G&L S500 tribute : réglage individuel des micros?

Forum G&L
Forums
  • #1
  • Publié par
    oxoz
    le 07 Jan 11, 13:57
Bonjour,

J'ai depuis peu une G&L S500 tribute.
Remarquable guitare (du Fender +).

Il semblerait que les plots des micros soient réglables individuellement.

Bien que je ne sois pas convaincu d'avoir à y toucher (la guitare est réglée d'ofice et le son est merveilleux), je me demande comment fait-on pour régler ces micros ?

merci,
AethelBridd
C'est plutôt simple. Tu utilises une clé mâle de 2 mm que tu introduis dans le trou du plot, tu dévisses pour monter, tu visses pour descendre.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
averyx
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 07 Jan 11, 18:42
oxoz a écrit :


Remarquable guitare (du Fender +).


+1, pour le prix!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Pinsuto83
Salut je possède également cette petite bombe et je dois dire que je suis impressionné par le rapport qualité prix ...Je voulais savoir si tu avais les hauteurs micros d'usine car je cherche à régler les miens mais je ne trouve pas de données constructeurs sur le net.Merci
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
averyx
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le 07 Jan 11, 19:58
Pinsuto83 a écrit :
Salut je possède également cette petite bombe et je dois dire que je suis impressionné par le rapport qualité prix ...Je voulais savoir si tu avais les hauteurs micros d'usine car je cherche à régler les miens mais je ne trouve pas de données constructeurs sur le net.Merci


Tu as des oreilles?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Pinsuto83
averyx a écrit :
Pinsuto83 a écrit :
Salut je possède également cette petite bombe et je dois dire que je suis impressionné par le rapport qualité prix ...Je voulais savoir si tu avais les hauteurs micros d'usine car je cherche à régler les miens mais je ne trouve pas de données constructeurs sur le net.Merci


Tu as des oreilles?

Oui deux belles esgourdes même mais c'est mon bébé et je voudrais lui donner le réglage optimal, c'est la première fois que je me lance dans le réglage d'hauteur des micros et j'ai peur de faire une connerie...A noter que j'ai pas 15 ans de gratte derrière moi non plus
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
ps235
  • #7
  • Publié par
    ps235
    le 07 Jan 11, 20:04
Allez y molo sur le réglage des plots .... c'est le plus souvent inutile. Si les fabricants ont choisi ce type demontage (vissé Vs/ inserts) c'est pour des raisons de facilité (cout de fabrication) et pas forcément pour tripatouiller la hauteur des plots.

En plus méfiez vous, coller les plots au ras des cordes c'est plus de puissance mais moins de sustain.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Pinsuto83
ps235 a écrit :
Allez y molo sur le réglage des plots .... c'est le plus souvent inutile. Si les fabricants ont choisi ce type demontage (vissé Vs/ inserts) c'est pour des raisons de facilité (cout de fabrication) et pas forcément pour tripatouiller la hauteur des plots.

En plus méfiez vous, coller les plots au ras des cordes c'est plus de puissance mais moins de sustain.

Justement moi je trouvais que la mienne crunchait un peu trop facilement et je voulais rajouter du sustain
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
ps235
  • #9
  • Publié par
    ps235
    le 07 Jan 11, 20:31
Ben tu baisses les micros d'un poil, mais tu touches pas aux plots ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
M. Hyde
Oui on peut régler soit la hauteur des plots (personnellement j'y touche pas), soit la hauteur des micros. C'est pas la même chose hein ! La hauteur des micros on peut bidouiller à volonté (le mieux c'est de prendre une photo avant, comme ça tu te rappelles de comment ils étaient, au cas où).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et G&L...