Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Floyd rose accordage

  • #1
  • Publié par
    Loukz
    le 27 Jan 17, 16:23
Yop

J ai encore une petite question..

Je viens d aller faire régler ce foutu floyd chez mon luthier, donc elle est en accordage standard ( 440 hz)

J aimerai savoir si je peux la descendre d 1/4 ( 435 hz) sans affecter les réglages du floyd ?
Biloute
Non.
Un Floyd c'est pour un accordage donné et un tirant donné... mais c'est pareil pour TOUS les vibratos flottant (même un bete vib de strat 2 points) : il doit y avoir un équilibre entre la tension des ressorts et celle des cordes... floyd ou autre !

Si tu n'as pas l'utilité (et l'utilisation) d'un floyd fallait prendre un chevalet fixe
la guitare c'est de la merde !
iGunGravity
C'est tout à fait possible. Il y a cela dit des réserves à prendre en compte : si tu joue tout le temps en 435, il faut faire régler le chevalet en conséquence. Si cet accordage n'intervient que rarement dans ton jeu, tu peux adopter un tremol-no.

Quoi qu'il en soit, en l'état, ça va déstabiliser tout le réglage que de faire ça sans bloquer le tremolo.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Wango92
C'est pas grand chose à régler non plus...
Tu desserres progressivement les ressorts du Floyd pour le ramener en position parallèle à la table. Il faut y aller progressivement : cordes - ressorts - cordes - ressorts - etc...
  • #5
  • Publié par
    Loukz
    le 27 Jan 17, 21:51
Ça roule merci beaucoup, jvai le laisser en 440 alors histoire de pas mfaire chier par apres

C est quand même bien la galère ce floyd au final
slashiz
Loukz a écrit :
C est quand même bien la galère ce floyd au final


Pas du tout, suffit de réfléchir 10 secondes à son principe de fonctionnement ça reste très simple hein!!! C'est pas un char Leclerc non plus...
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jan 17, 13:59
Ouais c'est pas super compliqué c'est clair, c'est juste plus "chiant" et long de trouver le point zero sur un floyd, moi je t'aurais conseillé de le faire, rien que pour t'apprivoiser du fonctionnement, plus tu fais des trucs comme ca plus c'est simple, faut juste penser à visser (ou devisser) par petit incréments les vis à l'arriere et pas aller comme un bourrin. Mais si tu vois que ca ne fonctionne pas comme tu veux ne te décourage pas, perso j'ai du mettre bien 2h la premiere fois que j'ai réglé un floyd lol...
Faut pas avoir peur, les guitars c'est pas fait en chamallow
Biloute
Non, il y a des méthodes pour régler le "point zero", ça prend 5 mn au premier montage d'un floyd pour l'adapter au tirant... suffit d'une cale !
la guitare c'est de la merde !
  • #9
  • Publié par
    Loukz
    le 28 Jan 17, 14:52
slashiz a écrit :
Loukz a écrit :
C est quand même bien la galère ce floyd au final


Pas du tout, suffit de réfléchir 10 secondes à son principe de fonctionnement ça reste très simple hein!!! C'est pas un char Leclerc non plus...


Par galère j entend que c est plus chiant qu un fixe
C est ma première guitare avec un floyd et étant donné que je change beaucoup d accordage pour ce que je joue, je trouve ça relou

Mais sinon une fois que je me serai habitué je suppose que ce sera plus facile, et je ne regrette en rien mon achat
iGunGravity
Les Floyd chinois sont chiants par contre avec le retour au point zéro super foireux. Quelqu'un sur le forum disait que les couteaux (ou les studs, je ne sais plus) étaient biodégradables, pas besoin de les tourner pour les foirer.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biloute
Loukz a écrit :
C est ma première guitare avec un floyd et étant donné que je change beaucoup d accordage pour ce que je joue, je trouve ça relou

Huh ! Qui a eu l'idée de génie de te conseiller un Floyd alors que tu change d'accordage ?
Le Floyd n'a jamais été fait pour ça !
la guitare c'est de la merde !
  • #12
  • Publié par
    Loukz
    le 28 Jan 17, 15:46
Mochi a écrit :
Ouais c'est pas super compliqué c'est clair, c'est juste plus "chiant" et long de trouver le point zero sur un floyd, moi je t'aurais conseillé de le faire, rien que pour t'apprivoiser du fonctionnement, plus tu fais des trucs comme ca plus c'est simple, faut juste penser à visser (ou devisser) par petit incréments les vis à l'arriere et pas aller comme un bourrin. Mais si tu vois que ca ne fonctionne pas comme tu veux ne te décourage pas, perso j'ai du mettre bien 2h la premiere fois que j'ai réglé un floyd lol...
Faut pas avoir peur, les guitars c'est pas fait en chamallow


Ouep j avais vu pour les visses, puis au final c est qu une question d habitude et d expérience
  • #13
  • Publié par
    Loukz
    le 28 Jan 17, 21:13
10:15 a écrit :
Loukz a écrit :
C est ma première guitare avec un floyd et étant donné que je change beaucoup d accordage pour ce que je joue, je trouve ça relou

Huh ! Qui a eu l'idée de génie de te conseiller un Floyd alors que tu change d'accordage ?
Le Floyd n'a jamais été fait pour ça !


Personne ne m'a conseillé, c est juste que je suis un grand fan de dimebag et j ai acheter une dean ML
max330mega
j ai eut une dean ml sans floyd á une époque

plus serieusement maintenant je me prends plus la tete, c est une guitare par accordage, et encore.
bla bla bla

En ce moment sur guitare électrique...