Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le froid pour les guitares

Bonjour à tous,
ma question concerne les changement de température important pour les guitares.
je met ma guitare classique dans une piece mais la nuit je coupe le chauffage donc je dirrai que la tempérture va bien perdre 10° ci ce n'est plus.
cela peut-il fausser ma quitare?
merci de votre réponse
Sneak Breath
Pour la guitare electrique c'est la meme chose j'imagine?
Si je la laisse dans la cave elle risque de souffrir ou bien...

Parce que l'étuis c'est seulement pour la transporté j'ai pas d'étui dur avec le rouge dedans si vous voyez ce que je veux dire
Mister-Dub
Tous les fabricants conseillent de laisser la gratte dans l'étui lorsqu'elle n'est pas utilisée
Ce qui est très mauvais ce sont les changements brusques de température (d'un coffre de voiture quand il fait très froid à une pièce chauffée par exemple)
Kimari
  • #5
  • Publié par
    Kimari
    le 30 Oct 08, 01:28
tient on m'a toujours dit qu'une gratte fallait qu'elle respire et donc toujours la laisser la l'air libre, jmais enfermé dans un case
Mister-Dub
C'est ce qu'on appelle une légende urbaine, va voir sur les sites Gibson, Martin, Gretsch, les conseils d'utilisation
nonoche57
les miennes sont dans ma cave à vin dans leur étui

sauf celle (du moment, chacun mon tour ) qui me sert tous les jours hic !!!!!
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Mister-Dub
nonoche57 a écrit :
les miennes sont dans ma cave à vin dans leur étui


Si il n'y a pas de variation de température et pas trop d'humidité, tant qu'il ne fait pas trop froid, je ne pense pas que ca pose de problème
Sneak Breath
Cela varie en fonction du temps aussi? Moi je laisse mon corps de stratocaster pendant quelques jours dans la cave sans étuis car je vais changé son micro dans les jours qui viennent. Je pense que cela aurait un effets nefaste si je la laissais pendant quelques mois dans l'humidité par exemple.
Enfin je sais pas que-ce que vous en pensez?
Mister-Dub
Dès que c'est humide, le bois se gorge d'eau, et dès que l'environnement est très sec, le bois se rétracte. C'est le passage rapide de l'humide au sec qui fait souffrir le bois
Biréli lagrène
Ce sont effectivement les changements de conditions environnementales qui peuvent abimer une guitare (température, humidité, etc...)

Dans le case, c'est déjà mieux, mais ce n'est pas idéal.
Si tu peux, laisses tes guitares dans une pièce à température constante (+ humidificateur si possible, pour réguler l'humidité de la pièce)
Mister-Dub
Biréli lagrène a écrit :
Ce sont effectivement les changements de conditions environnementales qui peuvent abimer une guitare (température, humidité, etc...)

Dans le case, c'est déjà mieux, mais ce n'est pas idéal.
Si tu peux, laisses tes guitares dans une pièce à température constante (+ humidificateur si possible, pour réguler l'humidité de la pièce)

Tout est dit
Il existe d'ailleru des systemes hygrometre+humidificateur a placer dans la rosace. Il suffit de le mttre en place et de laisser la guitare dans son étui
Je me demande si la chaleur a vraiment une grande incidence ???
L'humidité c'est sur comme dit plus haut, mais la température ?
Mister-Dub
En tout cas je l'ai vu et entendu sur un meuble ancien, sur une gratte c'est pareil

En ce moment sur guitare classique...