Re bonsoir les amis.
Alors du nouveau, et du nouveau comme je n'avais pas prévu.
Tof => Merci pour les reponses, je t'avou que franchement "Warmoth", je ne connais pas, du moin très peu. Et je pense être assez faible niveau "technique" pour me choisir une guitare piece par piece. A quand ta strat où tele du coup ? =)
Et je trouve assez cool le site de Warmoth quand tu monte ta gratte.. Ca laisse rêveur.
Billou => Oui, ça fait longtemps que j'ai envie de test une Classic player 50, il faut que je le fasse.
_______
Bon alors maintenant place à mon rendez vous d'aujourd'hui.
Je suis donc allez chez le mec ce matin, bon alors déjà comment dire, c'est la caverne d'ali baba de la guitare dans une maison assez.. "cHIC", je vous avez dit le mec à un fender hot rod deville, mais en faite c'est pas le seul ampli que j'ai croise... !! Je suis rester plus de 3h chez le mec, bon à ma grande surprise le mec joue je trouve, comme un pied !! La clapton, une prs santana, une strat custom shop 65, la signature bb king, d'autre model bizarre, de la martin, taylor... Y'a une piece pour la musique dans la maison, quand vous en resorté, vous-vous sentez pauvre, très très pauvre. J'ai juste franchement halluciné, mais bon j'aurai de l'argent franchement, je ferai de même. Il aime bien tout tester, bas de gamme et haut de gamme, même si j'ai plus vu du haut de gamme que du bas de gamme xD.
J'ai tuer au max la guitare, pour faire court : Ca sonne vraiment bien, j'aime le manche, jouabilité très bonne, mais j'ai pas eu le petit truc qui ma pousse à achète la guitare, pourquoi exactement franchement je sais pas, pas eu le coup de coeur peut être, et comme j'ai dit je suis pas pressé pour avoir la guitare. Je pense que attendre encore et faire gonfle mon budget pour une meilleur occas pourquoi pas. Par contre j'ai tester sa strat custom shop 65, bon bordel de merde voila un coup de coeur.. Whaouuuu !!! " combien tu la payer ? dans les 3500 euro par la, ah daccord..". Du coup je vais continuer à attendre, regarde les annonces, et attendre "La bonne", et peut être finir avec une custom shop dans 5 mois pourquoi pas.
Mais c'est pas tout, je suis repartie de la bas avec une guitare "ôÖ", par curiosité j'ai demande si y'a une autre guitare qui compte vendre, il me montre un model jazz, une eastman si j'ai une bonne memoire, bref pas du tout ce que je cherche. Et pas longtemps avant de partir il me dit ah oui je vends une acoustique aussi, que je ne touche pratiquement plus. Une martin 000X1 achète en 2010. Coïncidence où pas, après avoir vendu une Seagull que j'ai jamais vraiment aimer y'a pas longtemps, pour me paye une nouvelle guitare acoustique. J'ai hesite au magasin de musique entre une Martin 000X1AE et une Sigma 000R42, je me prend la Sigma 000R42 à la fin du mois sur mon budget acoustique. Mais j'ai quand même voulu essaye la guitare, et la grosse surprise, je suis en kiff total sur la martin, la 000X1AE au magasin sonner déjà très bien, mais alors celle la a un truc en plus, quoi je sais pas, mais y'a un truc. Pourtant c'est la même, en version non amplifiée, mais comme quoi les gens disent toujours "Achète la guitare avec laquel tu à jouer, pas le même model autre part, avec le temps cette phrase rentre de plus en plus.." Dans ma tête j'me dit calme toi tu à déjà verse un acompte pour ta Sigma. Combien en veux-tu ? Petite réflexion.. 250euro ! Dans m'a tête ca fait un petit driing, même si la guitare coute 650 euro neuve en france, en occas généralement on trouve une 000X1 entre 400 et 500euro. Bon après quelque phrase bateau, une tête de cocker, je suis repartie avec la Martin pour 200euro, wtf ?. J'ai jouer dessus une bonne partie de l'aprem, ca a beau être le model pas cher de martin, je me dit que pour 200euro j'ai fait mon plus beau coup, avec des nichon en plus je suis sûr que je la toucher a 150 euro lol. Bon tof tu va sûrement me dire que c'est une guitare de merde mais c'est pas grave ahah
.
J'aime beaucoup un passage d'un article sur la 000X1 que j'avais déjà cite sur le forum quand j'ai parle de la Sigma
Citation:
" Pourquoi parler de cette guitare plus que d’une autre, me demanderez-vous ?
Et bien, parce que je veux cautionner le choix commercial de Martin pour ce modèle. Alors que la guitare ne coûte « que » 700 € environ, elle sonne comme une guitare 1500 €. Par quel miracle ? Et bien c’est simple, la conception de la guitare est dénuée de tout ce qui peux alourdir son prix, donc sont retirés : les fioritures, les incrustations, les vernis sunburst et autres, les dorures, et j’en passe. L’essentiel est conservé, de belles pièces de bois, des mécaniques simples mais précises, des frettes fines et minutieusement polies. tout le prix est dans le son ! "
Je vous balance deux petite photos.
Par contre je me pose une question, toute les martin 000X1 et 000X1AE que j'ai vu, et les models que j'ai vu dans mon magasin de musique, elle avez toute des caisse de couleur assez clair voir très clair, pas du tout foncé, souvent en video ça depend de l'angle et la couleur change un peu, mais une 000X1 où 000X1AE en temps normal les caisse sont "marron très clair" Doit sûrement avoir une autre façon de le dire mais bon ahah.. Et la sur ça 000X1 la couleur du bois et comme une " 00X1 Java Mahogany", ça ma saute au yeux direct. Pourtant c'est bien une 000X1, y'a une reponse à ca ? Les 3 années de la guitare ? Mais bon 3 ans c'est rien. Ou c'est moi qui beug ?.
________
Petite martin bienvenue à la maison :
Voila l'exemple pour la couleur de caisse que je vous dit.
Au milieu une 000X1 à droite une 00X1 Java Mahogany
Bref, j'ai passer une journée bizarre, mais j'suis quand même happy..
La suite à l'achat de la strat..
J’ai un truc que ne connais pas Jeff Beck et Jeff a un truc que je ne connais pas, mais Hendrix est plus fort que nous deux. Eric Clapton