Fender Tele ou Fat Strat ?

Forum Fender
Forums
raoul31
Salut tout le monde. Je voudrais savoir quel est le meilleur choix entre une Fender Telecaster '72 custom et une Fat Strat standard Floyd Rose pour une polyvalence sonore assez poussée (entre Mark Knopfler et The Offspring, par exemple). Sachant que la guitare sera utilisée avec un Marshall MG 100 DFX et une pédale-muti-effet Zoom GFX-4, merci de votre réponse.
Gorgius
oh là exumes moi, mais je trouve que Knopfler et offspring dans la même phrase, ca le fait pas du tout.
televince
Yeah soit une tele soit une strat floyd ....
Knopfler et offspring ....
YEAHHHHH
raoul31
Bon,bon, oublions Knopfler-Offspring
Mais restons sur la question de la polyvalence. Et puisque vous m'embétez, je rajoute deux autres guitares : Yamaha RGX TT et Gibson SG Special Faded
Valentin
Ben polyvalent....
Les deux fender sont polyvalente mais pa du tt dans le meme style...
Moi je prendrai une tele !!!!!!! mais bon en disto lol
Franchement dis nous ce que tu veu en faire disto poussé ou pas???
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
nutos
  • #6
  • Publié par
    nutos
    le 13 Oct 03, 12:45
En disto pousser il veut faire du offspring
Valentin
Oué mais a coté de ca du Mark Knopfler....
Et je me souvien pas avoir entendu une grosse disto dans ses morceau

Hihihihi Dileme!!!!!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
Dasupadavid
Franchement si tu n'as pas l'utilité d'un Floyd, faut pas t'embêter à prendre une gratte qui en propose un.
"Revenge is a dish best served cold."
raoul31
Ok provisoirement pour une fat Tele (surtout que la '72 custom je l'aime bien parce que y a 2 volumes et 2 tonalités). Mais qu'advient-il de la SG Special Faded ? Paraît que bien utilisés, les deux humbucker peuvent donner un son à peu près clair et convaincant (surtout que je compte l'utiliser avec la pédale Zoom GFX-4). Et la Yam RGX TT ?
Olivier007
raoul31 a écrit :
Ok provisoirement pour une fat Tele (surtout que la '72 custom je l'aime bien parce que y a 2 volumes et 2 tonalités). Mais qu'advient-il de la SG Special Faded ? Paraît que bien utilisés, les deux humbucker peuvent donner un son à peu près clair et convaincant (surtout que je compte l'utiliser avec la pédale Zoom GFX-4). Et la Yam RGX TT ?


ha au fait, moi j'ai testé le Zoom GFX-4, je ne trouve pas qu'il justifie son prix (300 euros environ), à moins que je n'ai pas su m'en servir, je trouve les disto assez brouillonnes (avis perso) (d'un autre côté, j'ai testé cela sur un ampli transi 15 W donc ça joue peut être...), j'ai pas réussi à avoir un son crunch vraiment potable. Cela dit, les effets sont pas mal ça te permet de bien faire mumuse, à mettre donc ds une boucle d'effet (pour la disto, oublie)...
D'autres personnes ont essayé ce pédalier ?
et puis j'ai pas compris, si t'as un DFX, pourquoi veux-tu t'acheter un pédalier multi effets qui fera peut être double emploi ?
raoul31
Effectivement je compte employer un DFX mais (dites-moi si je me trompe), je ne pense pas avoir vu de tremolo dessus, et dieu sait combien j'aime le tremolo ! D'autre part, puisque la Zoom GFX-4 ne vous plaît pas, qu'advient-il d'un modèle plus petit (606 ou 707)?

En ce moment sur guitare et Fender...