Fender telecaster 1968

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
numero27 a écrit :

Mais comme ça à priori, ça fait guitare bricolée pour faire de la scène avec une palette de sons archi complete, et par la même esthetiquement elle ressemble à aucune autre, toutes façons les trous sont faits alors autant lui laisser son look unique.


Il faut avoir connu l'époque (fin seventies donc) pour savoir qu'en fait ces modifications étaient surtout un effet de mode bien plus qu'un choix rationnel (oui, je suis passé par là ... mais heureusement sur des grattes moins prestigieuses). cf Spinal Tap: à une époque, on pensait qu'au plus de micros, au plus de switches de phase, split et autres série/parallèle, au mieux c'était. On en est heureusement revenu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
numero27 a écrit :
Honnetement si tu veux refaire le cablage tu te prend un fer à souder 40W à 10 balles au brico du coin tu recupère un condensateur dans ton bordel electrique, le fil pareil il doit au moins y avoir 10 mètres là dedans, c'est à la porté du 1er venu qui s'applique et c'est gratifiant de le faire soit-même



Un nouveau pickguard sur ebay et zou ...

Bon sinon il doit y avoir plein de mecs en Corse capable de te cabler ça mais ils risquent de te demander ou brancher le minuteur !


Oui, enfin à 15 ans c'est pas nécessairement une pro du fer à souder non plus hein, et ce serait dommage qu'elle fasse ses classes sur une tele de '68 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
je ne vais pas pouvoir apporter grand chose niveau lutherie sur ce topic mais en lisant ces pages je me dis quand même: une guitare avec ce potentiel quoi que tu décides de faire au final il me semble vraiment important de la faire expertiser (au cas ou, on ne sait jamais) et de la faire régler par un luthier parce qu'elle le mérite!

Bref, dans tous le cas tu dois passer par la case luthier. Après il serait peut être aussi judicieux de la faire assurer non?
Blackmojo
Doc Loco a écrit :
Il faut avoir connu l'époque (fin seventies donc) pour savoir qu'en fait ces modifications étaient surtout un effet de mode bien plus qu'un choix rationnel (oui, je suis passé par là ... mais heureusement sur des grattes moins prestigieuses). cf Spinal Tap: à une époque, on pensait qu'au plus de micros, au plus de switches de phase, split et autres série/parallèle, au mieux c'était. On en est heureusement revenu.
Ne pas oublier non plus qu'en 1980 une télé ça valait peau d'balle, waloo ...

La modifier, et même en profondeur, ça ne prêtais pas à polémique. Pour info j'ai payé la mienne ('69 bon état) 1100F en 1980 soit €451,21 (voir site INSEE) Maintenant ça en vaut minimum 10x plus ...

C'était une guitare complètement sous-estimée malgré les grands qui ont joué et abusé de la belle ... cf. : Keith richard, Danny Gatton, Roy Buchanan ... ETC ....
tigab
  • #79
  • Publié par
    tigab
    le 22 Apr 13, 18:29
[quote="ANGHJULINA"]Salut tout le monde, ma mère est venue sur le site après les quelques "mal-entendus" sur le fait que je soit un troll mais elle ne savait pas publier les photo elle s'était inscrite sous mon nom pour voir si le site était sérieux donc nous allons créer un autre compte ma mère pourra suivre les conversations avec ce compte et j'aurais mon compte perso. Je suis contente que vous ayez réalisé que je n'étais pas un Troll donc je vais publier des photos, simplement je suis novice en ce qui concerne la guitare donc tout les conseils sont les bienvenus et si je dis des conneries ..
quote]

En tout cas on peut dire que ta mère les a remis à leur place !! En plus elle a l'air sympas et elle à le même prénom que ma mère sauf que moi c'est Murielle Si je peu me permettre tu a une excellente guitare Telecaster 1968 c'est pas de la m*rde
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
C'etait la pire des troll ... un jour plus tard, on ne sait pas pourquoi, mais la donzelle se fait draguer et sa Fender est une bombe.

J'adore les forums.
Doc Loco
jf990224 a écrit :
on ne sait pas pourquoi


Si justement on sait pourquoi - Loïc a pris contact et a pu confirmer l'authenticité de l'histoire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blackmojo
jf990224 a écrit :
C'etait la pire des troll ... un jour plus tard, on ne sait pas pourquoi, mais la donzelle se fait draguer et sa Fender est une bombe.

J'adore les forums.
Et puis d'ailleurs, elle s'est fait draguer avant que ça parte en sucette. Chose que je cautionne pas du tout étant papoo d'un ado, ça me fais très moyennement sourire ce genre de dérive ...
Par exemple, moi, vieux connard de beauf de 51 balais et qui l'assume, je me suis jamais fait draguer sur guitariste.com ... Tu vois
caribou71
Blackmojo a écrit :
jf990224 a écrit :
C'etait la pire des troll ... un jour plus tard, on ne sait pas pourquoi, mais la donzelle se fait draguer et sa Fender est une bombe.

J'adore les forums.
Et puis d'ailleurs, elle s'est fait draguer avant que ça parte en sucette. Chose que je cautionne pas du tout étant papoo d'un ado, ça me fais très moyennement sourire ce genre de dérive ...
Par exemple, moi, vieux beauf con de 51 balais et qui l'assume, je me suis jamais fait draguer sur guitariste.com ...


Demande au doc, t es peut être son genre
Enfin bref dans toute cette histoire PERSONNE NE CONNAIT UN LUTHIER EN CORSE???
The best is yet to come. ~♥
LightInTheBlack
ben ça devrait pouvoir se trouver sur internet non ?
Cherche pickguard Sg standard noir
Blackmojo
Perso en Corse non, mais sur Marseille oui ...
Blackmojo
RockAddictAngie a écrit :
Serieux? Où sur Marseille?
--> en MP

D'un autre coté, il y en à quelques un de réputés sur Marseille, fait une petite recherche google ... Celui que je t'ai conseillé n'est peut-être pas le meilleur, ni le moins bon ... Mais perso niveau relation et tchatche (quand on est parti tous deux, il y en a pour des heures ...) , il me convient parfaitement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...