Folk restée dans coffre voiture 2h (températures négatives)

Lutheries
Bonsoir,

J'en profite pour laisser un message rapido. Je me fais peut-être du soucis pour rien mais ma folk toute neuve est restée pendant 2h / 2h30 dans le coffre de la bagnole alors que les températures sont de l'ordre de zero degrés en ce moment. En fait elle est passée du salon à la bagnole, y est restée 2h30 dedans (a l'arrêt donc pas de chauffage) et est retournée dans le salon. Faute de coordination post-noël de départ en voiture je pensais prendre la bagnole puis j'ai du en prendre une autre enfin un bordel pas possible.

Concrètement, un risque a court/moyen/long terme pour la gratte ou pas de risque? J'avais peur que des températures comme ça causent peut-être un soucis avec le bois. La gratte est dans un flightcase je précise tout de même, mais ça ne doit pas garantir une température tiptop surtout en 2h.

voila je vous remercie d'alléger ma conscience puisqu'il s'agit d'un cadeau symbolique + onéreux.

buenas noche.
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 27 Dec 10, 02:28
Le case évite surtout une différence trop brutale, et ça c'est bien (d'ailleurs on lit souvent sur le site des constructeurs "lorsque vous changez votre instrument d'environnement, laissez-le 2h dans son case avant de le sortir")

En ce moment sur guitare acoustique et électro...