Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ca veut dire qu'une seule des deux bobines du Humbucker est active (ce qu'on appelle communément "split"), bobine qui est donc mise en série ou en parallèle avec le micro chevalet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ok, merci beaucoup. Là, c'est clair.
Est ce que c'est faisable avec tous les humbuckers ?
Fenson66
Donc non, ce n'est pas faisable avec tous les HB puisqu'il faut que leur câblage soit adéquat
En plus des HB de type vintage (1 conducteur) sur lesquels tu ne peux pas le faire, tu as certains HB qui n'ont que 2 cond. et qui ne permettent qu'un ajustement de sens électrique.
Sinon, il existe aussi des HB en 3 cond. qui ne permettent, eux, que le split.
Dans l'absolu, on peut recâbler n'importe quel HB, c'est plus ou moins compliqué selon qu'il est capoté et/ou ciré.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ok, merci
Le humbucker que j'ai commandé est le Stormy Monday de chez Bare Knuckle.
Je sais pas comment il est câblé mais quoi qu'il en en soit, c'est celui là et pas un autre que je voulais.
Fenson66
Bareknuckle propose les deux options. Ce serait dommage d'avoir acheté une version en câblage vintage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Voici le détail de la commande, le Humbucker est 4 conducteurs, c'est bon, non ?

Pickup set £95.00
1 x The Boss
6 String Bridge
Aged - NO

Pickup set £150.50
1 x Stormy Monday
6 String Covered Neck
Screw Bobbin Colour - Black
Slug Bobbin Colour - Black
Coil Potted - Yes
Leg Length - Short (1/4")
Conductor - 4
Pole Screw - Nickel Screw
Cover Finish - Chrome
Cover Type - Covered
Fenson66
Yes
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ouf !
Merci encore.
J'aime beaucoup la position 4 donc si j'ai bien compris, une seule des deux bobines du Humbucker en parallèle avec le micro chevalet.
ça m'aurait manqué.
Bien sur,
ça risque de pas être rapide malheureusement, car je ne me sens pas du tout de le faire moi-même et le gars qui entretien mes guitares commence à avoir une grosse clientèle, ça viens de loin pour le voir y compris des gars avec une certaine réputation et par conséquent, les délais sont à rallonge.
Outmax
Ataxia a écrit :
J'ai un faible pour les Godin des années fin 1990/2000. Ils proposaient des specs assez uniques et toujours rares en 2024:
- Le chevalet bas dans sa défonce pour garder les cordes basse set ne pas à avoir à gérer un reversement du manche.
- Radius de touche plat tout en gardant une touche pas trop large, le manche fait plutôt Fender.
- Grosses frettes pour le fun.

J'ai toujours la LG, j'ai rarement eu une guitare aussi plaisante à jouer.





Les modèles actuels cherchent plutôt à copier les modèles classiques.


J'ai toujours aussi ma LG en p90, elle est assez unique avec sa couleur "all gold". J'ai juste changé les micros que je trouvais un peu trop modernes. Ça a beau être celle qui m'a coûté le moins (achetée pour une bouchée de pain d'occas à Toronto ), je la ressors toujours régulièrement et elle apporte beaucoup de caractère quelque soit l'ampli. Elle tient tranquillement sa place au fil des ans, à coté de grandes soeurs US même custom shop.


Je me rappelle bien de la exit 22, une HSS en acajou j'avais bien aimé et failli l'acheter celle là !

Lgsp90



Lgsp90b
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Godin...