Fraser guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Widower
T'as une photo du dos de la gratte par curiosité? Y a pad mal de ses Telecasters qui ont les ferrules mal alignees..

Je suis le seul a me dire qu'un mec qui fait soit disant ses manches lui même mais qu'est pas foutu de percer les trous pour les ferrules droits c'est suspect? Nan?
Invité
Bah hormis la qualité directe (esthétique, acoustique, poids...) je suppose que les seules traces possibles d'une origine sont le talon du manche, idem côté corps avec en plus les cavités micros ou électronique.

Mais bon vu la photo page 1 je pense qu'il n'y aura rien...
Invité
Widower a écrit :
T'as une photo du dos de la gratte par curiosité? Y a pad mal de ses Telecasters qui ont les ferrules mal alignees..

Je suis le seul a me dire qu'un mec qui fait soit disant ses manches lui même mais qu'est pas foutu de percer les trous pour les ferrules droits c'est suspect? Nan?


T'es à côté de la plaque toi, c'est true historic! Il est au dessus des MB pour ça
caribou71
le soucis est que quand tu doutes, il peut avoir les mêmes éléments à charge ou à décharge.

Si il n'y aucune trace sur le corps ou sur le manche, c'est soit logique ( il les fait main) ou soit la théorie de l'arnaque ( il commande ailleurs et maquille les différentes pièces).

Tu verras de toute façon vite si c'est du relic "réaliste" ou fait à la machette.

Démonte tout, poste des photos détaillées, tu auras plein d'avis ici.
Invité
Avis perso: si j'étais fabricant de mes corps et manches, j'apposerais ma propre marque dessus histoire de le signifier.
(après le maquillage peut être fait dans ce sens )
loran4444
Voilà le dos de la gratte



Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
caribou71 a écrit :
le soucis est que quand tu doutes, il peut avoir les mêmes éléments à charge ou à décharge.

Si il n'y aucune trace sur le corps ou sur le manche, c'est soit logique ( il les fait main) ou soit la théorie de l'arnaque ( il commande ailleurs et maquille les différentes pièces).

Tu verras de toute façon vite si c'est du relic "réaliste" ou fait à la machette.

Démonte tout, poste des photos détaillées, tu auras plein d'avis ici.


C'est ce que je compte faire... surtout si je ne suis pas content
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
TeuF44
Moi je dis qu'il faut des pioniers pour tout J'ai donné sur d'autres marques, parfois bonne pioche parfois mauvaise... Ca donne plus de saveur à l'achat

Bravo Lolo

Wait&See
- TeuF -
devilofhell
flag

EDIT: Hello! avez vous des news concernant votre commande ?
Bonjour, ça m'intéresse aussi un retour sur cette Télé Fraser.
Idem. Moi, aussi j'aimerai bien un retour sur les frasers. Comment ça sonne?
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lp59
    le 24 Dec 16, 13:57
Je renvoie la mienne, je donnerais des détails après le remboursement. Ceux intéressés par ma mauvaise expérience peuvent me MP.
Widower
lp59 a écrit :
Je renvoie la mienne, je donnerais des détails après le remboursement. Ceux intéressés par ma mauvaise expérience peuvent me MP.


Perso je pense que tu devrais poster ici, ne serait-ce que pour faire réfléchir des potentiels acheteurs...
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    lp59
    le 24 Dec 16, 14:18
J'ai commandé une SRV, le son est sympa, équivalent à une Road Worn Fender, par contre le frettage est catastrophique, les biseaux des frets beaucoup trop prononcés, ce qui fait que tu "defrettes" facilement hors de la touche quand tu joues sur les cordes de Mi.
Des frets mal planifiées également, ce qui oblige une action super haute pour pas que ça frise pas dans les bends (alors que c'est un radius de 12"!), et une mauvaise foi affligeante. Ça vient du transport et tout va se remettre en place sous 24H m'ont-ils assuré. Bin non, avec le nombre de problèmes c'est pas en 24H ni en 24 mois que ça va se régler tout seul!

Je lui avais demandé de me régler le vibrato pour pouvoir m'en servir car avec 5 ressorts c'est bloqué de chez bloqué, et de monter et régler la guitare en 9/46 et il n'a rien fait du tout, malgré sa promesse écrite. Quand je lui ai demandé pourquoi, sa femme a répondu que ça c'était les goûts personnels de chacun et que c'était pas de leur ressort et que la guitare était conforme au modèle SRV.

Un bout de métal ou s'insère la tige du bloc vibrato est également tombé au déballage, il m'a proposé de me renvoyer un bloc.
Bref, je renvoie la guitare pour remboursement et me parlez plus de ce "luthier"...

Bizarrement j'ai même deux frets qui ont la marque d'usure de la corde de Si, guitare neuve??? C'est très improbable... Et évidemment je suis le seul client pas content sur des centaines, dixit Fraser, pas de bol! Allez, bonnes fêtes à tous!

P.S: il manquait aussi la signature gravée au dos sous la cavité ressort.
loran4444
Hello ! Joyeux Noël à tous !

Je voulais vous faire un retour détaillé sur ma tele que j'ai gardé.... avec photos voir vidéos ....mais pas eu le temps.
Je ne serai pas aussi vindicatif que notre ami a la strat par contre je confirme qu'il y a un problème de qualité des frettes.
La mienne est arrivée à peu près bien réglée mais avec un problème du côté du sillet pour le mi aigu qui fait un peu tziiiinggg. Les frettes accrochent un peu par endroit et je vais donc la faire passer chez le luthier pour revoir tout ça!
J'ai un peu hésité à la garder mais j'ai finalement été très convaincu par les micros, l'électronique, la qualité du reliquage et le touché du manche qui est vraiment sympa. elle tient de plus bien l'accord.
Je l'ai payé 970 tout compris et je même si je claque 150 euros de plus chez le luthier je pense que j'aurais un instrument vraiment sympa.

A suivre....
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
TeuF44
Bonjour à tous,

Je suis un pote de Loran, j'ai pu essayé la Fraser. Pour comparaison, je possède les deux les Télés suivantes : une MJT 62 et une Fender US 52. Je ferai pas le comparatif A/B/C entre les guitares, mais c'est juste pour dire que quand Loran était à la maison on a essayé les 3 guitares comme ça histoire de ressentir les différences.

Je suis d'accord avec les deux avis (Loran et LP59) concernant la lutherie en terme de feeling c'est comparable aux Road Worn; mais j'ajouterais que c'est tout de même la gamme au dessus niveau look pour deux raisons : le relicage et l'instrument est unique (et franchement ultra bien fait) et le choix esthétique des pièces / bois est léché (2 parties centrées, 1 partie, etc), on a donc forcément un instrument joli et assemblé avec goût, contrairement à certaines RW avec le joint non centré, 3 pièces, etc...
Ensuite l’électronique est de qualité je crois. C'est difficile d'être catégorique comme ça, mais les micros semblent être bons, RAS, sensible, équilibré, le caractère d'une télé, etc... en tout cas pas de défaut notoire et d'enterrage par les deux autres Télés, je dirais juste moins de coffre / basses, un peu plus de brillance, la lutherie un poil plus légère peut être ? ou les micros plus vintages/lights ? pas simple à dire...
Par contre niveau jouabilité et cohérence, je reviens pas sur l'avis de Loran ça zinggg à gauche à droite, bref, tu sais que tu peux pas jouer avec comme ça, faut la faire régler.

Au final, on peut s'imaginer que Fraser n'est peut être pas le luthier ultime mais c'est pas grave, car c'est un excellent artiste assembleur de guitares. Il fait donc de très beaux instruments. Je dirais qu'il te livre une guitare assemblée, reliquée, brute. Belle et unique. Point. C'est déjà énorme ! Donc clairement, si on veut être zen avec cette marque il faut se le dire : une fois livrée, elle file direct chez le luthier pour une finition à son gout, aux petits oignons. Après voilà le problème : on ne connait pas le coût final de la gratte... mais bon une RW c'est 1200€ neuf... donc ça laisse de la marge pour faire bosser un luthier quand même...

Conclusion, rien d'original, c'est le choix classique entre la simplicité de la gamme aseptisée (Fender mex !) ou le risque de l'instru original, mais faut y mettre un peu de sa sueur

Moi je préfère la sueur

Fab
- TeuF -

En ce moment sur guitare électrique...