Fender stratocaster USA 1995 Ou ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Ah non, les classic player ou les squier classic vibe sont excellentes (en quelque sortes). C'est à vomir sinon, autant avoir un G&L ou musicman. Une strat US au meme prix qu'une Squier classic vibe, çà se vend pas...

Surtout les classic vibes ont la qualité des strat mex des années 90...
Tophe
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 15 Oct 2013, 18:17
La strat que tu nous montres pour 800 € est à mon sens un mauvais plan:

- Les strats de cette époque sont clairement "mauvaises", elles n'avaient comme seule qualité que d'être affichées au prix modeste de 4500 francs pour resituer... Lourdes, micros sans intérêt, vibrato bizarre, vernis façon tank qui étouffe complétement l'instrument etc etc... d'où leur côte faible

- Le relic est raté, il diminuerait plutôt la cote qu'autre chose

A 1000 euros en occaz tu commences à avoir de super instruments... les reissue (à essayer) ou certaines signatures (eric johnson, mark knopfler) sont pas mal
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 15 Oct 2013, 18:22
La Clapton, je n'ai pas trop suivi l'évolution de la gamme mais il y'a quelques années c'était vraiment la plus fadasse des signatures:

- Lutherie sans intérêt

- Micro noiseless à jeter
La Clapton la plus fadasse des signatures ?
Vous allez finir par me faire pleurer les mecs lol !!

De toute façon je vais aller test ça, je vais continue à regarde tout les jours les annonces, j'ai le temps de toute façon.

C'est sur que de nos jour quand on entend le son qu'on arrive a avoir avec une strat mexique à 600/700 euro, on se demande pourquoi achète une us le double, bon après l'occasion reste pour moi la meilleur chose pour une us haut de gamme.

Un pote à une classic player 70 sur un fender blues deluxe reissue, franchement ça sonne grave !! Perso au magasin de ma ville j'ai test la fender american special (L'edition limité avec le corp en frêne) avant ça j'avais vu beaucoup de gens sur internet dire, american special, de la merde et bla bla.. Bas franchement j'ai vraiment beaucoup aimer, et je trouve 850e pour la guitare neuve le prix et très correct, elle rend vraiment super bien en plus.

Bon tof je pense que tu va me dire que la american special c'est de la merde ahah, mais bon, moi j'ai aimer le son.. Merci texas special certe.
J’ai un truc que ne connais pas Jeff Beck et Jeff a un truc que je ne connais pas, mais Hendrix est plus fort que nous deux. Eric Clapton
La strat Eric Clapton ressemble fortement à celle de Gilmour.
bad trip a écrit :

Bon le premier qui dit que la signature Gilmour c'est de la merde, je me coupe une ....

Par contre tu entend quoi exactement par : Ressemble fortement ?
J’ai un truc que ne connais pas Jeff Beck et Jeff a un truc que je ne connais pas, mais Hendrix est plus fort que nous deux. Eric Clapton
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 15 Oct 2013, 19:02
bluesmYlife a écrit :
La Clapton la plus fadasse des signatures ?
Vous allez finir par me faire pleurer les mecs lol !!

c'est vraiment la strat de "base" affadie par des micros qui ne racontent rien...

les nouvelles sont peut être mieux ça je ne sais pas...

L'avantage des strats c'est qu'il y'en a tellement que même dans un petit magasin tu peux en comparer plusieurs et te faire ta propre idée...

Je joue de la guitare depuis pas loin de 20 ans, récemment je me suis mis à la basse sérieusement et j'ai acheté une basse:
Après essai, la jazzbass me correspondait le mieux, mais la jazzbass c'est comme la strat, tous les modèles ont le même look mais ils sont bien différents...

Au final, malgré un budget illimité je suis reparti avec une mexicaine, pas la mexicaine de base certes, mais une mexicaine quand même... quand tu choisis avec tes oreilles et tes doigts, plutôt qu'en lisant des pubs et des comparatifs techniques, tu as souvent des surprises...
arsouille22
Esthetiquement, oui.

Si le gars à la plaque d'origine, à ce prix, elle se revendra toujours... et même en gardant la plaque supp...

Du lot, si je devais dépenser, c'est cele ci que je prendrai, car elle est "sans risques"...

Après, comme tout le monde le dit... rien ne vaut un essai, surtout pour une pelle, puisqu'il n'y a rien de plus perso: le son et la prise en main.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesmYlife a écrit :
bad trip a écrit :

Bon le premier qui dit que la signature Gilmour c'est de la merde, je me coupe une ....

Par contre tu entend quoi exactement par : Ressemble fortement ?

La Strat de Gilmour est entièrement noire avec des micro et des potards blanc.
FB => Ta déjà eu du temps de jeux avec une signature clapton ?
J'ai jamais eu l'occas d'entendre devant moi la clapton, mais tout les test/video que j'ai vu, putin ça quand même.. Après oui, micro d'enregistrement, ampli, etc.. Tout et à prendre en compte. Je vais me faire mon idée de moi même de toute façon, je te dirais ce que je pense de la guitare après avoir jouer dessus.

Oui y'en a tellement comme tu dit, peut être même trop.

Je suis 100 % d'accord quand tu dit que " Quand tu choisis avec tes oreilles et tes doigts, plutôt qu'en lisant des pubs et des comparatifs techniques, tu as souvent des surprises... "

Je suis pour cacher la marque/model d'une guitare avant de la jouer !! Comme la american special, certain trouve que c'est une mauvaise guitare, d'autre pas, si je me base sur les avis des gens qui aime les strat us haut de gamme, la american special c'est de la merde, avant de jouer dessus javais comme une image de la guitare "Mouuaiii....". Pourtant quand j'ai jouer dessus, whouuu j'ai vraiment pas eu l'impression de jouer avec une merde, très loin de la même, après peut être que l'edition limité sonne mieux que les autre model je sais pas, mais j'ai kifé !!

Moi je pense que y'a plusieurs facteur aussi, ya les gens qui achète des guitare a 2500/3000euro, et ça enerve peut être de voir des guitare à 700/800 euro qui sonne de la mort.. Y'a aussi les puriste qui critique tout ce qui et bas de gamme.
Peut être que au final je vais achète une mexique sur un coup de coeur.. mais avec 900/1000euro de budget en occas je pense quand même me trouve une us haut de gamme, pour une custom shop mon budget je pense reste trop faible.

PS : Je rajoute aussi que, la personne qui joue sur la guitare ça aide aussi..

Arsouille22 => Oui j'suis assez d'accord, c'est la guitare avec le moin de risque, revendre une clapton je pense pas que c'est un problème, surtout quand tu l'achète 900euro.
Tof the F*up guy
:LOL:

J'avais de l'espoir dans la clapton... je crois bien que au mieux une roadworn s'impose... super leger avec un son qui s'imposse acoustique... çà vibre, alors qu'une US non... WTF...

Il manque plus que des micros hifi noiseless à la Gilmour pour moi, peut etre autre chose pour vous... genre CS 50 ou 69...

Sinon, il y a les memes defauts avec les series select aussi?
:LOL:

Edit: je tiens à dire que je suis content pour ceux qui peuvent investir 3000 dans une strat, car je ne vois pas comment autrement tu peux en avoir une qui soit sans reproche...
Tophe
tomriffmaniac
j'ai pas grand chose à dire sur ce sujet si ce n'est que pour avoir testé 5 ou 6 strats une aprem à paris, c'est clairement celle que j'ai préféré en terme de confort de manche
et 900 euros me parait un super prix aussi!
gros avantage en plus c'est qu'elle est assez fréquente et donc facile à essayer avant d'acheter!
Merci à vous les mecs pour toute les reponse.

Par curiosité ta quoi comme gratte Tof ?

J'ai de l'espoir dans la Clapton aussi, faut quand même pas abuse, je pense vraiment pas que la clapton sonne comme un navé, ou que c'est une guitare qui déçoit ôÖ.. Je viens de me tape beaucoup de lecture "test complet" de mec qui joue dessus, et quelque test en video, c'est allez, à 95 % du positif. Et pour la plupart dise la même chose, que le prix entre la signature a 1800e et la Custom Shop à 3000e, que la difference de prix et pas assez justifié... C'est de bonne augure peut être.

Sinon tof y'a ça au pire, ca va le faire où pas ? : http://www.woodbrass.com/guita(...)kIAzw Ahah !!

Je vous laisse un petit message jeudi après être aller jouer sur la guitare.. En plus j'ai vu sur les photos le mec à un fender hot rod deville (Du moin je crois). Ca sera parfait pour moi pour tester la guitare.
Tof the F*up guy
J'ai plus que mon SG special encore une guitare au prix d'une epiphone, j'ai repoli le nitro et installé une paire de 57 et changer les potards... bref restauré apres qu'un type l'a utiliser comme pelle dans les graviers.

J'ai mon RG7420... swiss cheese, elle a pas mal de troux, pas trop visible car y'a un pickguard avec un seymour duncan jazz et custom 5 dessys. Refinie 3 fois, le vernis est super fin en polyurethane, c'est assez fragile, elle sonne pas mal.

C'est pas des superbes guitares (moins bien que la clapton ) mais je les aime.

J'ai aussi une guitare classique de 1964, qui a subit des abus physiques, mais qui sonne sublime, mais pas forcement pour du classique...

Edit: prochaine guitare, c'est une tele ou une strat (HS ou HxS), fini à l'Aqua Fortis ou ebenisé selon le bois frene et table wenge ou acajou et table erable flammé et huilé à l'huile de lin ou tung-oil. Manche palissandre et bubinga ou encore wenge, ou encore moses graphite.
J'hesite entre solid, hollow ou chambered.

Ca me coutera moins qu'une nouvelle strat US deluxe ou une Luke...
Je suis confident avec Warmoth. J'ai deja un Seymour Duncan à la "bug-sey bucker" A2 JB 3+3.

Je fabrique mes pedales et amplis, et modifies mes guitares, micro, pedales et amplis...

Dans ton budget, y'a de quoi faire avec Warmoth.
Tophe
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 16 Oct 2013, 08:03
bluesmYlife a écrit :

La signature Gilmour est une merde infâme...

Sinon essaie aussi la gamme classic player, une fois que tu a dépassé le côté psychologique "mex vs us" (et les idiots qui rabachent que les mex sont à chier) ce sont des très bonnes guitares avec des specs plus intéressantes que la standard us

Le modern C des standard est vraiment bof je trouve...
Non rien.
Hotblues
Tof The F est très excessif!!! J'ai une Squier Classic Vibe(honnête pr le prix) pour mes cours, j'ai joué plusieurs fois sur des mex, et pour moi, les Strats US sont nettement au dessus en terme de qualité et de jouabilité. Je joue régulièrement en concert sur une Strat Plus Deluxe depuis 14 ans et je ne changerai pas.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique et Fender...