Fender stratocaster USA 1995 Ou ...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Tof The F est très excessif!!! J'ai une Squier Classic Vibe(honnête pr le prix) pour mes cours, j'ai joué plusieurs fois sur des mex, et pour moi, les Strats US sont nettement au dessus en terme de qualité et de jouabilité. Je joue régulièrement en concert sur une Strat Plus Deluxe depuis 14 ans et je ne changerai pas.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 16 Oct 2013, 12:01
Hotblues a écrit :
Tof The F est très excessif!!! J'ai une Squier Classic Vibe(honnête pr le prix) pour mes cours, j'ai joué plusieurs fois sur des mex, et pour moi, les Strats US sont nettement au dessus en terme de qualité et de jouabilité. Je joue régulièrement en concert sur une Strat Plus Deluxe depuis 14 ans et je ne changerai pas.

Je crois qu'il faut de toutes façons garder plusieurs principes en tête :
- Une production de masse implique des variations de qualité (surtout avec du bois, j'imagine) et donc on peut très bien tomber sur une US qui sonne plat ou qui vieillit mal ou une asiatique qui enterre-toute-la-production-même-vintage.
- Les sonorités sont un élément très personnels. Entre ceux qui aiment le vintage qui crachotte, ou ceux qui ne jurent que par les sonorités modernes hi-fi, chacun verra midi à sa porte.
Larry Carton
Tof the F*up guy a écrit :

Edit: je tiens à dire que je suis content pour ceux qui peuvent investir 3000 dans une strat, car je ne vois pas comment autrement tu peux en avoir une qui soit sans reproche...

Bah tu commandes un kit US warmoth ou autre fabricant de pieces de qualité, de bons micros, tu la fais monter par un luthier compétent, ainsi tu auras une excellente strat et ça coute bien moins que les 3000 boules facturées pour une CS bidule qui sont loin d'etre toutes à tomber par terre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tof the F*up guy
Samu15 a écrit :
Hotblues a écrit :

Je crois qu'il faut de toutes façons garder plusieurs principes en tête :
- Une production de masse implique des variations de qualité (surtout avec du bois, j'imagine) et donc on peut très bien tomber sur une US qui sonne plat ou qui vieillit mal ou une asiatique qui enterre-toute-la-production-même-vintage.
- Les sonorités sont un élément très personnels. Entre ceux qui aiment le vintage qui crachotte, ou ceux qui ne jurent que par les sonorités modernes hi-fi, chacun verra midi à sa porte.

J'aime bien le cote hi-fi, oui mais seulement avec des micros EMG, complement sans un bruit qui reproduit parfaitement l'acoustique de la guitare... Encore les micros simples EMG.

Une Strat Plus Deluxe, c'est pareil Lace Sensor (tout a fait excellent comme EMG, mais moins puissant) et une selection de bois de meilleur qualite comme sur les serie deluxe... si tu compares a un modele US standard... je suis encore degoute par l'US Standard, c'est nettement moins bien, la standard est juste au milieu du vintage et du moderne... pas assez vintage pour etre charmante avec une tone de polyurethane qui stoppe la resonnance de guitare, et pas assez moderne, disons que comparaison aux modeles deluxe et autres du genre, pfff.

Larry Carton a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :

Edit: je tiens à dire que je suis content pour ceux qui peuvent investir 3000 dans une strat, car je ne vois pas comment autrement tu peux en avoir une qui soit sans reproche...

Bah tu commandes un kit US warmoth ou autre fabricant de pieces de qualité, de bons micros, tu la fais monter par un luthier compétent, ainsi tu auras une excellente strat et ça coute bien moins que les 3000 boules facturées pour une CS bidule qui sont loin d'etre toutes à tomber par terre.

Je peux le faire moi meme. J'ai deja un peu d'experience.

C'est une idee geniale C'est exactement ce que je veux faire.
Tophe
Larry Carton
Bah c'est pas non plus comme si c'était une idée originale. ...
Ceci dit lorsqu'un luthier compétent fait une jonction corps manche, on obtient souvent de meilleurs résultats que lorsqu'un bricoleur comme moi le fait.
C'est le seul truc un peu galere, le reste on s' en sort a peu près toujours.
Si tu vois que tu galeres, fais toi aider plutôt que de faire des bêtises.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Re bonsoir les amis.

Alors du nouveau, et du nouveau comme je n'avais pas prévu.

Tof => Merci pour les reponses, je t'avou que franchement "Warmoth", je ne connais pas, du moin très peu. Et je pense être assez faible niveau "technique" pour me choisir une guitare piece par piece. A quand ta strat où tele du coup ? =)
Et je trouve assez cool le site de Warmoth quand tu monte ta gratte.. Ca laisse rêveur.

Billou => Oui, ça fait longtemps que j'ai envie de test une Classic player 50, il faut que je le fasse.
_______

Bon alors maintenant place à mon rendez vous d'aujourd'hui.

Je suis donc allez chez le mec ce matin, bon alors déjà comment dire, c'est la caverne d'ali baba de la guitare dans une maison assez.. "cHIC", je vous avez dit le mec à un fender hot rod deville, mais en faite c'est pas le seul ampli que j'ai croise... !! Je suis rester plus de 3h chez le mec, bon à ma grande surprise le mec joue je trouve, comme un pied !! La clapton, une prs santana, une strat custom shop 65, la signature bb king, d'autre model bizarre, de la martin, taylor... Y'a une piece pour la musique dans la maison, quand vous en resorté, vous-vous sentez pauvre, très très pauvre. J'ai juste franchement halluciné, mais bon j'aurai de l'argent franchement, je ferai de même. Il aime bien tout tester, bas de gamme et haut de gamme, même si j'ai plus vu du haut de gamme que du bas de gamme xD.

J'ai tuer au max la guitare, pour faire court : Ca sonne vraiment bien, j'aime le manche, jouabilité très bonne, mais j'ai pas eu le petit truc qui ma pousse à achète la guitare, pourquoi exactement franchement je sais pas, pas eu le coup de coeur peut être, et comme j'ai dit je suis pas pressé pour avoir la guitare. Je pense que attendre encore et faire gonfle mon budget pour une meilleur occas pourquoi pas. Par contre j'ai tester sa strat custom shop 65, bon bordel de merde voila un coup de coeur.. Whaouuuu !!! " combien tu la payer ? dans les 3500 euro par la, ah daccord..". Du coup je vais continuer à attendre, regarde les annonces, et attendre "La bonne", et peut être finir avec une custom shop dans 5 mois pourquoi pas.

Mais c'est pas tout, je suis repartie de la bas avec une guitare "ôÖ", par curiosité j'ai demande si y'a une autre guitare qui compte vendre, il me montre un model jazz, une eastman si j'ai une bonne memoire, bref pas du tout ce que je cherche. Et pas longtemps avant de partir il me dit ah oui je vends une acoustique aussi, que je ne touche pratiquement plus. Une martin 000X1 achète en 2010. Coïncidence où pas, après avoir vendu une Seagull que j'ai jamais vraiment aimer y'a pas longtemps, pour me paye une nouvelle guitare acoustique. J'ai hesite au magasin de musique entre une Martin 000X1AE et une Sigma 000R42, je me prend la Sigma 000R42 à la fin du mois sur mon budget acoustique. Mais j'ai quand même voulu essaye la guitare, et la grosse surprise, je suis en kiff total sur la martin, la 000X1AE au magasin sonner déjà très bien, mais alors celle la a un truc en plus, quoi je sais pas, mais y'a un truc. Pourtant c'est la même, en version non amplifiée, mais comme quoi les gens disent toujours "Achète la guitare avec laquel tu à jouer, pas le même model autre part, avec le temps cette phrase rentre de plus en plus.." Dans ma tête j'me dit calme toi tu à déjà verse un acompte pour ta Sigma. Combien en veux-tu ? Petite réflexion.. 250euro ! Dans m'a tête ca fait un petit driing, même si la guitare coute 650 euro neuve en france, en occas généralement on trouve une 000X1 entre 400 et 500euro. Bon après quelque phrase bateau, une tête de cocker, je suis repartie avec la Martin pour 200euro, wtf ?. J'ai jouer dessus une bonne partie de l'aprem, ca a beau être le model pas cher de martin, je me dit que pour 200euro j'ai fait mon plus beau coup, avec des nichon en plus je suis sûr que je la toucher a 150 euro lol. Bon tof tu va sûrement me dire que c'est une guitare de merde mais c'est pas grave ahah .

J'aime beaucoup un passage d'un article sur la 000X1 que j'avais déjà cite sur le forum quand j'ai parle de la Sigma

Citation:
" Pourquoi parler de cette guitare plus que d’une autre, me demanderez-vous ?

Et bien, parce que je veux cautionner le choix commercial de Martin pour ce modèle. Alors que la guitare ne coûte « que » 700 € environ, elle sonne comme une guitare 1500 €. Par quel miracle ? Et bien c’est simple, la conception de la guitare est dénuée de tout ce qui peux alourdir son prix, donc sont retirés : les fioritures, les incrustations, les vernis sunburst et autres, les dorures, et j’en passe. L’essentiel est conservé, de belles pièces de bois, des mécaniques simples mais précises, des frettes fines et minutieusement polies. tout le prix est dans le son ! "

Je vous balance deux petite photos.

Par contre je me pose une question, toute les martin 000X1 et 000X1AE que j'ai vu, et les models que j'ai vu dans mon magasin de musique, elle avez toute des caisse de couleur assez clair voir très clair, pas du tout foncé, souvent en video ça depend de l'angle et la couleur change un peu, mais une 000X1 où 000X1AE en temps normal les caisse sont "marron très clair" Doit sûrement avoir une autre façon de le dire mais bon ahah.. Et la sur ça 000X1 la couleur du bois et comme une " 00X1 Java Mahogany", ça ma saute au yeux direct. Pourtant c'est bien une 000X1, y'a une reponse à ca ? Les 3 années de la guitare ? Mais bon 3 ans c'est rien. Ou c'est moi qui beug ?.
________

Petite martin bienvenue à la maison :

Voila l'exemple pour la couleur de caisse que je vous dit.
Au milieu une 000X1 à droite une 00X1 Java Mahogany

Bref, j'ai passer une journée bizarre, mais j'suis quand même happy..
La suite à l'achat de la strat..
J’ai un truc que ne connais pas Jeff Beck et Jeff a un truc que je ne connais pas, mais Hendrix est plus fort que nous deux. Eric Clapton
Marcowz
la strat clapton n'est pas un mauvais modèle faut pas exagérer non plus ,
ok le manche est couleur bois ikea ça donne pas un charme fou à la guitare ,les micros noiseless ne sont pas ce que fender à fait de mieux ...
Mais le boost est intéressant et permet à la guitare des incursions dans des registres un peu musclés ,l'ergonomie du profil en V du manche est fabuleuse ,perso j'adore pour le jeux en accords aux pouces c'est génial .
C'est une strat polyvalente ,c'est son principal défaut car avec moins de caractére qu'une strat typée vintage
Aprés le débat de l'american std c'est à peu prés la même chose ,avec un caractére neutre et polyvalent ,les manches ne sont pas hyper bandants avec cette couleur bois ikea et un profil un peu fin en C qui n'est pas des plus géniaux .,un vibrato 2 points moche et qui sonne moins bien qu'un 6 points je trouve avec une action dans l'amplitude assez molle comparativement aux 6 points .
cependant la std pour qui sait jouer fait trés bien l'affaire ,c'est pas non plus une bouse .
Surtout que dans les standards suivant les époques le modéle à beaucoup évolué une 2005 ,une 95 ou une 2013 c'est pas la même chose ..
On peut trouver des corps 2 parties ,1 partie (j'ai un pote qui vient de choper une 95 en une piéce j'ai un peu halluciner on la voyant ,c'etait la premiére fois que j'en croisais une std en une partie ) Même les profils de manche changent suivant les époques ;
Bref les std comme tout instrument en bois nécessitent un peu de selection en amont ,mais on peut tomber sur des bonnes pelles
Ah mais moi je suis assez d'accord avec toi Marco, je pense que Tof exagère un peu ahah, mais bon après les gout et les couleurs ne se discutent pas aussi.. Et perso j'ai pas dit que Clapton et une mauvaise guitare loin de la, très très loin de la même, mais j'ai juste pas eu le petit + quand j'ai jouer dessus qui ma fait dire "J'achète", je préfère prendre mon temps.
J’ai un truc que ne connais pas Jeff Beck et Jeff a un truc que je ne connais pas, mais Hendrix est plus fort que nous deux. Eric Clapton
Tof the F*up guy
Non, la Martin, c'est plutot une bonne affaire, je dis pas que c'est de la merde, loin de là, comme les strat US standard, c'est aussi bien que les strat mex classic player.

Je ne risques pas de racheter une strat US et je me donnes un à deux ans pour changer du nouveau matos et je ne suis pas pressé.
Tophe
Ahhh bon ça va si tof ne critique pas ma new acoustique.. Ahah .
Oui après y'a une question de budget aussi Tof, de gout personel de style de jeux, etc etc.. Y'a tellement de chose qui rentre en compte dans le fond.

Demain où jeudi je vais essaye en magasin la signature SRV, j'ai jamais eu vraiment l'occas de la test, et d'après les eco que j'ai eu elle sonne bien mieux que nimporte quel guitare equipé des taxas special, même si je sais que le manche et assez gros et que j'ai pas des main de bucheron je vais quand même allez test ça.

Sinon rien à voir : C'est beaucoup moin cher que dans mon budget, neuf la guitare on la trouve à 500/550 euro en france par la, 400euro en angleterre, mais je suis tombe sur quelques cover avec une " vintage summer of love (Thomas Blug Signature) " J'ai vraiment beaucoup aimer le son, je serai curieux de la test.. Même si Vintage reste du bas de gamme je pense, enfin...
Tof the F*up guy
Je joues de la bossa (j'essaie de tatonner d'autre genres latin), du jazz (j'essaie, je dirais plus un mix bossa et blues) du blues, du rock, de la pop, du metal (j'essaie la prog et le melodeath). Du rythm et du lead, sans trop de developpement dans un style particulier.

J'ai plus de guitare pour du blues, et le nylon, çà peut être legerement moins authentique... (strat ou tele, c'est peut etre mon hesitation). Les pieces detachées sont pas si cheres...
http://www.fender.com/necks-bodies/

Les prix, dans le marché de l'occasion, je penses que les prix sont plus pertinent de la popularité de la guitare. D'où la mauvaise comparaison entre le prix d'une strat standard US et d'une Squier Classic vibe.
Par contre les strat +, plus deluxe, deluxe, ne semble pas souvrir de la crise.
Tophe
Oué c'est pas trop mal de souvrir à d'autre style, après javou que le metal je ne peux vraiment pas, question de goût, je reste sur du blues, rock.

Tu pense que ça vaut le coup d'upgrades une strat mexique ? (Sans parler des micros)

Moi je me pose deux question : Si un jour j'achète le corp d'une strat tout monter avec micro et à coter un manche fender us.

A combien ca reviens "En général" de faire monter ça chez un luthier ?
Et je me demande.. Nimporte quel manche d'une strat us peut être monter sur nimporte quel corp d'une strat mexique où us ? Je me dit que à la base "non", mais que nimporte quel luthier peut y arrive avec 1/2 bricole non ?.
Tof the F*up guy
Oui mais voilà, si tu achetes le manche US (standard, ni un ri57 ou 62), tu peux l'installer je penses sur tous corps du moment que la poche de manche est les memes dimensions, qui me semble etre standard.
Mais bon à la limite, pour le meme prix warmoth te vends un manche en erable flamé avec une teinte impeccable, te laissant le choix du profil, des frettes, la touche, le radius et les incrustations.

Tu peux avoir un corps meilleur que les American Standard, pour un meilleur prix, ou une meilleur qualité.
Ou tu peux toujours acheter une strat US pour les pieces.

Apres, je vois plus l'interet d'avoir une Fender Strat US, si quelqu'un peut faire mieux.
Tophe
Ta l'air de vraiment aimer Warmoth ;P, je ne connais pas du tout moi donc je peux pas trop dire mon avis..

Mais ta l'air assez calé sur le sujet, une bonne strat corp complet + manche ca coute quand meme assez cher non ? Tu paye ce que tachète, + le montage, + la livraison qui viens d'amerique (Je dit pas trop de betise ?)

Si je compare des prix Warmoth neuf avec des prix d'occasion de strat us haut de gamme, ca rivalise ? ...
Tof the F*up guy
J'ai pris connaissance de Warmoth, sur ce forum.

Çà peut couter cher, mais pour 700$ ou 800$, tu as du haut gamme fini. Il suffit d'assembler, c'est pas pour tout le monde.
Tophe
Salut. La gratter reliquée est à moi !
Qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries !
C'est hallucinant ...
Vous parlez d'une gratte que vous n'avez jamais eu dans les mains.
Vous conseillez les gens au nom de quoi ? De quels critères ?
La strat est l'une des guitares les plus compliquée. Y en a pas une qui sonne comme l'autre.
Après on aime ou pas le reliquage c'est une affaire de goût. Idem que la Rory Gallagher . On aime ou pas !!! Sauf que la mienne ne coûte pas 2700€.
Le seul est unique conseil à donner et d'essayer la guitare avant d'acheter.
Alors svp arrêtez vos discours de consierge de bas étage !

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...