Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk - Epiphone ou fender

Forum Fender
Forums
bonjour,

je suis expérimenté en musique et dans le piano : 9 ans ...

Je me lance dans un nouvel instruments : la guitare ...

Pour des raisons de gout et de budget, je me tournerai plutôt vers une guitare folk ...

J'aime bien tout ce qui est pop, country mais je suis un très grand fan de dire straits et eric clapton ...

Pensez vous q'une guitare folk puisse subvenir à mes goût musicaux ( dire straits / clapton ) ?

J'hésite entre 2 modèles :

http://www.woodbrass.com/guita(...)burst

http://www.woodbrass.com/guita(...)mitee

Merci d'avance pour vos réponses
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 24 Jan 11, 16:08
Salut,

Pour répondre à ta question sur le fait qu'une guitare folk puisse convenir à du Clapton ou du Knopfler, je répondrais oui... à condition que tu veuilles jouer leurs morceaux acoustiques !

Quant à tes propositions, pour être honnête ton budget est un peu léger, et les marques "connues" que sont Fender et Epiphone sont aussi réputées pour avoir des entrées de gamme au rapport qualité/prix peu intéressant.
Idéalement, si tu peux mettre un peu plus (150 à 200 €) et que tu n'es pas fixé sur une marque en particulier, n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil par exemple chez Cort (Earth70 et Earth100), qui propose des entrées de gamme à table massive (un petit plus pour la sonorité et pour le vieillissement).
adoubeur
Hello !

Tout à fait d'accord avec Samu15. Fender en guitare acoustique c'est de la crotte (avis personnel que j'assume), et Epiphone c'est à peine mieux (si on excepte la série Masterbilt qui a excellente réputation, mais là on est hors budget).

Pour avoir essayé énormément de guitares petit budget (pour moi au départ, puis pour des amis), j'en suis venu à une conclusion simple : en-dessous de 200 €, faut même pas réfléchir, la Cort E70 est vraiment au-dessus du lot. J'irais même jusqu'à dire "en-dessous de 300 €", car j'ai pas encore trouvé de guitare dans ces prix qui sonne mieux.

Elle est bien finie, très jouable, et surtout a un son étonnant pour son prix !

++
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 26 Jan 11, 18:39
Un avis supplémentaire contre les Fender et Epiphone
et dans ce budget pour les Cort
like a fiddler on a roof
Invité
Et ne pas hésiter à regarder du côté de l'occase pour un meilleur ratio budget/qualité.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...