Fender strat japon reissue 62

Forum Fender
Forums
Pinch_
  • #1
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Aug 04, 10:58
un ami me propose une fender strat reissue 62 japon de couleur sunburst en parfait état (je l'ai testée)! vous en pensez quoi vous de cette guitare?

est-ce qu'il vaut mieux attendre pour s'en acheter une autre avec plus d'argent? ou est-ce que ce sont de bonnes guitares! personnellement elle ne m'a pas fait mauvaise impression!
scanlan75018
Ce sont de bonnes grattes (j'ai une ri57 et c'est très acceptable et très agréable à jouer)

Tu sais de quelle année elle est ?

Il te la fait à combien ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Habituellement, les guitares de fabrication japonnaise ne sont pas moins bonne, mais sont assurément moins chères. A voir en fonction du son. De toute manière, on peut toujours trouver mieux et plus cher, à toi de voir la qualité que tu désires atteindre, et donc le prix que cela nécessitera.
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 23 Aug 04, 11:16
J'en ai une.

La lutherie est très satisfaisante, mais il est intéressant de changer l'électronique (micros / switch / potard) car ce n'est pas à la hauteur de l'instrument.

moi j'ai des kinman et j'aime beaucoup ma gratte !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
scanlan75018
ouais je pense qu'une petit upgrade micro ne ferait pas de mal à la mienne... même si ceux là sont vraiment acceptables...
faudrait que je fasse des comparaisons pour vouvoir dire, c'est pas non plus évident

en ce qui concerne les potards, ils accrochaient un peu, et finalement après un coup de bombe magique, ca a été bcp mieux....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Pinch_
  • #6
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Aug 04, 11:44
merci pour vos réponses!

je pense que je changerai les micros! il y a déjà un seymour hot rail en aigu mais je préfère un set micro classique!

je trouve effectivement la lutherie assez bonne! le manche est assez rond plus que sur les american standard en tout cas! mais je crois que je vais me laisser tomber!

à combien estimez-vous une telle guitare?
Pinch_
  • #7
  • Publié par
    Pinch_
    le 23 Aug 04, 11:45
EDIT oups
scanlan75018
ben si tu dis pas l'année de fabircation, c'est pas facile...

entre 300 et 500 euros selon l'état et l'année je dirais
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
grattphil
salut,
je ne sais pas s'il s'agit bien d'un modèle comme la mienne, qui est une reissue 60's japon (de 1996), que l'on traouvait en vente en France, à l'époque où la production japonaise n'avais pas été interrompue.
Quoiqu'il en soit, c'est une très belle strat bien typée vintage, au look résolument sixties, vraiment conforme aux strats de cette époque. j'ai changé les micros pour des fender vintage strat, non pas que ceux d'origine soient mauvais, mais parce que j'en avais l'occasion et que le son est amélioré.
Un seul bémol, l'alliage des frettes s'use vite, c'est le point faible de cette guitare.

Pinch_
8O cette couleur est magnifique! malheureusement celle qu'on me propose est sunburst!

elle est de 98 je crois! en bon état sauf la plaque qui un peu usée (rayures de médiator)! dans le prix il faut compter le seymour qui ne m'intéresse pas trop!

400 euros serait un bon prix non?
scanlan75018
oui je pense (si elle est réglée correctement)

y a un étui avec ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jefff73
grattphil a écrit :
salut,
je ne sais pas s'il s'agit bien d'un modèle comme la mienne, qui est une reissue 60's japon (de 1996), que l'on traouvait en vente en France, à l'époque où la production japonaise n'avais pas été interrompue.
Quoiqu'il en soit, c'est une très belle strat bien typée vintage, au look résolument sixties, vraiment conforme aux strats de cette époque. j'ai changé les micros pour des fender vintage strat, non pas que ceux d'origine soient mauvais, mais parce que j'en avais l'occasion et que le son est amélioré.
Un seul bémol, l'alliage des frettes s'use vite, c'est le point faible de cette guitare.


J'ai le meme modele, mais elle date de 94 et elle a le FotoFlame....
En tout cas, j'en suis egalemen t tres tres content, elle sonne tres bien (bon j'ai change les micros quand meme) et ca fait 10 ans que je la traine .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Pinch_
bon ben dans un mois elle sera à moi! va falloir que je négocie le prix et que je trouve un kit micro pour l'upgrader!
scanlan75018
jefff73 a écrit :
grattphil a écrit :
salut,
je ne sais pas s'il s'agit bien d'un modèle comme la mienne, qui est une reissue 60's japon (de 1996), que l'on traouvait en vente en France, à l'époque où la production japonaise n'avais pas été interrompue.
Quoiqu'il en soit, c'est une très belle strat bien typée vintage, au look résolument sixties, vraiment conforme aux strats de cette époque. j'ai changé les micros pour des fender vintage strat, non pas que ceux d'origine soient mauvais, mais parce que j'en avais l'occasion et que le son est amélioré.
Un seul bémol, l'alliage des frettes s'use vite, c'est le point faible de cette guitare.


J'ai le meme modele, mais elle date de 94 et elle a le FotoFlame....
En tout cas, j'en suis egalemen t tres tres content, elle sonne tres bien (bon j'ai change les micros quand meme) et ca fait 10 ans que je la traine .....



tu as mis quoi comme micros sur la tienne déjà ? la mienne est une 50's avec manche maple donc, et j'aimerais bien jouer des trucs bluesy / funky avec...
je ne sais pas si c'est complètement compatible ces deux styles....

pour tout le reste j'ai ma RG, donc pas grave si c'est pas super polyvalent...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...