Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
Les goûts et les couleurs… Ta 74 noire avec la touche en palissandre, je la trouve canon telle qu’elle est. Je te la prendrais si je pouvais.
Ma 1ère Strato était une 72 identique. Je l’ai vendue à un pote en me disant que je la récupèrerais tôt ou tard, et il se l’est faite voler, ce con.
Gwanndb
D'accord avec toi Rhino, ma première strat de qualité supérieure (ma teambuilt), je l'ai choisi comme ça aussi (black+palissandre+grosse tête+plaque blanche), c classieux comme un smoking . Bah sinon elle n'est pas encore partie... Si d'içi fin septembre t finances remontent... On stient au jus...
Gwanndb
Bwahhahahahah! Ok si on m'offre une ptite série L (ou une pre... moi non plus je ne fais pas la fine bouche!) Ou si je gagne à l'euromillion (bon ok faudrait encore que je joue ), je pense à toi et je te fais un package à noël....
Guillaume212
Salut à tous,

J'aurai besoin d'un avis, on me propose une strat 77/78 (en Olympic white plaque et micros blancs (j'en ai vu peu dans ces années la, en générales elles ont une plaque et des micros noirs ...)

elle me plait, je l'ai joué, elle n'est pas lourde pour une strat de cette époque (je ne connais pas le poids exact mais je dirai dans les 3,5 kg, et elle sonne ...

Le seul hic c'est qu'on me l'a propose à 2450 €, qu'en pensez vous ? C'est un peu cher ou c'est honnête si la,gratte est chouette pour ces années la ?

Merci par vos avis ! 🙂
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
MrClean a écrit :
J'ai vendu ma 74/75 1750€....

Le prix est élevé oui,je trouve (surtout qu'elles n'ont vraiment rien de spéciale ces années...)


Salut Mr Clean et merci pour ta réponse !

Tu l'as vendu en quelle année ? Elle était tte d'origine ?
C'est vraiment pas cher comparé au prix demandé aujourd'hui pour ces années la ...on est plutôt entre 2800 et 3800 sur les sites d'annonces or une 74 ...après je ne sais pas si ça se vend, surtout sur la fourchette haute ..perso j'aurai du mal à mettre plus de 3000€ et encore fait que la gratte soit excellent ...

PS : Si il te reste un ow des 70's dont tu ne veux plus fais moi signe

On me propose aussi une strat Custom shop il paraît qu'elle est bien ...on l'a dit équivalente à une masterbuilt...à vérifier ... je n'ai pas encore essayé c'est un modèle rare réalisé à 50 ex pour le monde ....

Bref à prix quasi équivalent (200€ de plus pr la CS), tu irais plutôt sur une bonne Custom shop rare ou sur une cbs 77 ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1793
  • Publié par
    BBG
    le 09 Sep 17, 16:55
Gwanndb a écrit :
Mon problème est que je les ai mise en dépot vente à Guitare collection à Pigalle. Je pense attendre mi septembre ou fin septembre pour les récupérer et les vendre par moi même (ce que j'aurais du faire dès le départ...). Si tu es vraiment intéressé, je peux te fournir des photos par MP ainsi qu'un prix....


Elle est en Swamp Ash ?
Fissure dans le vernis entre la plaque du manche et le cache du vibrato ?
Guillaume212
MrClean a écrit :
L'année dernière, refin sonic blue

Bien sur que j'ai des OW


Ah m'en souviens ! Refin ca baisse la cote quand même !

On me propose aussi une strat Custom shop il paraît qu'elle est bien ...on l'a dit équivalente à une masterbuilt...à vérifier ... je n'ai pas encore essayé c'est un modèle rare réalisé à 50 ex pour le monde ....

Bref à prix quasi équivalent (200€ de plus pr la CS), tu irais plutôt sur une bonne Custom shop

Ce sont des cbs fender tes ow ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
MrClean a écrit :
Citation:
Bref à prix quasi équivalent (200€ de plus pr la CS), tu irais plutôt sur une bonne Custom shop


Euuh bin non, ni une ni l'autre...normale vu ma position...


Oui je comprends ta position mais si tu n'étais pas dans ta position... ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gwanndb
Citation:
Elle est en Swamp Ash ?
Fissure dans le vernis entre la plaque du manche et le cache du vibrato ?
Alors je sais qu'elle est en frêne, après des marais j'en sais rien mais elle pèse 3,6 kg ce qui est tt de même léger pour une 79 (vu que j'en ai vu à 4,5 kg genre les paul lourde quoi ). Sinon oui il y a une fissure ds le vernis entre les plaques à l'arrière, mais elle ne concerne pas le bois (ouf!)...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1799
  • Publié par
    BBG
    le 09 Sep 17, 18:00
MP
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1800
  • Publié par
    BBG
    le 13 Sep 17, 03:34
J'ai passé un moment à tenter de trouver un site qui référencerait tous les éléments d'identification d'une Strat CBS mais je n'ai rien trouvé en ligne…

Existe-t'il une documentation accessible ?
Quand certains postent des photos de leur guitare, quelques uns d'entre vous savent reconnaitre immédaitement les pièces d'origine ou non (nombre de vis dans le pickguard, date sur les potards etc… ). Savez vous si je peux trouver une présentation de tous ces "points de contrôle" ?

Je suis en recherche active d'une CBS et j'aimerais éviter d'acheter un assemblage sans qu'on me le dise.

Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...