Gagnez l'album de Dream Theater "Systematic Chaos"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
bah de toute façon je risque pas de jouer avec des vraies dents...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #181
  • Publié par
    usbed
    le 10 Mar 2008, 21:20
Oula, j'ai un truc en tête, si c'est ce que tu as l'intention de faire...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Thenick
usbed a écrit :
Oula, j'ai un truc en tête, si c'est ce que tu as l'intention de faire...
Ha put*** 'Toine t chiant !!!! Tu m'as grillé mon plan, là !!!
J'avoue, j'ai pas de dents, j'ai un dentier (ui... je sais... si jeune... si bôôôô... mourf)... voilà... na !
Si c'est comme ça, ben je jouerai pas avec les dents (je trouverai bien autre chose, va)
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
dreamlolo
Bonjour,

fin des votes ce soir et j'ai fait 0 comment....me suis fait prendre de court et j'ai pas eu beaucoup de temps, je vais faire de mon mieux ce soir mais je n'aurais pas beaucoup de temps non plus donc les commentaires seront très brefs et peu nombreux.

Toutes mes excuses.
Greg G.
Tiens Laurent, je viens justement de m'acquitter des deux derniers commentaires que je n'avais pas encore laissés (j'avais tout commenté au fur et à mesure, à deux exceptions près), à savoir sur ta participation et sur celle de ThenicK... Voilà, c'est bouclé, d'ores et déjà je vous dis bravo à tous pour ce défi
Micmick53
Rhaaaaaaa marre de se casser le c.. au mix et d'entendre la bouillasse du lecteur ! 1.48Mo refusé (trop gros?!? c'est 1.5 la limite non ?) donc 1.28 à 96K!!!...Je trouve chiant d'aller écouter les prestas sur des sites où tu peux uploader avec une super qualité ( chsais pas comment faire d'ailleurs !) Une idée ???
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Greg G.
La limite est effectivement à 1,5 Mo,, mais dans les faits il faut prévoir de la marge pour que ça passe, ce qui veut dire qu'avec une limite aussi ridicule on est de fait contraint de poster des participations encodées à la sauvage, voire amputées... Pour les liens externes, si je t'ai bien lu tu ne sais pas comment procéder pour en proposer un vers une meilleure version de ton fichier ? Il suffit d'ouvrir gratuitement un compte chez un hébergeur type Putfile, de charger ton fichier puis d'indiquer dans le texte de présentation de ton défi son URL complète et exacte.
Micmick53
Merci Greg, mais je trouve navrant de devoir recourrir à ce moyen !
J'ai ouvert un compte Putfile et après ? ( je suis un peu largué...) MP ?
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Greg G.
Tu as raison, c'est très pénible... Je te MP
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #189
  • Publié par
    usbed
    le 11 Mar 2008, 17:05
Putfile c'est très bien, mais ça marche pas toujours chez certains. Tu peux aussi te créer un compte ftp chez free ou autre, c'est gratos. après, les transferts peuvent se faire depuis ton bureau de windows, comme si tu copiais un fichier.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #190
  • Publié par
    usbed
    le 11 Mar 2008, 17:07
Thenick a écrit :
Ha put*** 'Toine t chiant !!!! Tu m'as grillé mon plan, là !!!
J'avoue, j'ai pas de dents, j'ai un dentier (ui... je sais... si jeune... si bôôôô... mourf)... voilà... na !
Si c'est comme ça, ben je jouerai pas avec les dents (je trouverai bien autre chose, va)


Si tu nous sort un sextoy pour jouer à la manitas de la bitas, pense à foutre un X en bas à droite...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Thenick
usbed a écrit :
Thenick a écrit :
Ha put*** 'Toine t chiant !!!! Tu m'as grillé mon plan, là !!!
J'avoue, j'ai pas de dents, j'ai un dentier (ui... je sais... si jeune... si bôôôô... mourf)... voilà... na !
Si c'est comme ça, ben je jouerai pas avec les dents (je trouverai bien autre chose, va)


Si tu nous sort un sextoy pour jouer à la manitas de la bitas, pense à foutre un X en bas à droite...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thenick
Greg G. a écrit :
(...)je croyais avoir lu dans un de tes posts sur le forum que tu voulais refaire le BT notamment parce que tu trouvais les rythmiques un peu molles, donc j'ai trouvé surprenant d'avoir au final quelque chose de plus soft que l'original.(...)
Tu n'es pas le premier à faire cette remarque, alors remettons les choses à leur place :

Tout d'abord je l'ai refaite parce qu'ayant travaillé avec acharnement sur le cours d'Aymeric, il ne restait qu'un pas à franchir pour refaire la BT, et ensuite j'ai annoncé mes choix, mais je n'ai pas parlé de mollesse de rythmiques (attention : amalgame!), j'ai dit ceci :
(...)j'avais envie de la modifier un peu(NDLR : la BT), je trouvais la main droite un poil fainéante sur les rythmiques, et les drums un poil molasses à mon goùt(...)

Ecoutez bien la BT (j'ai fourni le lien pour le fichier BT seul) j'ai placé de la double-croche là où Aymeric jouait plus cool, et autres modifs dans les rythmiques, c'est juste un travail de main droite.
Ensuite pour ce qui est des drums, j'ai recopié strictement la partition d'Aymeric (enfin je n'ai modifié que quelques détails de rien du tout), mais avec des sons moins "boite à rythme" qui ont plus de réalisme et de dynamique (moins molasse, quoi).

Pour finir, c'est vrai que ma BT est un poil plus soft à l'écoute, mais ça c'est typiquement un choix de mixage. J'aime bien les trucs propres et de ce point de vue, ma version est moins spontanée et moins sauvage que celle d'Aymeric, mais plus propre et il est donc plus facile d'y incorporer un lead (que je trouve encore un poil surmix d'ailleurs, il écrase encore trop la BT selon moi, mais bon à un moment, il faut arrêter d'empapaouter les mouche, je suis pas un professionnel non plus).
Je joue sur POD branché direct au PC, je suis loin d'avoir un son de gratte comme Aymeric. Sans compter la Variax qui a aussi ses limites et avec laquelle on ne peut pas tout faire non plus; ce qui oblige parfois - et là c'était le cas - à faire des choix voire des impasses. Ca aussi c'est beaucoup de boulot pour que ça ne s'entende pas
Je n'ai pas de vision globale comme le recul qu'on peut prendre quand on produit un album entier et qu'on veut lui donner "un son". Je suis un piètre amateur qui essaye de faire propre, c'est déjà beaucoup de boulot, et j'apprends tous les jours.

En tout cas merci Greg de ton long long comment. J'ai vu ta vidéo (normalement j'aurais pas dû car je n'écoute jamais les participations des autres avant d'avoir posté moi-même (patience... ça vient !) ) et je te ferai avec plaisir mon commentaire en temps voulu
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
dreamlolo
....à l'inverse de Greg mes commentaires sont brefs voire excessivements brefs (note seule) donc pour "éclairer ceux qui me liront j'ai exceptionnellement affiché la note" pour me faire pardonner de faire des commentaires encore moins constructifs que d'habitude ! Tout cela par faute de temps ...vraiment navré.

Pour ta presta Thenick, moi j'aime bien le son que tu as choisi, plus aéré plus chrystalin bref je ne sais pas comment le dire mais j'ai aimé le son de ta BT.
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • #194
  • Publié par
    usbed
    le 11 Mar 2008, 22:14
en tout cas c'est sympa de prendre le temps de répondre aux commentaires de façon si détaillée et posée
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Thenick
Ben de rien.. je suis un chieur en terme de mix (surtout avec moi-même) et je sais pourquoi. Quand je peux donner une tite leçon je ne me prive pas de partager mon expérience
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur guitare électrique...