Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender strat pour metalleux ?

Forum Fender
Forums
DrThomas
Salut les loulous !

Alors voici ma question... (je sais, il existe surement une tonne de forum qui traitent déjà le sujet, en fait il y en a tellement qu'il vas me falloir une semaine rien pour faire le tri! alors je préfère refaire un topic, au pire filez moi des liens s'il le faut!)

Je voudrai une gratte pour faire du heavy métal, heavy et rien d'autre! MAIDEN MAIDEN MAIDEN! et donc, je voudrais une Fender strat et rien d'autre non plus! Juste une foutue Fender !

Seulement depuis mes 12 années de pelletage, je n'ai joué que ESP, Jackson ect... donc je n'y connais rien en Fender !!

J'ai repéré quelques modèles sympatoche sur Thomann mais bon! avant d'acheter à l'aveuglette, je vous consulte vous, les puits de science afin de me pister la belle qui fera mon bonheur....

Donc pour résumer, Fender Strat pour heavy métal, budget 800€ max. Les liens Thomann sont les biens venus! !

En vous remerciant d'avance!!!
DrThomas
bobofran a écrit :
Fender Showmaster .... Manche collé, 24 cases ... je vais bientôt vendre la mienne d'ailleurs ...

sinon tu as aussi les modèles des années 80 mais faut aimer ...


Justement je veux une qui fait 80's 90's!
pour du maiden une strat fender c'est parfait ! après sa peut dépendre tu a plusieur type de manche au niveau de la touche qui change quand même le son de la gratte donc ont a les manche touche en érable qui sonne plutôt blues rock et tu a les manche touche en palissandre qui sonne un peu plus metal ! libre a toi de tester dans un magazin avant d'acheter sur internet ou autre ! il y a aussi les fender type Floyd Rose Mais Bon moi je ne suis pas fan des floyd parceque c'est chiant x)
le caca vaincra !
DrThomas
Darkill a écrit :
pour du maiden une strat fender c'est parfait ! après sa peut dépendre tu a plusieur type de manche au niveau de la touche qui change quand même le son de la gratte donc ont a les manche touche en érable qui sonne plutôt blues rock et tu a les manche touche en palissandre qui sonne un peu plus metal ! libre a toi de tester dans un magazin avant d'acheter sur internet ou autre ! il y a aussi les fender type Floyd Rose Mais Bon moi je ne suis pas fan des floyd parceque c'est chiant x)


Ca fait 10 ans que je joue sur Floyd Rose

En fait c'est simple! je veux la Fender signature Dave Murray.... mais à 800€

http://www.thomann.de/be/fende(...)t.htm

Le Floyd par contre, je peux m'en passer...
Madpeter
tu devrais regarder Charvel : ça appartient a FMIC et donc tu as droit à la vraie tete de Strat, à un corps typé Strat, mais avec un manche à radius compensé.

Une SoCal avec des SH6/TB6 histoire d’être sur de ne pas jouer du funk/blues ?
http://www.thomann.de/fr/charv(...)6d808
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
DrThomas
haha je sais.... je m'achète une socal dans 1 mois......

mais bon, dans mon plan elle sera en D standard.... et je voudrai une Fender en E standard

....Oui, j'aime avoir pleins de guitares
xutos77
Chez Fender il y a la Jim Root mais pas dans l'esprit, sinon tu fais comme dans les 80's ,tu prends n'importe qu'elle strat, soit tu change le pickguard pour mettre un humbucker, soit tu installer un rails en micro aigu.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
  • #11
  • Publié par
    gosam
    le 16 Apr 14, 11:42
Ce que j'ai fait pour avoir la signature Dave Murray : J'ai pris une standard US d'occas (corps noir et touche érable) pour 800€, puis je lui ai rajouté un super distortion en bridge et un PAF 36th ann manche (pour 140€ en gros). C'est quasi la même à quelque détails pres.

Le cout au final est au dessus des 800€ de ton budget, mais si tu prend un modèle en dessous (une mex standard ou autre), tu devrait pouvoir faire rentrer le tout dans ton budget.

Je bosse encore dessus de temps à autre pour rajouter quelque détails, prochaine retouche : ajouter les cadres de micro chromés.

Comme le GAS ne finit pas, j'ai maintenant envie d'une strat en burst avec des hotrails et pickguard perloid. Et d'une SOCAL pour la rapprocher de la A. Smith, et d'une .....
Madpeter
Customiser un Fender Strat me parait aussi le meilleur plan.
Tu peux la transformer en truc de brute par exemple avec ce genre de micros:
https://bareknucklepickups.co.(...)inner
tout en conservant le look SSS d'origine
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Lohik
  • #13
  • Publié par
    Lohik
    le 16 Apr 14, 16:30
Y'a tellement de marques qui font de meilleurs grattes Heavy que Fender, hérétique.
Même la Dave Murray, 21 frettes et radius de 9,5, c'est vraiment pas l'idéal dans le genre.

Tu vas prendre une Fender, tu vas la custo parce que ça le fera pas de base. Il manquera toujours quelque chose donc tu finiras par la revendre en perdant beaucoup de sous et tu finiras sur une Vigier/Jackson ou Charvel.

Economise ton temps et tes sous. ;-)
DrThomas
Et bien! Merci pour toutes ces réponses !

En fait j'ai envie d'une gratte vintage... mais qui me permet d'envoyer du lourd! une Strat avec une gueule sunburst ça serait bien!!! Pour reprendre Dave Murray, il à joué sur pas mal de ce genre de strat !

L'idée d'une mexicaine customisée n'est pas mauvaise, celle de taper dans d'autre marque non plus mais comme dit plus haut, mon prochain achat sera de toute façon une socal....

Les liens donnés au dessus sont sympa! à regarder de plus près....

Bref, je sais pas encore trop trop quoi faire :p, j'étudierai la question quand j'aurai ma socal en fait!

J'ai envie de ce genre de gratte pour l'aspect vintage 80's 90's et pour dépenser mon pécule de vacance

En ce moment sur guitare électrique et Fender...