Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk FACILE a jouer ?? Ovation, Godin et autres...

Forum Ovation
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
pour te parler d'ovation j'en ai possedé une. C'est des guitares qu'il faut essayer avant d'acheter car :

la forme arrondie en plastoc glisse quand tu joues assis
des gutiares qui se revendent mal
la table n'est pas massive (pour une gratte qui en vaut 400 euros c'est de l'abus)
A vide ça sonne sec, très moderne, manque de basses.

A part ça le manche est agréable ça c'est net. Pour jouer branché par contre ça devient intéressant.

Ensuite si tu as 400 euros cherches une yamaha LL16 d'occase (toute massive épicea engelmann et palissandre massif poru la caisse) excellent compromis

Ensuite tu as aussi la solution de faire limer les sillets de ta SP6 pour que ça soit plus simple a jouer.
Left right left...
Pilou.be
ce matin, g essayé les "Ovation", mais je n'accroche pas du tout...

la caisse en "plastoc" et ronde ne m'emballe pas

je ne dis pas que c'est bon au mauvais, je crois qu'on accroche où pas...

je pense peut-être me tourner vers une yamaha APX où CPX700 si le budget suit.

PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
fxmen974
je rejoins ce qui a été dit , vois du coté des cort , car il y a de vrais bons rapport qualité/prix , pour te dire en éléctrique je joue sur des Suhr / PRS etc...et pour la folk ben j'ai une Cort MR730 FX , et j'en susi très très content (juste un pti réglage d'action) à la maison et sur scène! Pour 500 euros , regardée de près par un ami luthier il m'a dit qu'elle vaut le double car les bois sont bons , et les techniques de barrages et de collages sont bonnes!

A voir aussi si tu penses juste utiliser le son accoustique ou aussi l'éléctro. Sinon il y a les baby Taylor , les Rain Song (en carbone) , d'occase ça doit se trouver pas trop cher. Et les Lag qui ont une identité propre , mais un confort plutot bon!
J'espère que ça t'aidera!

Amicalement fxmen
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
uilean
Tanglewood
like a fiddler on a roof
Ichimaru
uilean a écrit :
Tanglewood


je ne peux que plussoyer cela en acoustique je ne joue qu'avec ça, j'ai eu une TW15 que j'ai revendu avec beaucoup de regrets (problèmes de sous à l'époque) là j'ai une TW55 ça avoine.

Une TW15 c'est ce que j'ai trouvé de mieux quand on peut pas se payer une guild gad50 ou une yamaha LL16

Ensuite je te déconseille les yamaha APX et CPX à cause de leur caisse légèrement moins profonde, le son est déséquilibré, par contre pour une utilisation électro c'est tout à fait justifié.
Left right left...
naturalmystik
uilean a écrit :
Tanglewood


Les électriques de cette marque que j'ai pu essayer étaient de vrais daubes. Je demande à voir pour les acoustiques... Pas que je ne te crois pas mais ca m'intrigue...
Pilou.be
J'ai encore essayé pas mal de grattes cette aprem...

Je me rend compte d'une chose, c'est que le son est important, mais la jouabilité l'est tout autant !

A ce niveau, j'ai trouvé vraiment top la Taylor 114E.
Je sais bcp vont didre c'est une entrée de gamme, etc... mais le son est bien équilibré, l'action ultra-basse sans frise et le manche, un vrai régal.

J'ai aussi essayé une Furch Durango, super mega son pour 450€, mais le manche est "classique", un peu comme sur les simon and patrick donc je ne suis pas certain d'être content.

Effectivement, la Yamaha LL16 à l'air supoer, je ne l'ai pas vue, mais d'après les avis, c'est nickel !

Il parait que Taylor a un profil de manche assez "moderne", vous parlez bcp des Guild et Cort, comment est le profil de leurs manches ??

Merci.a+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Marcowz
Je serais tenté de te dire qu'il faudrait plus que se soit toi qui t'adapte à l'instrument et non l'inverse ...
Parce qu'une fois que tu chope la force et la technique de placement sur une acoustique ,tu peux jouer sur toute les grattes possible ..
Genre un petit truc qui aide c'est de bien placer tes barrés sans trop appuyer (pense toujours économie d'energie dans la main ), un autre truc important c'est la technique des doigts pivots :ça consiste à faire un accord ,do par exemple et de laisser le doigt du du milieu pour enchaîner un Am,ce qui fait un déplacement en moins donc une économie d'energie.
bunman
Pour ma part la grande baffe niveau manche, ayant des ptites mains, c'est la Big Baby de Taylor, un manche ultra plat, assez fin, une sonorité manquant peut être un peu de basse mais trés équilibrée :

et ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
une super affaire.
Hackett
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit à nous "guitaristes" de nous adapter à l'instrument mais plutot à la guitare d'être adaptée à la physiologie de chacun.

Nous sommes tous différents. L'idéal serait une guitare sur mesures mais c'est un peu cher malheureusement ...

Lorsque l'on choisi une guitare le confort doit être le critère n°1 à mon humble avis. Le son et le reste cela passe après. A quoi bon forcer pour jouer et se faire mal. La guitare demande déjà un long apprentissage alors autant se faciliter un peu la vie .

Hackett,
acoustic fire
Moi je suis tres fan des takamines j'en ai 2.
uNE tan 10c , ca c'est vraiment de la bombe et apres une serie G country jumbo super facile a jouer ( manche nikel, petite et tout, super simpa.
Apres ouais les taylor 110 sont bien mais ca va chercher dans les 700 euros deja.
Pilou.be
Hackett a écrit :

Lorsque l'on choisi une guitare le confort doit être le critère n°1 à mon humble avis. Le son et le reste cela passe après. A quoi bon forcer pour jouer et se faire mal. La guitare demande déjà un long apprentissage alors autant se faciliter un peu la vie .
Hackett,


c'est aussi mon avis
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Pilou.be
j'aimerais vraiment essayer une yamaha LL16, mais je n'en trouve nulle part en stock !!!
sua fchez musicstore, mais je peux pas y aller rapidemment... arghhhhh
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Ichimaru
vois pour une guild GAD50 c'est quand meme mieux qu'une taylor avec le dos en contre plaquos.

Epicea + Palissandre massif y a bon
Left right left...
bunman
En même temps le prix d'une GAD50, n'est pas le même que celui de la big baby.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...