G&L tribute legacy ?

Forum G&L
Forums
nakadai
Bonjour,

Je joue pour l'instant sur une Fender Stratocaster Standard made in mexico, et je me demande si l'achat d'une G&L tribute legacy allait faire une différence.
La legacy coûte 400 euros et la Fender 520 euros et malgré cela j'ai l'impression que la G&L lui est supérieur en lutherie et au niveau des micros...je me trompe ???

Merci

Ivan
cluster
Lutherie G&l tribute pas mal oui mais sans plus (faut pas non plus trop éxagérer).
Ce sont surtout l'élec et les micro de la G&l qui font la différence
Ta Mexique "standard" + bons micros et potards ça doit être kif kif (après ça dépend des préférences).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
nakadai
Autant pour moi !

Voici la réponse :

"Je peux désormais répondre à vos questions pour la bonne et simple raison que j'ai essayé les deux ! Alors, point de vu manche tout d'abord, les deux manches sont tres différents : le manche Fender en C est plutot gros et épais alors que le manche G&L est plus fin ! Perso, j'ai préféré de loin la forme du manche Fender ! Par contre niveau micros, la G&L est au deçu : niveau de sortie plus élevé,que la Fender, beaucoup de dynamique !!! un régal ! Donc point de vue conford, le manche de la Strat Fender me fait craqué mais pour les micros, y'a pas photo, les G&L US l'emportent ! Ensuite pour l'accastillage, les mécaniques sont équivalentes et le vibrato est bien meilleur sur les G&L que sur les Fender ! Voila !"

Quand on cherche, on trouve !

bobofran
Un changement de micro sur un mexico fait des miracles ; )

J'ai du mal avec les micros standard fender (y compris les US)

De mon coté, sur un mexicaine de 2000 je lui ai mis un umbucker pearly gates en bridge et 2 simple tex-mex pour un config overwound et çà envoie bien !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jphoenix
La Legacy a si je me trompe pas des Alnico V et la Mexicaine des céramiques.
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 06 May 11, 20:27
La G&L à l'avantage d'avoir l'électronique qui suit...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
nakadai
Oui visiblement tout le monde s'accorde à dire que l'électronique et les micros sont de bonnes factures, sans oublier la lutherie, qui même si elle est maintenant sous traité en Indonésie, reste de qualité.

Jphoenix, c'est exact, la legacy possède des G&L vintage style Alnico V.

Là ou elle distance aussi la Fender Mexicaine Standard, c'est avec son chevalet 2 vis, qui tient mieux l'accord qu'un 6 vis.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...