Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GODIN freeway classic ou FENDER fat strat mexique ?

Forum Fender
Forums
Salut à tous

bon, dans ma quête à ma promise, mon choix se fera entre ces 2 gratounes :

GODIN FREEWAY CLASSIC environ 700€
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1030


FENDER STANDARD FAT STRAT MEXIQUE environ 650€
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=323


J'ai essayé la Godin (manche super agréable) mais pas la FENDER (modèle pas dispo )

Au niveau look, j'ai un faible pour la strat (surtout en artic white manche érable!) mais je sais pas trop ce qu'elle vaut par rapport à la Godin...

Si vous avez essayé les 2, ça serait cool de me donner vos avis (surtout que je connais vraiment pas bien les FENDER)
salut

plutot blues, rock (même si de temps en temps j'aime bien jouer un petit Master of puppets ! )

En fait je cherche une configuration HSS ou HSH (mais pas SSS) pour avoir une certaine polyvalence...
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 22 Mar 05, 10:48
disons en fait que la godin par son coté tres polyvalent manquera peut etre de personnalité... je m'explique : j'ai un Godin LG avec 2 micros doubles splitables... logiquement je peux reproduire les combinaisons de micros comme sur une strat tout en benificiant de la patate des doubles bobinages... et pourtant j'ai acheté une strat
je sais pas si je suis clair...

niveau finition et lutherie par contre c'est irreprochable Godin

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
et concernant la qualité de la FENDER mexicaine (lutherie, électronique, qualité du vibrato), ça donne quoi (comparé à la GODIN ) ?

(j'ai cru lire des posts qui disaient qu'il y a des mexicaines vraiment pas top)

En fait voila ma "stratégie" (imposée par mes finances ):

1/ j'achète une gratoune nickel niveau lutherie

2/ plus tard si besoin, je l'upgrade avec de très bons micros
alain147
+1 pour la Godin. Par contre, tu dois pouvoir trouver une Strato US d' occaze assez facilement
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Billy Haze
tu serais mieu de prendre la fender selon moi, parce que, comme Shaggy_2_dope le disais, ta godin manquera de personalité, et selon moi, un fender ca en a de la personalité!
Always Root For The Underdog
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 22 Mar 05, 12:47
the alkaliner a écrit :
tu serais mieu de prendre la fender selon moi, parce que, comme Shaggy_2_dope le disais, ta godin manquera de personalité, et selon moi, un fender ca en a de la personalité!


en meme temps faut pas exagerer... une godin en micros simples position intermediaire ca sonne quand meme !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bon, apparemment, niveau lutherie, c'est Godin qui l'emporte ...

Sinon, vous en pensez quoi de la strat mexicaine d'une manière générale (sans la comparer avec une autre gratoune) ?

Avis de ceux qui la possède SVP (qualités, défauts)

Justifie t-elle son prix ?
Mick Mars
GODIN !!!
pour moi entre une mex et un Godin y'as pa d'hesitaion
Where's Izzy
Pierson_Musique
Godin = made in USA... ça évite les longs discours...

Selon moi, la strat mex ne justifie pas son prix... Par contre, tu peux aller voir du côté de Blade et de Tribute by G&L
Mick Mars
Pierson_Musique a écrit :
Godin = made in USA... ça évite les longs discours...

Selon moi, la strat mex ne justifie pas son prix... Par contre, tu peux aller voir du côté de Blade et de Tribute by G&L


réctification: Assembled in USA from Piece Hand-Crafted in Canada

ecrit mot pour mot sur ma freeway
moi je n'echangerais jamais ma freeway contre une mex JAMAIS AU GRAND JAMAIS
Where's Izzy
Pierson_Musique
Mick Mars a écrit :
Pierson_Musique a écrit :
Godin = made in USA... ça évite les longs discours...

Selon moi, la strat mex ne justifie pas son prix... Par contre, tu peux aller voir du côté de Blade et de Tribute by G&L


réctification: Assembled in USA from Piece Hand-Crafted in Canada

ecrit mot pour mot sur ma freeway
moi je n'echangerais jamais ma freeway contre une mex JAMAIS AU GRAND JAMAIS

Oui, oui, je connais, j'en ai plein au magasin !
Mais bon c'est plus court "made in USA"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...