Framus western 1973

Forum Framus
Forum
  • #1
  • Publié par
    mfm
    le 21 Sep 04, 12:33
salut a tous ben voila, je vien de recuperer une framus western de 1973. seul probleme c'est que je ne trouve aucune info sur cet instrument, l'importateur de framus ne pouvant rien me dire non plus sur cette guitare. Si certains d'entre vous en possèdent une ou ont des infos la concernant je suis tout ouïe quant a vos commentaires. merci d'avance.
Salut, moi j'ai une FRAMUS western de 68, enfin je crois lol,
malheureusement moi non plus je ne sais rien dessus, sinon, j'ai un contact en allemagne, mais j'attends toujours ca réponse, je crois meme que je vais de nouveau lui ecrire. est ce que tu as tout d'origine dessus? moi il me manque le chevalet metallique, j'ai dû le fair emoi meme. et j'ai changé les macanique pour opter à des bain d'huile, ce qui est bcp mieux, sinon j'essai d'avoir une 12 corde de Framus.

voila, a plus, je te dit koi dès que j'arrive a avoir du nouveau.

metallicavid
Original Vintage 60'
  • #3
  • Publié par
    mfm
    le 22 Sep 04, 23:12
oui elle est entierement d'origine, mais c vrai que les mecaniques sont pas top, alors je les changerai bien mais j'hesite car je me dis que c'est peut etre pas plus mal de la garder entierement d'origine, c vrai qu'il y a une version douze corde et d'aileurs john lenon en avait une a l'epoque. tout ce que j'ai appris de nouveau c'est qu'a cette epoque framus faisait aussi pas mal de guitare manouche et que dans les années 70 elles etaient tres prisées.. voila sinon toi est ce que tu en ai content, qu'elle est ton avis general sur l'instrument car ca m'interesserai beaucou p d'avoir d'autre avis que le mien .. lol.. merci a plus
yogichac
j'ai une framus western de 71. je n'ai pas d'info dessus. pour ce qui est du son, la projection est très faible pour une folk, mais par contre j'adore le look de l'instrument avec son pickguard tarabiscoté. pour les mécaniques, les miennes ne sont pas terribles non plus, mais quand j'ai voulu les changer ont m'en dissuadé vu la valeur de l'instrument
  • #5
  • Publié par
    mfm
    le 23 Sep 04, 13:29
c'est aussi pour ca que je n'ai pas voulu les changer mes mecaniques. qu'est ce que l'on t'as dis concernant la valeur de celui ci ? moi quand je l'ai trouvé les cordes etaient pas d'epoque mais presque !!.... donc du coup j'avais un peu de mal a me faire une idee de son potentiel, mais elle semblait avoir un certain potentiel; une fois reglée correctement et avec des cordes neuves je pensai qu'elle aurait eu plus de projection egalement, surtout comparée à ma martin 000.
coucou, desolé pour le retard de reponse

pour la framus, j'en suis super content mais je vais changer le sillet metallicque a suspension pour en opter pour un plein ce qui permettre d'avoir plus de son, sinon j'ai une electrique de la meme epoque, c'est un vrai bombe.


++
Original Vintage 60'

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Framus...