Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
J'ai ressorti ma 5th avenue la semaine dernière pour aller accompagner un trio Bossa Nova.
Godin c'est pour moi le Gibson canadien...
En plus l'histoire de Godin est complètement incroyable, il y a un reportage je sais plus où, ou ils racontent comment tout a commencé. A voir absolument.
rhum66
room135 a écrit :
J'ai ressorti ma 5th avenue la semaine dernière pour aller accompagner un trio Bossa Nova.
Godin c'est pour moi le Gibson canadien...
En plus l'histoire de Godin est complètement incroyable, il y a un reportage je sais plus où, ou ils racontent comment tout a commencé. A voir absolument.


Salut room 135:
Belle histoire; la force tranquille du génie naturel.
Les Guitares Godin m'interpellent de plus en plus; Le Savoy ou la 5eme (d'ailleurs ce serait super que nous gratifie d'une video ou tu alternes ta Savoy et ta 5eme, sur un petit standard de jazz, pour notre plus grand plaisir...)
Faut que j'essaye tout çà.
Au passage, Les LP ont l'air topissime.
Merci pour le reportage; je connaissais de loin.
Le Oud est assez remarquable aussi (j'ai toujours aimé le son baroque moyennageux et le son "turque" des balkans).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
rhum66 a écrit :
room135 a écrit :
J'ai ressorti ma 5th avenue la semaine dernière pour aller accompagner un trio Bossa Nova.
Godin c'est pour moi le Gibson canadien...
En plus l'histoire de Godin est complètement incroyable, il y a un reportage je sais plus où, ou ils racontent comment tout a commencé. A voir absolument.


Salut room 135:
Belle histoire; la force tranquille du génie naturel.
Les Guitares Godin m'interpellent de plus en plus; Le Savoy ou la 5eme (d'ailleurs ce serait super que nous gratifie d'une video ou tu alternes ta Savoy et ta 5eme, sur un petit standard de jazz, pour notre plus grand plaisir...)
Faut que j'essaye tout çà.
Au passage, Les LP ont l'air topissime; très sobre mais le son est grandiose!
Merci pour le reportage; je connaissais de loin.
Le Oud est assez remarquable aussi (j'ai toujours aimé le son baroque moyennageux et le son "turque" des balkans).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Qu'est ce que c'est beau ces archtop, je suis pas sur d'en avoir l'utilité mais ca m'a toujours fait envie.

Une petite question...
Ma guitare est équipée d'un boost actif appelé HDR, je crois. Un petit bouton noir proche du potard de tonalité.
Ça dénature le son et donc je vais certainement le supprimer quand j'aurais reçu les Bare Knuckle.

j'y comprends que dalle en électronique, mais est ce que vous pensez que je pourrais lui attribuer une autre fonction genre split ou autre ?
room135
On trouve assez régulièrement des 5th Avenue en okazz' pour un bon prix.

Beaucoup n'aime pas, car ils pensent retrouver une acoustique, alors que c'est avant tout une guitare électrique hollow.

Perso j'adore elle sonne jazz dans tout type d'ampli. Attention elle part vite en larsen.
Le P90 fait bien le job pas besoin de le changer.

J'ai fait qq sound test avec la Guild, je le mettrai sur le topic "les guitares de jazz"
Pas encore fait pour la 5th avenue.

A noter l'esthétique de la guitare est vraiment chouette, mais des fois l'absence de pan coupé est gênante sur certains thèmes qui montent dans les aigus.
C'est pourquoi la version Kingpin II peut être une bonne option.

Kingpin}} porte bien son nom }} cheville ouvrière.

Ce qui résume bien la guitare.
Sylvain Luc à joué sur ce modèle pendant un moment...



Pour moi cette guitare est une réinterprétation de l'ES 125 Gibson.
Et elle n'a pas à rougir face à la 125.
Oghkhood
room135 a écrit :
.... .....
C'est pourquoi la version Kingpin II peut être une bonne option.

.......

Pour moi cette guitare est une réinterprétation de l'ES 125 Gibson.
Et elle n'a pas à rougir face à la 125.



Toutafé, 500€ avec son case, c'est ce que mon prof a payé pour un Kingpin etat neuf et c'est un tres bon instrument.

Pour ma part je kiffe plutot la II avec son pan coupé et ces deux P90, qui va un peu plus large avec en plus des capacités pas negligeable du coté du rock/blues. D'ailleurs je la verrai bien avec un Bigsby


Moi qui adore les P90




EDIT :

Godin 5th Avenue Uptown Custom BR

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonsoir à tous,
J'en reviens à ma Stadium 59 vintage (je l'aime ), je ne trouve rien concernant l'action du sélecteur 5 positions, mais rien de rien...
J'ai trouvé ce qui suit sur une archive mais c'est très confus pour moi.

Godin a remplacé le commutateur à 3 voies typique par un commutateur à 5 voies pour offrir deux autres variantes de micros. La position 2 est le humbucker divisé Seymour Duncan '59 en série avec le simple bobinage Godin Custom Cajun pour obtenir un son doux à simple bobinage avec un contenu médium plus riche. Alors que la position 4 est la même mais avec un câblage parallèle pour une réponse brillante et filandreuse et des médiums creusés. De plus, le Stadium 59 est équipé du Revoicer haute définition de Godin. En appuyant sur le petit bouton noir à côté de la commande de tonalité, les micros deviennent actifs pour ajouter du mordant et de la clarté. Le HDR alimenté en 9 V modifie la plage de fréquences des micros pour vous offrir une présence supplémentaire et une plus grande flexibilité tonale.

Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci
room135
Tout est expliqué, que ne comprends tu pas ?

As tu bien le sélecteur 5 position ?

Tu as plein de possibilités sonores grâce à des combinaisons de micros et de câblage différents selon la position du sélecteur de micro.
Et tu dois avoir aussi une pile 9volts qq part dans une trappe ou sous la plaque, qui permet d'avoir des micros avec une électronique active ce qui ajoute de nouvelles possibilités sonores très prisés par les metaleux, mais pas que, marche bien aussi quand on utilise plein d'effets.
Oui j'ai le 5 positions,
Je ne comprends pas

La position 2 est le humbucker divisé en série avec le simple bobinage. Ça veut dire quoi Humbucker divisé ?

Alors que la position 4 est la même mais avec un câblage parallèle. Ca veut dire Humbucker en parallèle en série avec le simple ?

Pour le boost, c'est clair.
Fenson66
Ca veut dire qu'une seule des deux bobines du Humbucker est active (ce qu'on appelle communément "split"), bobine qui est donc mise en série ou en parallèle avec le micro chevalet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Godin...