FB => Ta déjà eu du temps de jeux avec une signature clapton ?
J'ai jamais eu l'occas d'entendre devant moi la clapton, mais tout les test/video que j'ai vu, putin ça quand même.. Après oui, micro d'enregistrement, ampli, etc.. Tout et à prendre en compte. Je vais me faire mon idée de moi même de toute façon, je te dirais ce que je pense de la guitare après avoir jouer dessus.
Oui y'en a tellement comme tu dit, peut être même trop.
Je suis 100 % d'accord quand tu dit que " Quand tu choisis avec tes oreilles et tes doigts, plutôt qu'en lisant des pubs et des comparatifs techniques, tu as souvent des surprises... "
Je suis pour cacher la marque/model d'une guitare avant de la jouer !! Comme la american special, certain trouve que c'est une mauvaise guitare, d'autre pas, si je me base sur les avis des gens qui aime les strat us haut de gamme, la american special c'est de la merde, avant de jouer dessus javais comme une image de la guitare "Mouuaiii....". Pourtant quand j'ai jouer dessus, whouuu j'ai vraiment pas eu l'impression de jouer avec une merde, très loin de la même, après peut être que l'edition limité sonne mieux que les autre model je sais pas, mais j'ai kifé !!
Moi je pense que y'a plusieurs facteur aussi, ya les gens qui achète des guitare a 2500/3000euro, et ça enerve peut être de voir des guitare à 700/800 euro qui sonne de la mort.. Y'a aussi les puriste qui critique tout ce qui et bas de gamme.
Peut être que au final je vais achète une mexique sur un coup de coeur.. mais avec 900/1000euro de budget en occas je pense quand même me trouve une us haut de gamme, pour une custom shop mon budget je pense reste trop faible.
PS : Je rajoute aussi que, la personne qui joue sur la guitare ça aide aussi..
Arsouille22 => Oui j'suis assez d'accord, c'est la guitare avec le moin de risque, revendre une clapton je pense pas que c'est un problème, surtout quand tu l'achète 900euro.
J’ai un truc que ne connais pas Jeff Beck et Jeff a un truc que je ne connais pas, mais Hendrix est plus fort que nous deux. Eric Clapton