Fender Telecaster Custom cs 63 LPB 3/3 ... groupe sample

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratosurfer
Ouai....Boff....pas terrible......

TROP JALOUX LE GARS

P'TIT veinard va!
gunsvl
traviswalk a écrit :
Elle est chouette...

Par contre c'est bizarre les models 63 ne sont pas censé avoir de binding t'es sur que c'est bien une 63,tu as le certificat d'authenticité?
pourquoi 3/3 ?sur la tete(on distingue pas bien)on dirait que c'est marqué 00 of 00...


c'est un modèle tiré à 3 exemplaires fait par le cs avant 1999, c'est à dire avant la production de masse du custom shop ... le binding correspond au modèle custom ... il est vraiment superbe.

je n'est pas le certificat ... (c'est une occas mais quasi neuve car pas joué par son ancien proprio)

je l'ai acheté chez oldies guitar (des mecs super sympas et très pro) ... et pour cela j'ai dû me séparer de ma musicmaster et de mon ibanez 1977.

des avis sur les samples
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
JacJack
J'ai bien écouté les samples, pour avoir eu une Reissue '52, et maintenant une Télé De Luxe Plus, je n'entend pas trop de différence ( j'ai fait des essais mes 3 amplis Fender Pro Reverb,De Luxe reverb, et Hot rod DE Ville) mais çà reste une bonne guitare et puis la rareté fait le prix, félicitations
RedHouse
ce n'est pas une CS 63' Telecaster custom. Une custom certainement (c'est marqué dessus) mais c'est une slab, donc ca doit être une CS 60 ou 61 custom.

Mais c'est pas grave, félicitation... elle est très belle

Tu devrais malgré tout la démonter pour t'assurer que tout provient du Fender Custom Shop.. Il y a de plus en plus de gens qui jouent aux légo avec ces instruments....
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
gunsvl
RedHouse a écrit :
ce n'est pas une CS 63' Telecaster, mais une custom (c'est marqué dessus). Ensuite c'est une slab, donc ca doit être une CS 60 ou 61 custom.

Mais c'est pas grave, félicitation... elle est très belle.

Tu devrais malgré tout la démonter pour t'assurer que tout provient du Fender Custom Shop.. Il y a de plus en plus de gens qui jouent aux légo avec ces instruments....


bon voici un peu l'histoire de cette gratte (en effet ce n'est peut être pas une 63)

je l'ai acheté chez oldies guitar (qui ne sont pas des manches et des escros de première) ... le boss avait vendu cette gratte neuve en 1999 à un collectionneur (je rappelle que c'est une série de 3 exemplaires fait par le custom shop) .... le collectionneur en question ne l'a pas joué et la revendu à oldies ...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
RedHouse
Je ne met pas en doute l'honnêteté du vendeur ni celle de son ancien proprio, et je ne suis pas parano non plus

Cette telecaster est très belle

Si tu n'a pas de COA mais que tu l'a acheté comme une 100% originale tu devrais par simple précaution démonter le manche, le controle plate, le pickguard et le chevalet. Ca se démonte et remonte très facilement sur une tele, ca ne coute pas grand chose.

C'est quoi son n° de série ? (enfin si je suis pas trop indiscret)
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Jim Morrison
Splendide. Une de mes couleurs préférées chez Fender.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
gunsvl
Jim Morrison a écrit :
Splendide. Une de mes couleurs préférées chez Fender.


en vrai c'est encore plus beau avec des reflets bleu vert à tomber
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
RedHouse a écrit :
Je ne met pas en doute l'honnêteté du vendeur ni celle de son ancien proprio, et je ne suis pas parano non plus

Cette telecaster est très belle

Si tu n'a pas de COA mais que tu l'a acheté comme une 100% originale tu devrais par simple précaution démonter le manche, le controle plate, le pickguard et le chevalet. Ca se démonte et remonte très facilement sur une tele, ca ne coute pas grand chose.

C'est quoi son n° de série ? (enfin si je suis pas trop indiscret)


le numéro de série est 3 of 3 ... je te confirme que c'est bien la réplique exacte de la telecaster custom de 1963 en lake placid blue ... voici un lien vers l'original :

http://www.gbase.com/Powered/G(...)81716

pour info l'original s'est vendu à plus de 15.000 $
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    W
    le 11 Jul 05, 01:26
Sympatoche...
LPB me rappelle l'hosto donc je n'aime pas trop. Sinon elle est quoi de Custom Shop? Désolé mais de gueule, c'est une Tele comme les autres!
RedHouse
gunsvl a écrit :
le numéro de série est 3 of 3 ... je te confirme que c'est bien la réplique exacte de la telecaster custom de 1963 en lake placid blue ... voici un lien vers l'original :

http://www.gbase.com/Powered/G(...)81716

pour info l'original s'est vendu à plus de 15.000 $


Désolé gunsvl d'avoir créer un doute sur le modèle et l'originalité de ta guitare, mais tu ne m'en veux pas hein

J'ai trouvé dans les archives du FDP la description d'un modèle

MODEL NAME: ‘60s Telecaster Custom (Nickel Hardware)
MODEL NUMBER: 010-6300-(Color#)
NECK: Maple
BODY:Alder with Binding on Top and Back
FINGERBOARD: Rosewood
NO. OF FRETS: 21
SCALE LENGTH: 25.5” (648 mm)
WIDTH AT NUT: 1.650” (42 mm)
HARDWARE: Nickel
MACHINE HEADS: Vintage Style
BRIDGE: Vintage Style
PICKGUARD: 3-Ply Aged White
PICKUPS: Texas Special Tele’s
PICKUP SWITCHING: Modern 3 Position
CONTROLS: Master Volume, Master Tone
COLORS: (800) 3-Color Sunburst, (806) Black,
Custom Color Options also available
(Catalyzed Urethane finish)
STRINGS: Fender Super 250R’s (.010 to .046) Nickel Plated Steel pn# 073-0250-006
SOURCE: Custom Shop
U.S. MSRP: Standard Color $2,699.99, Custom Color $2,849.99
STATUS: DISCONTINUED
ACCESSORIES: Brown Tolex Case, Strap, Cable
INTRODUCED: 1996
DISCONTINUED: 1/1999

Je pense que ta tele peut correspondre à cette description, les serial ltd correspondent généralement à des couleurs et ou radius/frette spéciales, voir des maple pariculier (comme la tienne par exemple), ce sont généralement des commandes sporadiques passés par et pour des dealers...

En espérant que cela t'aide
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
naggue
gunsvl a écrit :
Après plus de 6 mois d'hésitation et de rêves ... la voila enfin ...

Je vous présente ma petite dernière : une telecaster custom custom shop en lake placid blue 3 of 3 (trois exemplaires fabriqués uniquement)

Place aux photos :






Voila ... je suis un homme heureux

si vous insistez un peu je balance des petits samples



Elle est superbe ! Bravo pour cette belle monture qui semble sonner comme une référence !

Félicitations !
Centaur
Deubeuliou a écrit :
Sympatoche...
LPB me rappelle l'hosto donc je n'aime pas trop. Sinon elle est quoi de Custom Shop? Désolé mais de gueule, c'est une Tele comme les autres!


Bah c'est comme les bouteilles de vin rouge, elles ont toutes la même forme et le vin est toujours rouge dedans mais les différences sont énormes ...

Pour être plus précis le Custom Shop sélectionne mieux les bois avec des amples sélectionné pour leur aspect, les micros sont bobinés d'après le standard de l'année désirée, l'accastillage est de meilleure facture et les vernis sont d'un autre age ... Le soin de fabrication est plus soigné et ces modèles s'addressent à des passionnés qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre des sommes colossals dans des modèles originaux. De plus ils ont le principe " Relic " qui attire énormément de gens. Tout les Custom Shop ne sont pas des " Pures grattes de fou " mais beaucoup sont de très très bonne gratte. Une fois que tu en essaye une qui te convient tu peux l'acheter et la " Tuner " pour lui sortir ses trippes ( micros, électronique ... )
FandeQuo
Héhé Centaur , je vois bien la Nocaster venir pour toi.... :C1:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...