Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Songwriter 2016

Forum Gibson
Forum
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une guitare électro acoustique de très belle qualité, la guitare d'une vie comme on dit. Je recherche un modèle de type dreadnought avec cuteway (si possible en version sun/autumn burst).

Suite à pas mal de recherche sur Google, je pense que la songwriter aura ma préférence en terme de son (légèrement métallique et bien équilibrée) et en terme de design mais il y a 3 modèles sur le site gibson (sans compter les customs) et seul un des trois est trouvable en Belgique à plus de 2h de route de chez moi.

Voici les trois modèles :
http://www.gibson.com/Products(...).aspx
http://www.gibson.com/Products(...).aspx
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

Pensez-vous qu'un achat sur internet soit envisageable sans mauvaise surprise?
>> J'ai un peu peur que celle que je reçoive ne sonne pas aussi bien que prévu (surtout le petit côté métallique que j'affectionne et qui je ne retrouvais pas sur d'autres guitares)

Pensez-vous que tester un des trois modèles permettra d'avoir une bonne notion du son songwriter ou chacun des modèles est vraiment différent? (4h de route aller-retour, ça pousse à la réflexion...)
Pour l'instant, le plus proche que j'ai pu tester c'est une hummingbird pro cuteway 2016.

J'ai trouvé plusieurs articles sur ce forum ou ailleurs sur internet mais aucun lié aux éditions 2016 (comme la progressive) et j'ai un peu peur qu'au fil des années les noms ou la qualité des guitares aient évoluées (marketing ou différence dans la fabrication) et qu'au final me baser sur des avis d'années antérieures puissent fausser la donne.

Un tout grand merci pour vos conseils !

Ps : by the way, je suis également ouvert au monde de l'occasion mais malheureusement concernant les songwriter cuteway, il semble bien pauvre en choix...
gosvoalet
bonjour
Si tu es à la recherche d'une tres bonne guitare, la guitare d'une vie, ce n'est pas forcement une Gibson

Ensuite , il faut vraiment essayer la guitare avant d'acheter , surtout une guitare d'usine

Merci pour la réponse.

La semaine dernière, j'ai pu tester quelques guitares Taylor, Martin & Gibson mais c'est vraiment les Gibson dreadnought qui m'ont le plus plu niveau sonorité d'où le fait que je me dirige plutôt vers cette marque.

A l'inverse d'ailleurs, en grand orchestra, j'ai préféré le son de la Taylor 618e mais rien à faire : trop grande et vraiment pas à mon goût niveau esthétique.
petreto1970
gosvoalet a écrit :
bonjour
Si tu es à la recherche d'une tres bonne guitare, la guitare d'une vie, ce n'est pas forcement une Gibson


Tiens donc... !
Et pourquoi une Gibson ne pourrait-elle pas être la guitare d'une vie ?

Notre ami aurait dit une Stagg, j'aurais pu comprendre.
Mais une Gibson...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
JulosImac
Perso, j'ai 5 Gibson et je ne m'en lasse pas.

Maintenant, je ne dis pas que je n'aurai que celles-là toute ma vie (même si c'est concevable en soi).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
abronsius
gosvoalet a écrit :

Si tu es à la recherche d'une tres bonne guitare, la guitare d'une vie, ce n'est pas forcement une Gibson





+1

Il n'y a pas que Gibson.
gosvoalet
petreto1970 a écrit :
gosvoalet a écrit :
bonjour
Si tu es à la recherche d'une tres bonne guitare, la guitare d'une vie, ce n'est pas forcement une Gibson


Tiens donc... !
Et pourquoi une Gibson ne pourrait-elle pas être la guitare d'une vie ?

Notre ami aurait dit une Stagg, j'aurais pu comprendre.
Mais une Gibson...


j'aurai écrit la même chose pour une Stagg. c"est placer trop haut une marque pour la guitare d'une vie, un peu disproportionné.
il y a d'autres chemins sans penser forcément aux marques de légende ( Gibson, Martin, Taylor)
mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
room135
J'ai acquis récemment cette J 35 Gibson (en occaz), une guitare incroyable, un son extra, un confort de jeu incroyable, un prix raisonnable pour une Gibson, surement ma préférée de mes acoustiques

Si vous êtes curieux n'hésitez pas à essayer...

http://www.gibson.com/Products(...).aspx
PierredesElfes
Quand on achète une acoustique on achète d'abord un son , c'est lui qui déterminera cet achat.

Après entreront d'autres considérations comme la marque , le look ou le budget a y consacrer.

Le souci c'est de pouvoir essayer dans un mème lieu différents modèles afin de pouvoir faire une comparaison

Mais une Gibson peut etre autant qu' une Martin , une Taylor , une Collings ou une Santa cruz être la guitare d' une vie !

J'ai un doute pour une Stagg ou une tanglewood par contre
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Si je puis me permettre, attention aux nouveaux tarifs Gibson pour les versions 2016, il y a de grosses augmentations sur les acoustiques !
Ainsi une J29 passe de 1800 à 2200, et la Songwriter passe de 2300€ à 2600€ (version normale, non EC) ...

On notera que les versions 2016 proposent deux ou trois petites choses en plus, comme un vieillissement accéléré du bois, ou de nouveaux micros.

Certains magasins proposent encore des modèles 2014/2015, comme ici : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Tarif bien plus intéressant, je ne sais pas combien de temps cela durera.
PierredesElfes
Je relance un peu le sujet , intéressé par la Songwriter deuxe studio , les différences entre les modèles 2014/2015 comme celui vendu sur euroguitar et les modèles 2016 sont elles purement " cosmétiques " ???

Au niveau du son y a t' il une différence flagrante entre les modèles
" studio " et " Standard " ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...