Fender Tele Standard Mexique + Seymour Duncan Hot Rails

Forum Fender
titou44
Salut.

Voilà, je voudrai savoir si ce petit "assemblage" serait approprié pour jouer du rock, gros rock tendance métal, grunge, etc... ? (Nirvana, Rasmus, Placebo, etc...)
Manifestement certain groupe "au gros son" utilise la Tele avec un hot Rails.
Ou alors est il plus interressent d'acheter une Tele Custom FMT ?

@+
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
  • #2
  • Publié par
    BYS
    le 20 Sep 04, 19:00
Salut!

Je pense que ça peut grave le faire

Moi j'ai posé un hot rails sur une squier standard et ca dechirait pas mal! Gros rock voire métal assuré sans problème et mais là j'ai commandé une telecaster fmt !!!

Donc en gros pour finir je pense que la fmt sera encore plus performante pour ce que tu veux en faire!

Bon courage!
dud77
  • #3
  • Publié par
    dud77
    le 20 Sep 04, 22:32
Attention la tele fmt n'a pas grand chose à voir avec une telecaster elle s'approcherait plus en terme de sons d'une sg
Mais ça bout Guy!
Olivier007
sans vouloir te juger, j'ai juste une question, pourquoi prendre une tele et la customiser avec un hot rails si tu veux avoir le gros d'emblée, au lieu de prendre un autre type de guitare d'emblée plus approprié au style que tu veux jouer ?
bahamut54321
Olivier007 a écrit :
sans vouloir te juger, j'ai juste une question, pourquoi prendre une tele et la customiser avec un hot rails si tu veux avoir le gros d'emblée, au lieu de prendre un autre type de guitare d'emblée plus approprié au style que tu veux jouer ?


parce que souvent on aime beaucoup la guitare concernée et que ca revient moi cher d'acheter une guitare déja tout équipée
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
darkshines
mmm je suis presque dans le meme cas, j'ai une strat US avec une hotrails en chevalet (elle est puissante) et j'ainerais m'acheter une seconde guitare en forme tele, non pas pour avoir le son tele. La FMT m'interesse beaucoup avec deux micros doubles splittes mais attention je pense pas qu'ils sont tres puissants comme les Seymour Duncan mais on m'a dit que c'est excellent pour du rock moderne.

Si tu veux tu son bien gras il y a aussi la Telecaster Blackout, forme tele avec deux doubles Seymour Duncan.

Mais si tu veux toujours acheter une tele mex et mettre une hotrails vas y
darkshines
Olivier007 a écrit :
sans vouloir te juger, j'ai juste une question, pourquoi prendre une tele et la customiser avec un hot rails si tu veux avoir le gros d'emblée, au lieu de prendre un autre type de guitare d'emblée plus approprié au style que tu veux jouer ?


parce que c'est soit une question de gouts, certains veulent un gros son mais sur une tele puisqu'ils adorent leur forme (et aiment pas les Gibson, etc... plsu appropries pour le gros son)
titou44
Bah en fait je pensais la customiser pour essayer de garder le son "claquant" Fender... Parce que souvent les guitare typé gros son zap l'agressivité pour ne garder qu'un gros son de basse trop gras... Mais peut être que je me trompe, si vous conaissé un model qui à un gros son claquant je vous écoute...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
aelfiah
ben j'étais exactement dans ton cas, j'avais une télé std et je jouais en fait souvent du rock péchu.
L'idée de coller un double m'a traversé l'esprit mais la télécaster custom HH est sortie et je l'ai ht car j'avais aussi envie de changer de gratte et défoncer le corps de ma télécaster, bien que çq soit courant, ça ne me plaisait pas trop ...

Bref, la custom HH (sensiblement pareil à la fmt) assure pour du bon rock , n'a pas le claquant d'une télé MAIS, grace au split des doubles s'en approche tt de même.
DOCTOR D
Les micros Hot for Tele de Seymour feront le travail a merveille sur une tele mex et tu garderas davantage l'esprit telecaster avec beaucoup "d'ame"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...