
1 micro Di Marzio fat strat côté chevalet
le levié de vibrato fourni était court, remplacé par un vibrato déporté (Hank Marvin)
manche bird eyes AA
accastillage doré
mécaniques dorées à blocage Shaller
frettes type médium jumbo
Sillet en carbon
cette guitare se revendait en 2017 : 7000€

il y a eu d'autres série jusqu'en 1998 celle ci avec des micros Kinman

[/img]
casseoreille
La strat d'Hank Marvin n'est pas exceptionnelle, par contre Hank est un artiste qui en a inspiré beaucoup d'autres et son talent plus son ingénieur du son lui permettent d'obtenir le Son!

Une bonne strat Professional II, ou Ultra Série, équipée de micros Fender Custom 54 ou Kinman Hank Marvin 60's ou Impersonator 54, et tu as le son recherché.

La pédale Strymon El Capistan te donne à elle seule les effets de trois pédales: Chorus, Delay, Reverb, elle customise ta strat par ses qualités musicales, c'est la pédale que l'on garde toute sa vie, et qui te permet d'approcher le son Shadows.

Un ampli Vox AC 15 C1X avec son HP Célestion Blue, et un excellent câble (Roland, Orange, Planet Waves,etc..) pour relier celui-ci à ta strat.

Des cordes Ernie Ball Régular Slinky ou Slinky Titanium qui donne de beaux aigus claquants et brillants.

Des médiators Dunlop Jazz III

Avec ce matériel, tu as le Son d'Hank Marvin, il ne te reste plus qu'à jouer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...