Fender strato USA, Clapton ou 62 ?

Forum Fender
Forums
Martclap
Bonjour, je me demande quelle strat serait la plus appropriée pour mon style blues-rock et mes doigts un peu petits ??
Merci de m'éclairer !
Martclap
Strat63 a écrit :
A priori la 62.


Merci strat 63. mais sais-tu si la 62 reissue a un manche plus petit que la standard US ??
bossboss
Et pour faire du rock ( Francais ). Que choisieriez-vous comme strat usa?
jetman
  • #4
  • Publié par
    jetman
    le 30 Dec 03, 23:32
bossboss a écrit :
Et pour faire du rock ( Francais ). Que choisieriez-vous comme strat usa?


prends une telecaster johnny hallyday
romaing
Bordel d'erreurs critiques lol !

Strat63, tu oublies de préciser le profil du manche en V si je me trompe pas de la Clapton.
Martclap
romaing a écrit :
Bordel d'erreurs critiques lol !

Strat63, tu oublies de préciser le profil du manche en V si je me trompe pas de la Clapton.



Romaing, et tu en penses quoi de ce manche en "V" ???
ashitaka
Je me pose exactement la meme question... j'hesite entre ces trois modeles voire le modele vintage des années 50...

Strat63, tu oublies le boost de clapton...

... je me tate vraiment.
sammyseal
strat deluxe usa v neck 2004, avec ca tu as des avantages de partout:

_manche profil v comme la clapton

_micros samarium cobalt noiseless (pas les anciens noiseless pas tops)
donc pas de bruits parasites.

_10 possiblités de micros, bcp de possibilités sonores.

_un mid boost un peu comme la clapton

_mécaniques auto bloquantes

_moins cher qu'une ri 62.

kan on y refléchit, c'est la deluxe qu'on choisit
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
youplab00m
En plus des differences de profile du manche, il y aussi le radius qui change : sur les modeles vintages, le radius est plus rond, ca peu rebuter certains, en particulier pour les bends.

Citation:
Tu n'es pas un nain quand même !!!!

Deconne pas avec ca, imagine la gaffe s'il avait ete "une personne de petite taille"
DOCTOR D
bossboss a écrit :
Et pour faire du rock ( Francais ). Que choisieriez-vous comme strat usa?


L'autre guitariste de mon groupe (Tremens) excelle en rock "français" avec une Highway 1 qui sonne tres tres bien, en plus d'etre tres facile a jouer (n'en deplaise a tous ceux qui la critique sans meme l'avoir eu entre les mains...)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
LeDieuJulien
le mid boost tu peux l'avoir avec une pédale pour pas cher. Perso j'aime pas trop les nouveaux noiseless de la deluxe. Les vintage noiseless qui étaient sur la 50th anniversaire son deja un peu plus dans ce que je recherche.
Mais bon j'aime ni les frets medium jumbo ni le vernis polyurethane du manche des americaines.
kennydelarocha
J'ai vu une fender clapton et sans dénigrer la qualité de la bête je trouve que fender se fout un peu de la gueule du monde. Au vu du prix, je pense qu'on est en droit d'attendre autre chose que ce chevalet. Surtout les pontets en bout de toles pliés. J'ai les mêmes sur una yam à 200euros.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mimile
J'ai possédé une Clapton, achetée neuve en 2000 et revendue en 2002 pour les raisons suivantes :

- Je n'ai pas de grandes mains et le manche en V ne me convenait absolument pas : tendinite à répétitions de la main gauche (je suis droitier),
- La finition est quelconque, raccord manche / corps avec des écarts importants. réglages de l'action avec des vis qui foiraient comme du beurre,
- frettes fines qui s'usaient rapidement,
- micros lace sensor gold qui manquaient de pêche dans les aigües,
- pour le boost, intéressant si branchement direct dans l'ampli sinon effet quasiment inaudible si pédale de disto au milieu. De plus, le circuit électronique était tombé en panne et le SAV de Fender ne s'était pas montré très brillant sur le sujet ....

J'ai acheté depuis :
- Une Exca Spécial (moins chère que la Clapton), c'est le jour et la nuit, no comment.
- Une Télé mex, pas chère et mieux finie que la Clapton.

Bref, c'était ma première guitare mais je ne la regrette pas
milesdylan
Je possède la Clapton custom shop de 2004 (enfin j'espère) et je trouve le v du manche très soft, il faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir...
Pour du Blues voir Jazz je dis oui. Micros noiseless
Pour le manche il vaut mieux l'essayer.
A quel niveau avais- tu une tendinite Mimile?
Telecaster Fan
Salut à tous, ma remarque n'est peut être pas très objective n'ayant jamais eu la chance de jouer sur une Clapton mais le jour ou j'ai joué sur une 62, je me souviens ne jamais avoir tenu une telle strat entre les mains. le manche n'est pas des plus confortable et je la sentais moins polyvalente su'une strat "de base" mais quel son! un véritable regal pour les oreilles, de loi la meilleure strat avec laquelle j'ai joué et sans vouloir du tout faire le malin, j'ai déja essayé une bonne quatité de Tele strat en tout genre.

Bonne chance dans ta prise de décision

En ce moment sur guitare électrique et Fender...