Fender Stratocaster 1979 USA

Forum Fender
Forums
ackbayony
Salut, jaimerais avoir lavie de connaisseur ou posseceur dune vielle fender . Jen ai vu une docaze et aimerait en savoir plus


Tout est dorigine en parfait etat a ce que le vendeur dit et avec son case dorigine

Merci a tous
bbbobb
  • #2
  • Publié par
    bbbobb
    le 21 May 05, 06:47
Je serais toi, je préciserai le numero de serie si tu l'as, et je mettrai des photos plus détaillées aussi. Cela aidera pour connaitre le model exact de ta strat.

Sinon moi tout ce que je peu te dire c'est que c'est un peu la loterie! Tu peu tomber sur du tres bon ,comme sur une pelle de qualité moyenne....avoir avec les pros.Car je crois que l'année de ta guitare corresponds aux 1ere années du rachat de fender par CBS (je sais plus si c'est ça...)et que c'est une periode creuse...a confirmer par les pros...
JacJack
Citation:
Car je crois que l'année de ta guitare corresponds aux 1ere années du rachat de fender par CBS (je sais plus si c'est ça...)et que c'est une periode creuse...a confirmer par les pros...

Comment sais tu l'année de cette guitare?
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 21 May 05, 09:11
C'est dans le titre! lol
pepeblues
bbbobb a écrit :
Je serais toi, je préciserai le numero de serie si tu l'as, et je mettrai des photos plus détaillées aussi. Cela aidera pour connaitre le model exact de ta strat.

Sinon moi tout ce que je peu te dire c'est que c'est un peu la loterie! Tu peu tomber sur du tres bon ,comme sur une pelle de qualité moyenne....avoir avec les pros.Car je crois que l'année de ta guitare corresponds aux 1ere années du rachat de fender par CBS (je sais plus si c'est ça...)et que c'est une periode creuse...a confirmer par les pros...


L'année du rachat par CBS, c'est '65! Et des séries L sont encore sorties
pendant cette année là, donc, déjà une constatation : toutes les L
ne seraient pas bonnes, puisque toutes les guitares CBS seraient du kk?
La période noire de Fender/CBS commence en '78 et la pire période
peut être 81-85, grande période du "n'importe quoi"
La meilleure période CBS étant de 1965 à 1971, avec peu de changement
par rapport à la tradition Fender (Léo Fender fut encore présent de 65 à
70 inclus, suivant un contrat conclus avec CBS, qu'il n'a pas souhaité
renouveler, en partie pour raisons de santé, en partie par clairvoyance, disons)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bbbobb
  • #6
  • Publié par
    bbbobb
    le 21 May 05, 14:28
Attention je n'ai jamais dit que tout les strat faites sous la periode CBS etait mauvaise encore moins les L. Je disais juste que je savais pas precisement mais je savais qu'il y a avait une periode "noire" de fender apres le rachat par CBS et je precisai : en attendant les pros qui confirmerons ce que tu as fait, et qui saverait necessaire!lol
Lysander
pepeblues a écrit :
bbbobb a écrit :
Je serais toi, je préciserai le numero de serie si tu l'as, et je mettrai des photos plus détaillées aussi. Cela aidera pour connaitre le model exact de ta strat.

Sinon moi tout ce que je peu te dire c'est que c'est un peu la loterie! Tu peu tomber sur du tres bon ,comme sur une pelle de qualité moyenne....avoir avec les pros.Car je crois que l'année de ta guitare corresponds aux 1ere années du rachat de fender par CBS (je sais plus si c'est ça...)et que c'est une periode creuse...a confirmer par les pros...


L'année du rachat par CBS, c'est '65! Et des séries L sont encore sorties
pendant cette année là, donc, déjà une constatation : toutes les L
ne seraient pas bonnes, puisque toutes les guitares CBS seraient du kk?
La période noire de Fender/CBS commence en '78 et la pire période
peut être 81-85, grande période du "n'importe quoi"
La meilleure période CBS étant de 1965 à 1971, avec peu de changement
par rapport à la tradition Fender (Léo Fender fut encore présent de 65 à
70 inclus, suivant un contrat conclus avec CBS, qu'il n'a pas souhaité
renouveler, en partie pour raisons de santé, en partie par clairvoyance, disons)


+1 ! la production de Fender entre 1981 et 1985 est considérée comme assez mauvaise par les connaisseurs, donc il faut vraiment essayer et faire très attention si on est interessé par un de ces modèles...
DOCTOR D
Perso j'ai une CBS 1975 et franchement elle est fabuleuse

Les modeles pourries de cette periode sont essentiellement ceux qui pesent 2 tonnes (comme les Antigua par ex.) ou il n'y a plus aucun relief sonore, les autres qui ont survecu ces 30 dernieres annees et qui ont ete jouees, franchement pour celles que j'ai pu avoir entre les mains c'est "all good" . Souvent un caractere bien rock : beaucoup de basses et de frequences hautes, moins de mediums type Strat 60's.

Bref a essayer de toute maniere, et si la cote des CBS remonte en fleche depuis 2 ans... c'est surement pas pour du bois de cagette...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ticois
  • #9
  • Publié par
    ticois
    le 21 May 05, 15:43
DOCTOR D a écrit :

Bref a essayer de toute maniere, et si la cote des CBS remonte en fleche depuis 2 ans... c'est surement pas pour du bois de cagette...

Aucun rapport avec la qualité des grattes je pense. C'est plutôt que les strats 60's ne sont plus abordables et que les gens se tournent maintenant vers les 70's.
Du coup la demande augmente et les prix aussi.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Doc Loco
ticois a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Bref a essayer de toute maniere, et si la cote des CBS remonte en fleche depuis 2 ans... c'est surement pas pour du bois de cagette...

Aucun rapport avec la qualité des grattes je pense. C'est plutôt que les strats 60's ne sont plus abordables et que les gens se tournent maintenant vers les 70's.
Du coup la demande augmente et les prix aussi.


+1

A contrario de mon confrère Doctor D toutes les strats de la fin des seventies que j'ai essayées ou possédées étaient infâmes et indignes de la marque - une Strat mexicaine actuelle sonne infiniment mieux et je ne plaisante pas là! Alors, qu'il y ait eu de bons instruments produits malgré tout durant cette période, c'est certain, mais ma mauvaise expérience personelle de ces instruments m'incite à la plus grande prudence: ne surtout pas acheter une strat des seventies sans l'avoir essayée!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ackbayony
Merci pour vos reponses
Je Croyais a une bonne ocaze, jcrois que jvais attendre
Lysander
ackbayony a écrit :
Merci pour vos reponses
Je Croyais a une bonne ocaze, jcrois que jvais attendre


Essaye la d'abord, et après tu seras fixé !
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
Toneman
[quote="Doc Loco"][quote="ticois"]
DOCTOR D a écrit :


A contrario de mon confrère Doctor D toutes les strats de la fin des seventies que j'ai essayées ou possédées étaient infâmes et indignes de la marque - une Strat mexicaine actuelle sonne infiniment mieux et je ne plaisante pas là! Alors, qu'il y ait eu de bons instruments produits malgré tout durant cette période, c'est certain, mais ma mauvaise expérience personelle de ces instruments m'incite à la plus grande prudence: ne surtout pas acheter une strat des seventies sans l'avoir essayée!


D'accord avec le Doc Loco! Vu qu'on peut s'acheter une American Series - qui sont très bien en géneral - pour moins de 1000€, j'hésiterais quand même à depenser beaucoup plus pour une Strat des 70's.
ackbayony
Je laurais pour 700 Euros, peut-etre un peu moins
Doc Loco
ackbayony a écrit :
Je laurais pour 700 Euros, peut-etre un peu moins


Ca reste beaucoup trop si c'est une daube. N'achète pas sans essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...