Gibson Hummingbird Player&Lover Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
airwaves
La mienne :

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
orvile
Bonjour, je ne sais plus a qui me fier, car j'aurais une hummingbird du début des années 70 donc l'air Norlin.je lis plein de truc pour l'année de ma guitare mais je crois que c'est plus pour des guitares électrique que acoustique qu'il est question,donc voila si quelqu'un a une idée de l'année de ma hummingbird?son no de série est 625875 et le no est comme encré mais pas un décalque et USA est gravé, j'ai également une autre gibson moi je crois que c'est une j45adj, mais il se pourrais également que se soit une blueridge elle le no est gravé et son no est 887846 pas de USA nulle part et pas d'étiquette a l'intérieur, bref se sont de bonne guitare, je dirais bien construite dont le son c'est bonifier avec le temps elles sont beaucoup abimées mais quelles guitares merci pour vos réponses si vous en avez bien sur
orvile
Moi si j'étais toi j'enverrais des photos et un explicatif a Gibson usa avec le no de série de ta guitare, j'ignore si ils feront quelque choses mais qui risque rien n'as rien.Je ne sais pas également si c'est sur garantie .Je sais par contre que on peut avoir des pièces mais a quel prix? ça c'est une autre histoire bonne chance
stach stach
chix4free a écrit :
Je suis dans le caca... le pickguard de ma Hum se décolle (jusqu'ici rien de grave) mais en plus, le film plastique au dessus du tortoise shell se barre aussi et le motif avec (coin inférieur droit).

Gibson Europe me répond qu'il ne font pas ce genre de pièces de rechanges. Une recherche web m'apprend qu'en harcelant Bozeman via son revendeur officiel le plus proche, c'est éventuellement possible. Et Gibson Europe n'hésite pas à me renvoyer vers les vendeurs de pickguards qu'on trouve sur le web, genre Pickguard Heaven.

Qu'en pensez-vous ?


bizarre... jamais entendu parler de ce genre de truc sur hummingbird
orvile
Bonjour, moi je ne sais pas pour les nouvelles hummingbird, mais la mienne est de début 70 et le vernis s'écaille , elle a énormément travaillé elle a une sonorité (a mon oreille bien entendue) bien équilibré, sur la tête c'est écrit second ,donc du B stock peu être est ce pour cela que le vernis s'écaille? je n'en sais rien, mais elle va rester comme cela j'aurais trop peur de la faire revernir de perdre cette sonorité. chix4free le film plastique sur ton "tortoise"j'imagine que tu veut dire ton pickguard communément nommé en français pickguard je me demande si c'est pas normal et il aurais du être enlevé il y a longtemps, tant qu'au motif a la longue il disparais dépendant de comment tu gratte, le mien est passablement effacer par endroit.Mais peu être que je me trompe mais une photo aiderais si c'est possible parce que.... plus je lis ton message et plus ça ressemble a cela et si c'est cela bien c'est normal,c'est "platte" comme on dit ici au Québec ,mais que voulez vous c'est la vie elle n'est plus neuve neuve mais c'est juste cosmétique c'est pas bien grave profitez bien de cette guitare elle est pas surestimé c'est un très bon instrument de Gibson
orvile
Bien au moins c'est pas trop grave chez Gibson ils sont capable du bon comme du mauvais ,recoller le pickguard c'est pas une grosse affaire et c'est bien moins pire que une fissure ou un manche tordue loll bon grace a vous je vais me remettre a en profiter je jouais peu souvent avec ma hummingbird et je la redécouvre merci
orvile
Bien a ce que je voit ce n'est pas du tout ce que je croyais, mais ma guitare a probablement eu le même problème,je crois que les pickguards de l'hummingbird sont peint a la main (j'ai lu cela a quelque part) et cette pélicule est pour protéger.Je regarde ma guitare et je me demandais pourquoi autour du pickquard il y avais une trace de colle ma guitare qui date début 70,et la vous apporter la réponse le pickquard a du être recoller ,en faite le protecteur (ce qui est transparent) avec de la crazyglue et dans mon cas mal néttoyé.Je vous ferais bien des photos, mais j'ai pas un assez bon appareil j'ai essayer mais on ne le voit pas.Alors votre solution serais effectivement un bon luthier ou envoyer les photos a Gibson ils vous donneront sans doute une astuce ou peu être le remplaceront ils a leurs frais, car c'est un vice de construction ce n'est pas supposé faire cela.bonne chance et tenez nous au courant
orvile
Et quand je dit collé c'est juste le pourtour pas l'intérieur (rebord)
orvile
En grossissant la photo je me suis aperçu ,est ce que je me trompe mais c'est vraiment comme un couvercle? le pickguard lui même semble être comme ceux que l'on achète a peu de frais, et ils sont minces donc se serais ce couvercle qui serais rajouter pour donnée l'épaisseur du pickguard .
orvile
Bien je crois que malgré tout un bon luthier et il n'y paraitras plus.Vous avez une très belle guitare j'aurais aimé l'avoir en sunburst mais bon au moins je fait parti des privilégiés j'en ai une quand même bonne musique
Invité







Unplugged...
orvile
c'est ce que l'on appelle une belle classique ;-)
sylvaing
Superbe !

Le chevalet est à l'envers ... C'est d'origine sur ce modèle ou tu l'as changé ??
orvile
il y a deux type de chevalet enfin je crois je sais que il y a celui qui est comme vous dites a l,envert c'est souvent un bridge ajustable sur ma j45 il est comme cela,tant qu'a ma hummingbird pour ce qui est de la mienne c'est une second (b stock) et le bridge n'est pas standard il étais sablé et je me demande si ce n'est pas en rapport avec les problèmes que gibson avait avec le barrage en x car les années après ils faisaient le barrage en double x sur les photos de Riffkeither on voit bien que c'est un bridge ajustable, le silet est en bois de rose original la plupart de ceux que je connais qui on ce genre de bridge le change, pour en tusk ou os donne plus de brillance a la guitare et il y a vraiment une grosse différence au niveau son, par contre l'originalité de la guitare perd des points mais c'est réversible.mais a l'envert comme a l'endroit habituellement la hummingbird est un must ,c'est très classique comme son

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...